Des croix gammées dans le carré juif du cimetière d’Avignon
Une plainte a été déposée lundi au commissariat d’Avignon après la découverte de croix gammées en ferrailles au pied de plusieurs tombes dans l’un des cimetières de la ville, a-t-on appris de sources concordantes.
Les croix gammées, «plusieurs, peut-être cinq ou six, ont été retrouvées sur le sol, certaines peintes en rouge, certaines entre deux tombes, d’autres au pied des tombes» dimanche par des particuliers dans le carré juif du cimetière de Montfavet, hameau d’Avignon , a expliqué le commissaire François Toulouse.
Mesurant «10 à 15 cm de côté» selon le fonctionnaire, les croix gammées ont été fabriquées avec de la ferraille. «Une étoile de David peinte en jaune entourée d’une croix gammée» a également été découverte sur les lieux, a indiqué M.Toulouse. Une plainte a été déposée lundi par un responsable d’une association juive du Vaucluse et le parquet a ouvert «une enquête pour profanation de sépultures», a indiqué le procureur de la République à Avignon, Bernard Marchal, précisant néanmoins que les tombes n’avaient pas été dégradées. «Il n’y a pas de dégâts, pas de tags», a confirmé le policier.
La direction départementale de la sécurité publique de Vaucluse est chargée des investigations.
SOURCE :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/des-croix-gammees-dans-un-cimetiere-d-avignon-04-04-2016-5686657.php
Une plainte a immédiatement été déposée par le responsable d’une association juive du Vaucluse. Une enquête est ouverte pour « profanation de sépulture », même si aucune tombe n’a été dégradée, aucun tag n’a été relevé à proximité. C’est la direction départementale de la sécurité publique de Vaucluse qui est chargée de cette enquête.
Ce n’est pas la première fois que le carré juif du cimetière de Montfavet est visé. En avril 2005, des inscriptions antisémites avaient été retrouvées sur des panneaux d’informations. Et plus récemment, en novembre 2012, deux plaques avaient été brisées, à l’entrée… Les vandales n’avaient jamais été identifiés.
Source :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/des-croix-gammees-decouvertes-dans-un-cimetiere-juif-d-avignon-1459847872
En ces temps où la barbarie et la haine pathologique sont source de romantisme pour tant de ´pointures’ de par le monde,
en ce temps où le juif est plus que jamais honni quoi qu’il fasse ou dise, je trouve le moyen de trouver dans cet article une nouvelle illustration de ce qui fait ma fierté d’appartenir à ce fabuleux peuple.
Oui, on ne saura pas forcément qui sont les ´courageux gladiateurs’ qui vont se mesurer à nos morts, mais, et toutes les honnêtes gens n’échapperont pas à leur for intérieur pour l’admettre, la quasi totalité des cimetières non-juifs de la planète sont scrupuleusement respectés conformément à l’enseignement du Judaïsme lequel a façonné la grandeur d’âme de ses élèves.
Voilà pourquoi, malgré l’acharnement des peuples envieux qui font profusion de leurs bas instincts pour nous détruire, AM ISRAEL vivra et vaincra.
c’est inadmissible de ne pas respecter les tombes juives dans les cimetières …c’est bizarre on ne parle jamais que les tombes muzz soit profanées ?
Les profanations de cimetières touchent toutes les religions
Oui, les profanations touchent toutes les religions mais ne sont pas le fait des Juifs pour la quasi totalité des cas. C’est ce que je voulais dire mais on l’aura compris même si ce n’est pas explicitement dit. (Je ne me suis pas relu en rédigeant mon commentaire)
S attaquer aux morts,qui plus est de manière anonyme est en dessous de tout.
Des croix gammées en ferraille??
Ces sous-etres usent leur neurone unique pour penser à la façon dont ils vont fabriquer les croix gammées,ils auraient mieux fait de l utiliser a l’ecole pour étudier.
Les profanations sont des actes immondes qui devraient être sanctionnés par des peines beaucoup plus lourdes.
De la ferraille, c’est du bon matériel pour les expertises de la police scientifique.