Bon OK mais en même temps il y a des cours d’arabe
et d’apprentissage du coran comme du djihad en France
et le Halal est obligatoire dans les cantines scolaires
et bientôt nos chères petites blondes auront totalement disparus
de nos écoles de France parce que remplacés par les chances de la France
Exact et en islamistan ou/et en musulmerdistan c’est main coupée pour le voleur, lapidation pour la femme adultère, vitriolage pour la femme sans niqab ou hijab sur la plage, égorgement ou/et décapitation pour le Kouffar Français en France en train de prier ou/et de brûler un cierge dans son église paroissiale …etc…
J´ai lu l´article du canard enchainé et je peux vous dire que je souhaite á ses viles ordures de rôtir ad eternam en enfer.Des pourritures rien de chrétien chez ses salopes!!!Une secte qui devrait-être interdite!Je me souviens de se que me racontait ma grand-mere paternel de ce qu´elle avait connu et ceci bien avant la 2eme guerre mondiale avec ce genre de pustules.
Ne lisez pas tout le texte dans sa totalité si vous le trouvez trop long,mais voyez,des crapules qui osent se revendiquer de Dieu,j´en pleurerai presque.
Joseph à Frasne-le-château est ouverte dans le département dans la Haute Saône en 1876 par les religieuses de la Providence de Ribeauvillé, un ordre enseignant alsacien. Les enfants qui ont entre 7 et 20 ans sont confiés par l’Administration Pénitentiaire dans le cadre de la loi de 1850 sur l’éducation et le patronage des jeunes détenus en application de l’article 66 du Code Pénal relatif aux enfants non discernants. Ce sont des jeunes qui le plus souvent relèvent du vagabondage, de la mendicité, de vols, de violences, le plus souvent de délits mineurs.
En 1901, l’effectif de pupilles se montait à 377. Ils sont encore 295 en 1929 et encore plus de 200 entre 1940 et 1945. L’institution est dirigée et animée par une quarantaine de religieuses qui occupent des fonctions allant de la responsabilité de classes, d’ateliers, du secteur agricole, de services divers (cuisine…). Il est à souligner que les pupilles sont uniquement des garçons. Seuls cinq personnages masculins sont présents dans l’institution : l’aumônier, qui est en même temps le chef de la chorale, deux médecins, le jardinier et un agent d’entretien. Jusqu’à l’âge de 14 ans, les pupilles partagent leurs activités entre l’école et tous les travaux d’exploitation du domaine sous la responsabilité des sœurs. Parmi les plus méritants, à l’âge de 14 ans, une quarantaine d’entre eux, intéressés par les métiers industriels peuvent être envoyés au patronage de l’institution près de Besançon. Ils sont sous l’autorité de six religieuses. Les métiers qui leur sont proposés chez des employeurs sont : tailleur, serrurier, menuisier, peintre, cordonnier, ferblantier. Ultérieurement, ils pourront être placés chez leurs employeurs lorsqu’ils n’ont pas de famille ou lorsque leurs parents sont considérés comme indignes. Pour ceux qui restent à l’institution, parfois une dizaine d’années, se met en place un modèle qui peut rappeler celui des « frères aînés » à Mettray en 1840. Ils sont choisis par les religieuses parmi les meilleurs, il leur est donné un grade militaire, et leur fonction est d’exécuter des manœuvres avec les pupilles dans un contexte qui relève surtout de la punition. En 1929, dans un article publié par le journal l’Intransigeant, il est écrit au sujet de Frasne : « c’est une poignée de femme qui parvient à régenter un régiment de vauriens et à faire de la plupart des hommes ». En octobre 1934, alors que débutent les campagnes de presse contre les bagnes d’enfants initiées par le journaliste Alexis Danan, celui-ci dénonce très vite ce qu’il appelle Le scandale de Frasne en évoquant les mauvais traitements et les violences infligées aux pupilles. La supérieure de l’institution réagira auprès du rédacteur en chef du journal Paris Soir. Cette affaire (et d’autres), aura un large écho dans la presse.
Il faudra toutefois attendre 1945 pour qu’un jeune juge des enfants nommé à Vesoul, Michel Henry, se rende à Frasne, d’où il ressort profondément choqué. Dans un entretien que j’ai eu avec lui en 1980 au centre de Recherche de l’Education Surveillée à Vaucresson, il évoque sa rencontre avec la supérieure à laquelle il demande la fermeture immédiate des cachots de 1m50 sans ouvertures, sans quoi il saisit la Préfet et le Directeur de l’Assistance Publique. L’établissement s’est depuis transformé et fonctionne aujourd’hui (en 2020) comme Centre éducatif et professionnel sous la gestion de l’Association d’hygiène sociale de Franche-Comté, issue de la fusion en 2008 de l’Association Saint-Joseph avec une autre association.
Michel Henry, qui avait publié en 1972 une importante recherche sur Les jeunes en danger , conclut son entretien en disant : « Frasne, c’était le symbole d’un bagne d’enfer où des gosses étaient martyrisés par des gens qui se croyaient des saints… une sorte de pêché contre l’esprit ».
Texte : Jacques Bourquin
Et je n´ose pas imaginer les abus en tout genre qui devait si dérouler.
Je m´excuse de remettre une info sur le lieu de supplice de Frasne le château mais j´ai retrouvé un témoignage en video.Combien de lieu comme celui-ci furent tenus par des dit « chrétiens »?Je n´ose imaginer ces saloperies dans des continents comme l´amérique et l´Afrique les horreurs qui ont pu y être commise 🤢!!!
Cet ordre de merde existew encore aujourd´hui,les vieilles crapules se portent plutôt bien.
-FRASNE le CHÂTEAU .. ECOLE DE LA TORTURE pour enfants de 6 à 18 ans:Ecole St Joseph … dans cette maison des centaines de gosses ont été brisés , brimés , tabassés , cassés … par les SŒURS de la DIVINE PROVIDENCE de RIBEAUVILLE ( Alsace ) https://youtu.be/OpM3E0hSvlo https://youtu.be/SFwVIAJYkV0
Je rappelle que je suis chrétien mais quand je lis ou je vois de telles saloperies commisent par des pourritures au nom du christianisme la rage me gagne.
De Jacques Ellul(Homme á découvrir)
Lorsque les chrétiens agissaient par la violence et convertissaient par force, ils allaient à l’inverse de toute la Bible, et particulièrement des Evangiles. Ils faisaient le contraire des commandements de Jésus.
j’était dans une collège des soeurs machin
une vraie dictature une école privé de 30 élèves
j’avais un prof style témoin de jéhovah avec une croix
de 30 cm autour du coup sandales et tout le tintouin
nous avions tous la même encyclopédie et quand un n’était
pas concentré ou en ordre c’était 5 coup d’encyclopédie
sur la tête devant toute la classe vu que j’étais le rebelle
du groupe en prime le soir pendant que les autres regarder la télé
moi j’étais puni dans la cave a éplucher 2 seaux de patate pour le
lendemain .. un jour ce crétin de prof nous demande de faire un exposé
pratique et théorique selon notre choix individuel, il avait la fâcheuse habitude quand un sac n’était pas ranger en ordre il passer dans les rangs
pour mettre un coup de pied dans le sac pour le balancer conte le mur
comme exemple, a 14 ans j’aimer bien les mobylettes et les réparées
donc dans un sac j’ai ramener un moteur de mobylette en pièce
détachée pour faire mon exposer .. ce jour j’ai bien mis le sac au milieu
de l’allée l’autre est arrivé avec ses sandales le sac n’a pas bougé d’un cm
nous étions dans cette école privé toute la semaine et le samedi
matin avant de partir je lui mettez sa voiture sur cale pour le planté
du coup tout ça ma dégouté j’ai arrêter l’éducation national a 15 ans
et ceci de manière définitive j’ai préféré faire voyou
enc….
. . . et donc à suivre votre commentaire ce serait de la faute à ce collège privé catholique que soyez devenu un voyou ???
et pourquoi alors vos parents vous ont ils placé dans ce collège catholique
et qui plus est en internat ???
avec une école rabbinique ou coranique cela aurait probablement pris une toute autre tournure ??? Rabbin ou Imam c’est pas mal à notre époque surtout imam !
honnêtement vu mon parcourt professionnel mon salaire
ayant vécu pas mal de temps sur montpellier
(bobo land du sud) je ne suis pas jaloux de tout
ces peignes culs de ça va ça viens que j’ai croisé
allant de fac en fac et encore moins quand je les ai
recroisés a la sortie avec bac + 6 entre les mains
ce n’était plus des bobo land mais un ramassis de fiotte
l’école de de terrain et de la vie c’est ce qu’il y a et de
loin le meilleur mon chère phantomask
puis peu être une question de sensibilité
les profs génération mai 68 faite l’amour pas
la guerre très gauchistes qui préparer le terrain
pour les génération du vivre ensemble l’écologie tout ça ..
j’ai sans doute flairé le coup très tôt, dans tout les cas
ces guignols de l’éducation national a 15 ans
ça ma gonflé je suis parti ….
OK Mr limone c’est vrai que l’éducation nationale enfin si on peut appeler ça nationale puisque dans la réalité tous ces profs islamo-gauchiasses et pro-musulmerdes que ce ce soit dans le préparatoire, le primaire, le secondaire et l’universitaire sont programmés justement pour dénationaliser, défranciser, après bien sur déchristianiser et pour détruire et non comme l’à dit ce président dhimmi collaborateur et traître de macron déconstruire l’histoire de France quand ce n’est pas pour accuser, culpabiliser et accabler les générations d’écoliers, de collégiens, de lycéens, d’universitaires Français avec le colonialisme, l’esclavagisme, le racisme…etc…alors que dans leur propre pays tous ces Français qui n’ont pas connus ni la guerre d’Algérie ou l’époque des colons Français en Afrique, au Maghreb ou in Indochine …
alors que eux-mêmes et en tant que Français sont devenus des étrangers dans leur propre pays qu’est sensé être la France et qui sont les véritables victimes de ce racisme inversif et de cette gallophobie ambiante et permanente … et justement cette France qui est devenue la colonie de ses ex-colonies et dont la prochaine étape sera pour la France une République Islamique après avoir été une République bananière !..
et pour preuve encore dernièrement avec cet avocat qui dans sa carrière d’avocat n’a défendu que des ordures et des pourritures et qui d’ailleurs le porte bien sur son visage aussi hideux qu’infâme et qu’est dupond-moretti
qui lui ne trouve pas mieux que d’aller chasser et traquer Marine le Pen sur les terres du Nord de la France alors qu’il est aussi incapable et incompétent
pour ce qu’il est sensé faire pour être payé avec l’argent racketté aux contribuables en tant que ministre de la justice lui le complice et l’acolyte des vermines comme des racailles !
j’ai ma soeur elle a fait fac de lettre
a montpellier elle est prof de français
et elle va dans une église évangélique
c’est incroyable d’être comme ça
je ne sais que dire !!
phantomask voyou j’ai toujours flirter avec les limites
et passer entre les mails du filet mais voyou surtout
dans le sens toute ma vie j’en ai rien eu a foutre de l’avis
des autres je me suis construit tout seul, un régal …
a rendre jaloux un curton ou un rav d’israel renommé
c’est dans la vie quotidienne que l’on juge un homme
moi les curtons imam ou rav qui parle dans un micro ça
ne m’intéresse, pas haschem m’en sera témoin un jours
du moins je l’espère …. minable que je suis.
puis si je me souviens a peu près
c’est bien le peuple juif qui a demander
un intermédiaire en d.ieu et le peuple
alors qu’il y an avait nullement besoin
ceux voient ça comme ça qu’il se démmerde
je me sens pas concerner
Bon OK mais en même temps il y a des cours d’arabe
et d’apprentissage du coran comme du djihad en France
et le Halal est obligatoire dans les cantines scolaires
et bientôt nos chères petites blondes auront totalement disparus
de nos écoles de France parce que remplacés par les chances de la France
faire très très attention dans les commentaires
c’est l’armée du seigneur ça rigole pas
c’est 10 jours de carence et privé de dessert
Exact et en islamistan ou/et en musulmerdistan c’est main coupée pour le voleur, lapidation pour la femme adultère, vitriolage pour la femme sans niqab ou hijab sur la plage, égorgement ou/et décapitation pour le Kouffar Français en France en train de prier ou/et de brûler un cierge dans son église paroissiale …etc…
J´ai lu l´article du canard enchainé et je peux vous dire que je souhaite á ses viles ordures de rôtir ad eternam en enfer.Des pourritures rien de chrétien chez ses salopes!!!Une secte qui devrait-être interdite!Je me souviens de se que me racontait ma grand-mere paternel de ce qu´elle avait connu et ceci bien avant la 2eme guerre mondiale avec ce genre de pustules.
Ne lisez pas tout le texte dans sa totalité si vous le trouvez trop long,mais voyez,des crapules qui osent se revendiquer de Dieu,j´en pleurerai presque.
Joseph à Frasne-le-château est ouverte dans le département dans la Haute Saône en 1876 par les religieuses de la Providence de Ribeauvillé, un ordre enseignant alsacien. Les enfants qui ont entre 7 et 20 ans sont confiés par l’Administration Pénitentiaire dans le cadre de la loi de 1850 sur l’éducation et le patronage des jeunes détenus en application de l’article 66 du Code Pénal relatif aux enfants non discernants. Ce sont des jeunes qui le plus souvent relèvent du vagabondage, de la mendicité, de vols, de violences, le plus souvent de délits mineurs.
En 1901, l’effectif de pupilles se montait à 377. Ils sont encore 295 en 1929 et encore plus de 200 entre 1940 et 1945. L’institution est dirigée et animée par une quarantaine de religieuses qui occupent des fonctions allant de la responsabilité de classes, d’ateliers, du secteur agricole, de services divers (cuisine…). Il est à souligner que les pupilles sont uniquement des garçons. Seuls cinq personnages masculins sont présents dans l’institution : l’aumônier, qui est en même temps le chef de la chorale, deux médecins, le jardinier et un agent d’entretien. Jusqu’à l’âge de 14 ans, les pupilles partagent leurs activités entre l’école et tous les travaux d’exploitation du domaine sous la responsabilité des sœurs. Parmi les plus méritants, à l’âge de 14 ans, une quarantaine d’entre eux, intéressés par les métiers industriels peuvent être envoyés au patronage de l’institution près de Besançon. Ils sont sous l’autorité de six religieuses. Les métiers qui leur sont proposés chez des employeurs sont : tailleur, serrurier, menuisier, peintre, cordonnier, ferblantier. Ultérieurement, ils pourront être placés chez leurs employeurs lorsqu’ils n’ont pas de famille ou lorsque leurs parents sont considérés comme indignes. Pour ceux qui restent à l’institution, parfois une dizaine d’années, se met en place un modèle qui peut rappeler celui des « frères aînés » à Mettray en 1840. Ils sont choisis par les religieuses parmi les meilleurs, il leur est donné un grade militaire, et leur fonction est d’exécuter des manœuvres avec les pupilles dans un contexte qui relève surtout de la punition. En 1929, dans un article publié par le journal l’Intransigeant, il est écrit au sujet de Frasne : « c’est une poignée de femme qui parvient à régenter un régiment de vauriens et à faire de la plupart des hommes ». En octobre 1934, alors que débutent les campagnes de presse contre les bagnes d’enfants initiées par le journaliste Alexis Danan, celui-ci dénonce très vite ce qu’il appelle Le scandale de Frasne en évoquant les mauvais traitements et les violences infligées aux pupilles. La supérieure de l’institution réagira auprès du rédacteur en chef du journal Paris Soir. Cette affaire (et d’autres), aura un large écho dans la presse.
Il faudra toutefois attendre 1945 pour qu’un jeune juge des enfants nommé à Vesoul, Michel Henry, se rende à Frasne, d’où il ressort profondément choqué. Dans un entretien que j’ai eu avec lui en 1980 au centre de Recherche de l’Education Surveillée à Vaucresson, il évoque sa rencontre avec la supérieure à laquelle il demande la fermeture immédiate des cachots de 1m50 sans ouvertures, sans quoi il saisit la Préfet et le Directeur de l’Assistance Publique. L’établissement s’est depuis transformé et fonctionne aujourd’hui (en 2020) comme Centre éducatif et professionnel sous la gestion de l’Association d’hygiène sociale de Franche-Comté, issue de la fusion en 2008 de l’Association Saint-Joseph avec une autre association.
Michel Henry, qui avait publié en 1972 une importante recherche sur Les jeunes en danger , conclut son entretien en disant : « Frasne, c’était le symbole d’un bagne d’enfer où des gosses étaient martyrisés par des gens qui se croyaient des saints… une sorte de pêché contre l’esprit ».
Texte : Jacques Bourquin
Et je n´ose pas imaginer les abus en tout genre qui devait si dérouler.
vu les bonnes soeurs sur la photo
c’est un cartel tu sais quand tu rentre
mais tu ne sais pas dans quelle
état tu en sort
Je m´excuse de remettre une info sur le lieu de supplice de Frasne le château mais j´ai retrouvé un témoignage en video.Combien de lieu comme celui-ci furent tenus par des dit « chrétiens »?Je n´ose imaginer ces saloperies dans des continents comme l´amérique et l´Afrique les horreurs qui ont pu y être commise 🤢!!!
Cet ordre de merde existew encore aujourd´hui,les vieilles crapules se portent plutôt bien.
-FRASNE le CHÂTEAU .. ECOLE DE LA TORTURE pour enfants de 6 à 18 ans:Ecole St Joseph … dans cette maison des centaines de gosses ont été brisés , brimés , tabassés , cassés … par les SŒURS de la DIVINE PROVIDENCE de RIBEAUVILLE ( Alsace )
https://youtu.be/OpM3E0hSvlo
https://youtu.be/SFwVIAJYkV0
Pour ne pas rendre ce week-end trop sombre:
-Mel Brooks inquisition
https://youtu.be/NUMkcBctE7c
Je rappelle que je suis chrétien mais quand je lis ou je vois de telles saloperies commisent par des pourritures au nom du christianisme la rage me gagne.
De Jacques Ellul(Homme á découvrir)
Lorsque les chrétiens agissaient par la violence et convertissaient par force, ils allaient à l’inverse de toute la Bible, et particulièrement des Evangiles. Ils faisaient le contraire des commandements de Jésus.
Vous pouvez mettre ces 2 phrases au présent.
j’était dans une collège des soeurs machin
une vraie dictature une école privé de 30 élèves
j’avais un prof style témoin de jéhovah avec une croix
de 30 cm autour du coup sandales et tout le tintouin
nous avions tous la même encyclopédie et quand un n’était
pas concentré ou en ordre c’était 5 coup d’encyclopédie
sur la tête devant toute la classe vu que j’étais le rebelle
du groupe en prime le soir pendant que les autres regarder la télé
moi j’étais puni dans la cave a éplucher 2 seaux de patate pour le
lendemain .. un jour ce crétin de prof nous demande de faire un exposé
pratique et théorique selon notre choix individuel, il avait la fâcheuse habitude quand un sac n’était pas ranger en ordre il passer dans les rangs
pour mettre un coup de pied dans le sac pour le balancer conte le mur
comme exemple, a 14 ans j’aimer bien les mobylettes et les réparées
donc dans un sac j’ai ramener un moteur de mobylette en pièce
détachée pour faire mon exposer .. ce jour j’ai bien mis le sac au milieu
de l’allée l’autre est arrivé avec ses sandales le sac n’a pas bougé d’un cm
nous étions dans cette école privé toute la semaine et le samedi
matin avant de partir je lui mettez sa voiture sur cale pour le planté
du coup tout ça ma dégouté j’ai arrêter l’éducation national a 15 ans
et ceci de manière définitive j’ai préféré faire voyou
enc….
. . . et donc à suivre votre commentaire ce serait de la faute à ce collège privé catholique que soyez devenu un voyou ???
et pourquoi alors vos parents vous ont ils placé dans ce collège catholique
et qui plus est en internat ???
avec une école rabbinique ou coranique cela aurait probablement pris une toute autre tournure ??? Rabbin ou Imam c’est pas mal à notre époque surtout imam !
honnêtement vu mon parcourt professionnel mon salaire
ayant vécu pas mal de temps sur montpellier
(bobo land du sud) je ne suis pas jaloux de tout
ces peignes culs de ça va ça viens que j’ai croisé
allant de fac en fac et encore moins quand je les ai
recroisés a la sortie avec bac + 6 entre les mains
ce n’était plus des bobo land mais un ramassis de fiotte
l’école de de terrain et de la vie c’est ce qu’il y a et de
loin le meilleur mon chère phantomask
puis peu être une question de sensibilité
les profs génération mai 68 faite l’amour pas
la guerre très gauchistes qui préparer le terrain
pour les génération du vivre ensemble l’écologie tout ça ..
j’ai sans doute flairé le coup très tôt, dans tout les cas
ces guignols de l’éducation national a 15 ans
ça ma gonflé je suis parti ….
OK Mr limone c’est vrai que l’éducation nationale enfin si on peut appeler ça nationale puisque dans la réalité tous ces profs islamo-gauchiasses et pro-musulmerdes que ce ce soit dans le préparatoire, le primaire, le secondaire et l’universitaire sont programmés justement pour dénationaliser, défranciser, après bien sur déchristianiser et pour détruire et non comme l’à dit ce président dhimmi collaborateur et traître de macron déconstruire l’histoire de France quand ce n’est pas pour accuser, culpabiliser et accabler les générations d’écoliers, de collégiens, de lycéens, d’universitaires Français avec le colonialisme, l’esclavagisme, le racisme…etc…alors que dans leur propre pays tous ces Français qui n’ont pas connus ni la guerre d’Algérie ou l’époque des colons Français en Afrique, au Maghreb ou in Indochine …
alors que eux-mêmes et en tant que Français sont devenus des étrangers dans leur propre pays qu’est sensé être la France et qui sont les véritables victimes de ce racisme inversif et de cette gallophobie ambiante et permanente … et justement cette France qui est devenue la colonie de ses ex-colonies et dont la prochaine étape sera pour la France une République Islamique après avoir été une République bananière !..
et pour preuve encore dernièrement avec cet avocat qui dans sa carrière d’avocat n’a défendu que des ordures et des pourritures et qui d’ailleurs le porte bien sur son visage aussi hideux qu’infâme et qu’est dupond-moretti
qui lui ne trouve pas mieux que d’aller chasser et traquer Marine le Pen sur les terres du Nord de la France alors qu’il est aussi incapable et incompétent
pour ce qu’il est sensé faire pour être payé avec l’argent racketté aux contribuables en tant que ministre de la justice lui le complice et l’acolyte des vermines comme des racailles !
j’ai ma soeur elle a fait fac de lettre
a montpellier elle est prof de français
et elle va dans une église évangélique
c’est incroyable d’être comme ça
je ne sais que dire !!
phantomask voyou j’ai toujours flirter avec les limites
et passer entre les mails du filet mais voyou surtout
dans le sens toute ma vie j’en ai rien eu a foutre de l’avis
des autres je me suis construit tout seul, un régal …
a rendre jaloux un curton ou un rav d’israel renommé
c’est dans la vie quotidienne que l’on juge un homme
moi les curtons imam ou rav qui parle dans un micro ça
ne m’intéresse, pas haschem m’en sera témoin un jours
du moins je l’espère …. minable que je suis.
puis si je me souviens a peu près
c’est bien le peuple juif qui a demander
un intermédiaire en d.ieu et le peuple
alors qu’il y an avait nullement besoin
ceux voient ça comme ça qu’il se démmerde
je me sens pas concerner