Des commandos navals israéliens arrêtent un responsable du Hezbollah au nord de Beyrouth

By  |  3 Comments

Plusieurs réseaux libanais et arabes ont rapporté que des commandos israéliens, débarquant des côtes méditerranéennes jusqu’à la ville côtière de Batroun, dans le nord du Liban, ont capturé Imad Amahaz, qui serait un haut responsable du Hezbollah, dans une opération qui aurait été menée conjointement avec la FINUL, qui nie toute implication.
Samedi, les médias arabes ont fait état d’une opération navale clandestine. Une force importante, soupçonnée d’être israélienne, s’est posée furtivement sur les côtes de Batroun, dans le nord du Liban, à environ 140 kilomètres de la frontière israélienne, dans le but d’enlever un terroriste de haut rang qui se cachait dans une cabane. Ce raid audacieux, impliquant plus de 25 agents, aurait été coordonné avec les forces de l’ONU stationnées au Liban (FINUL). De son côté, la FINUL a nié toute implication dans cette affaire.


Une source de la sécurité israélienne a confirmé les rumeurs en révélant à Sky News en arabe que l’homme avait été capturé au cœur du territoire libanais. La chaîne saoudienne Al-Hadath a identifié le personnage capturé comme étant Imad Fadel Amahaz. Alors que le Hezbollah a pris ses distances avec lui, la chaîne libanaise Al-Jadid a présenté Amahaz comme un officier de marine, peut-être lié au Hezbollah. Au contraire, la chaîne saoudienne Al-Arabiya a cité des sources affirmant qu’il ne faisait pas partie des rangs de l’armée libanaise.
L’Agence nationale de presse libanaise a ajouté des détails, décrivant des récits locaux selon lesquels une force militaire non identifiée aurait procédé à un débarquement amphibie. Armée et prête à intervenir, elle aurait capturé un Libanais, l’aurait emmené sur la plage et aurait disparu dans la mer à bord de canots à moteur.
Des sources d’Al-Hadath ont décrit l’opération comme un débarquement de commandos israéliens à Batroun. Le ministre libanais des Transports, Ali Hamieh, a d’abord démenti ces informations, les qualifiant de troubles internes. Il a cependant confirmé plus tard la capture, identifiant l’individu comme étant le capitaine de navires civils et commerciaux, et corroborant l’opération par une vidéo, tandis que les services de sécurité menaient une enquête.
Hamieh a également commenté les efforts visant à vérifier auprès de la FINUL si l’opération était coordonnée avec eux, remettant en question la mise en œuvre de la résolution 1701 de l’ONU. La porte-parole adjointe de la FINUL, Kandice Ardiel, a nié toute implication dans la capture ou la violation de souveraineté.
Parallèlement, des sources israéliennes ont noté une augmentation significative des frappes contre l’unité aérienne du Hezbollah au cours de la semaine dernière. « La route qui nous attend est longue et elle continue de nous mettre à l’épreuve, mais nous sommes passés de la défense à l’offensive avec l’armée de l’air dans ce domaine, et nous ne relâcherons pas nos efforts », ont-ils déclaré.
Ce n’est pas la première fois que les forces spéciales israéliennes font des vagues dans les territoires ennemis. En septembre dernier, la télévision syrienne, un média d’opposition au régime d’Assad basé en Turquie, a fait état d’un raid israélien à Masyaf, Hama, impliquant des forces terrestres en rappel. L’émission a détaillé les escarmouches qui ont entraîné la mort de trois Syriens et plusieurs blessés. Selon les reportages, jusqu’à quatre Iraniens ont été capturés par les forces israéliennes, qui ont exécuté l’attaque avec des drones, interdisant ainsi tout accès extérieur à la zone.
Source
https://www.ynetnews.com/

happywheels

3 Commentaires

  1. ZeeV dit :

    Ça fait plaisir de voir qu’il y en a qui bossent…

  2. Franccomtois dit :

    Israel ne doit pas compter que des ennemis au Liban 😁 et c´est tant mieux!!!
    🙏✝✡👍💪

  3. David92 dit :

    Israël est infiltré partout….nous en avons encore la preuve .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *