Des bombardiers furtifs américains B-2 frappent le Yémen en guise de message à l’Iran

By  |  3 Comments

L’attaque vise les dépôts d’armes souterrains des Houthis ; « une démonstration unique de la capacité des États-Unis à cibler des installations que nos adversaires cherchent à garder hors de portée, quelle que soit leur profondeur, leur solidité ou leur fortification », déclare Austin
Les États-Unis ont mené mercredi des frappes de précision contre cinq sites de stockage d’armes souterrains dans les zones contrôlées par les Houthis au Yémen, a déclaré le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin dans un communiqué.
« Il s’agit d’une démonstration unique de la capacité des États-Unis à cibler des installations que nos adversaires cherchent à garder hors de portée, quelle que soit leur profondeur, leur solidité ou leur protection », a déclaré Austin dans un communiqué. « L’utilisation des bombardiers furtifs à long rayon d’action B-2 Spirit de l’US Air Force démontre les capacités de frappe globale des États-Unis pour agir contre ces cibles lorsque cela est nécessaire, à tout moment et en tout lieu. »
Selon les rapports, l’utilisation d’un bombardier stratégique, dans cette attaque sans précédent, était destinée à indiquer
leur utilisation possible pour frapper les installations nucléaires iraniennes si et quand les États-Unis décident de le faire.
« Nous continuerons à faire comprendre aux Houthis qu’il y aura des conséquences pour leurs attaques illégales et irresponsables », a-t-il déclaré.
Des sources ont déclaré jeudi à CNN que plusieurs bombardiers furtifs avaient été utilisés lors de frappes contre les Houthis soutenus par l’Iran, frappant des stocks d' »armes avancées » et en réponse à des attaques contre des navires américains et militaires ainsi que des navires commerciaux en mer Rouge.
Selon le réseau Al Mayadeen, affilié au Hezbollah au Liban, le Royaume-Uni a également participé à des frappes contre des cibles proches de la capitale yéménite de Sanaa et dans le gouvernorat de Saada, au nord du pays.
Un porte-parole des Houthis a déclaré que ces attaques étaient « une tentative ratée de protéger Israël » et de dissuader les Houthis de soutenir Gaza et le Liban. « Aux Américains et aux Britanniques, nous disons que nos capacités sont grandes et que nous répondrons ».
Le mois dernier, l’ armée israélienne a attaqué le port de Hodeida, contrôlé par les Houthis, et d’autres cibles stratégiques au Yémen, à environ 1 800 kilomètres (1 118 miles), en réponse à un missile sol-sol houthi lancé depuis Tel-Aviv.
« Les frappes aériennes ont ciblé des infrastructures militaires clés dans les régions de Ras Issa et Hodeidah, notamment des centrales électriques et un port utilisé pour l’importation de pétrole. Ces installations étaient utilisées par le régime houthi soutenu par l’Iran pour transférer des armes et des fournitures militaires, notamment du pétrole, à ses forces », a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué.
Source
https://www.ynetnews.com/

happywheels

3 Commentaires

  1. Didier dit :

    Les houtis, le maillon faible mais surtout ceux qui perturbent l’économie mondiale et le système financier en particulier de la Chine et de l’Inde et des pays du Golfe
    Il faut donc que l’argent des autres soit en jeu pour que ces autres qui dénient à Israël le droit de se défendre soudainement le soutiennent, via le grand argentier américain
    Il n’y a donc que l’argent qui compte
    A se demander si Israël ne devrait pas proposer aux terroristes musulmans de leur racheter les otages.

  2. benjamin dit :

    au moment meme ou macron demande!exige!l arret des ventes d armes a l etat d israe!les americains lui repondent ainsi d ailleurs que les allemands qui non seulement maintiennent ces ventes a israel mais les augmentent et un navire allemand a abattu un drone venant du liban vers israel! macron est seul !mais la diplomatie française s active pour organiser une grande conference a paris pour exiger une fois encore cette exclusion de l etat juif a se defendre !jusqu ou macron peut il aller ?? tres inquietant non pas pour israel qui s en branle mais pour la france et plus particulierement les quelque 0,6% de la population française qui sont JUIFS !melenchon et villepin ont felicitè macron au telephone !!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *