Des caméras intelligentes dans le quartier juif d’Anvers pour anticiper des menaces

By  |  0 Comments

Des sessions de formation et des moments de dialogue sont prévus pour renforcer les liens entre la police et cette communauté anversoise.
La police d’Anvers compte installer un dispositif de surveillance, avec des caméras dotées d’intelligence artificielle, dans le quartier juif de la ville pour anticiper d’éventuels actes de violence. La police locale a bénéficié de près de 1,5 million d’euros de subsides européens pour mettre en place ce projet, rapportent la Gazet van Antwerpen et Het Nieuwsblad mardi.
Ces caméras dites intelligentes pourraient d’une part reconnaître certains comportements et d’autre part faciliter la recherche dans la base de données de vidéos, et de la sorte contribuer à identifier plus rapidement d’éventuels suspects.
« Avec la contribution de la communauté juive, de telles méthodes avancées sont développées pour repérer plus rapidement des menaces potentielles », explique la zone de police d’Anvers.
La police d’Anvers va par ailleurs aussi établir des directives concrètes pour répondre efficacement à divers types de menaces. Des sessions de formation et des moments de dialogue sont prévus pour renforcer les liens entre la police et cette communauté anversoise.
Source
https://www.lalibre.be/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *