DES CHAUSSURES QUI LAISSENT UNE EMPREINTE CONTREVERSEE
La compagnie Polar Fox laisse sa trace dans l’histoire de la chaussure en marquant le sol de petits symboles dignes des nazis.
Jeudi, cette compagnie du Sud de la Californie a été forcée de rappeler son stock de chaussures qui auraient pu être commanditées par Hitler lui-même
Ces bottes de travail vendues sur internet semblent idéales pour conquérir la Pologne puisque, à chaque pas, les empreintes laissées rappellent le swastika, le symbole des nazis.
Selon leurs dires, la compagnie n’avait rien remarqué avant les plaintes des clients mécontents. Elle affirme que le design n’était pas intentionnel, mais une simple erreur de leur manufacture chinoise.
La compagnie, qui s’est excusée, vérifiera sûrement ses prochaines chaussures pour éviter d’autres faux pas.
Source :
http://www.journaldemontreal.com/2017/01/13/des-chaussures-qui-laissent-une-empreinte-controversee
La Jewish Anti-Defamation League, une organisation de lutte contre l’antisémitisme a indiqué dans un communiqué avoir contacté l’entreprise et appris que les bottes avaient été fabriquées en Asie où la swastika est vue comme un symbole bouddhiste porte-bonheur.
La Ligue a toutefois rappelé à l’entreprise qu’aujourd’hui, ce symbole incarne avant tout dans les pays occidentaux l’idéologie nazie et que son utilisation est choquante.
Certains ont aussi remarqué que la paire de rangers était vendue sous le nom de Polar Fox ou Polarfuchs en allemand: qui aussi le nom d’une opération conjointe des forces allemandes et finlandaises contre les troupes soviétiques pendant la Deuxième guerre mondiale.
H&M aussi avait mis à la vente des sacs imprimés avec des svatikas !
il y a aussi des problèmes avec la marque Zara et maintenant Polar Fox !
on trouve de l’antisémitisme partout …
ce n’est pas forcement de l’antisémitisme, en inde la svatiska et beaucoup utilisé ainsi que dans beaucoup de culture ancienne.
La finlande entre autre avait la svastika comme embleme sur ses avions et ses chars durant la derniere guerre, ce qui a du motivé le choix du fabriquant.
L’important est de savoir pour quelle motivation on achete cet article.
Imagine une seule seconde, si les nazi avait choisi le coeur pour emblème !!, dans quelle merde on serait !
quoi qu’il en soit, le fabriquant de chaussures aurait du choisir un autre motif, le croissant islamique, cela m’aurait beaucoup plu, car je pourrait l’ecraser tout les jour ^^
le Musée de la Moto à Lunéville possède dans ses collections un pneu de vélo fabriqué en Allemagne pendant le IIIème reich.
Ce pneu a comme dessin une rangée de croix gammées.
( marquer les territoires conquis ? )
La prochaine fois les shintoks mettront un marteau et une faucille
Comme quoi délocaliser la production en Chine peut conduire à des choses très gênantes..
http://www.bfmtv.com/international/des-chaussures-laissant-une-empreinte-de-croix-gammee-retirees-de-la-vente-1081694.html
les chaussures ont été retirées de la vente !