Des Arabes israéliens inculpés pour avoir abrité des terroristes du Hamas infiltrés du 7 octobre
Les habitants de Rahat, une ville bédouine du sud d’Israël, sont inculpés car ils sont soupçonnés d’avoir hébergé des Gazaouis qui ont infiltré Israël le 7 octobre.
Le procureur de la République a déposé lundi un acte d’accusation auprès du tribunal du district de Beer Sheva contre trois habitants de la ville bédouine de Rahat, dans le sud du pays, soupçonnés d’avoir caché des Gazaouis qui ont infiltré Israël le 7 octobre.
Les suspects ont été nommés Suleiman Abu Amash (49 ans), Mohammad Tarabin (37 ans) et Matarabin Wassaber Shikh Ala’id (52 ans).
Ils sont soupçonnés d’avoir dissimulé quatre Gazaouis ayant infiltré Israël lors du massacre du 7 octobre.
Le bureau du procureur a également demandé que les suspects restent en état d’arrestation jusqu’à la fin des poursuites judiciaires à leur encontre et que l’une des maisons utilisées pour héberger les Gazaouis soit appropriée.
Selon l’acte d’accusation, « Quatre habitants de Gaza sont entrés en Israël le matin de l’attaque brutale, par des brèches que les terroristes ont creusées dans la clôture. Ils ont volé un tracteur et ont voyagé à bord jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’essence. Le lendemain, les quatre sont arrivés. à Rahat et y a dormi dans une mosquée. Un jour plus tard, lors d’une promenade à Rahat, deux des infiltrés ont rencontré Abu Amash, lui ont dit qu’ils étaient entrés depuis Gaza le jour de l’attaque et ont demandé à dormir chez lui. jusqu’à ce que la situation se calme. Abu Amash a accepté et a déclaré qu’il savait que la police récupérait des gens à Gaza et les avait suppliés de rester. Pendant la journée, les deux autres infiltrés les ont rejoints.
« Après quelques jours, certains des infiltrés ont déclaré qu’ils avaient un parent qui vit en Israël. Abu Amash a contacté le parent de Tarabin, qui est arrivé avec une autre personne pour les emmener chez lui. Après environ deux semaines, la personne supplémentaire a contacté Ala’id et lui a dit qu’il avait deux travailleurs de Gaza qui n’avaient pas de permis de séjour en Israël et qui étaient intéressés à travailler pour lui. Même si Ala’id soupçonnait qu’ils étaient entrés sous le couvert de l’attaque, il les a hébergés chez lui et a évité d’enquêter sur les circonstances de leur entrée en Israël.
Dans sa demande de prolongation de l’arrestation des suspects jusqu’à l’achèvement des procédures à leur encontre, le bureau du procureur a déclaré que les trois hommes avaient commis des crimes contre la sécurité d’Israël, expliquant : « Ils ont mis en danger la sécurité publique en hébergeant et en se cachant des Gazaouis qui sont entrés en Israël sous couvrir l’attaque meurtrière et ne pas les remettre à la police. Dans leurs actions, les intimés ont mis en danger les citoyens d’Israël, tout en sachant qu’il est interdit d’héberger des Gazaouis et que tous les permis d’entrée pour les Gazaouis avaient été annulés, et ils a même rendu la tâche plus difficile aux forces de sécurité, qui ont été obligées d’investir des efforts et des ressources pour attraper les Gazaouis.
Source
https://www.israelnationalnews.com/
Israël : un Bédouin de Rahat sauve des dizaines de jeunes au festival Nova
Yosef Alziadna, un Bédouin de Rahat dans le Néguev est un chauffeur de minibus qui a conduit des jeunes au Festival de musique Nova vendredi soir à Reim la veille du massacre du Hamas et devait les ramener chez eux le lendemain à midi. 364 personnes ont été assassinées par le Hamas sur le site du festival en plein air.
Dans un acte de pur héroïsme il a sauvé 30 personnes du massacre. « Lorsque je me suis dirigé vers le site du festival pour ramener les jeunes, les conducteurs ont allumé leurs feux et m’ont fait signe de faire demi-tour et de ne pas continuer dans cette direction, mais je savais que les jeunes étaient sur place et que je devais les sauver », a déclaré Yosef.
Dans la matinée du samedi 7 octobre, il a été réveillé par les appels incessants des jeunes qu’il avait conduits la nuit précédente, le suppliant de venir les aider après les rumeurs d’infiltration terroriste. « Sans y réfléchir à deux fois – et sans même me laver le visage, j’ai quitté la maison pour me rendre à la fête », raconte Yosef.
Malgré le danger évident, Alziadna a continué sa route vers la fête – et y est arrivé alors que les terroristes tiraient déjà sur les milliers de fêtards. « J’ai commencé à faire rentrer les jeunes dans le minibus, même quelques uns que je ne connaissais pas. Comme je connais bien la région, je savais que ce serait mieux si je conduisais à travers les champs », se souvient Yosef.
Gal Shohat, l’une des jeunes femmes sauvées grâce à Yosef, témoigne : « Nous étions assis les uns sur les autres, 30 personnes dans un bus qui devait en contenir 14. Je ne sais pas comment Yosef a réussi à conduire dans de telles conditions ».
Pendant le trajet, le minibus a rencontré une camionnette remplie de terroristes – avant qu’une voiture de police n’intervienne. « Nous avons sorti une chemise blanche et avons crié à la police que nous étions Israéliens. Nous avions peur qu’ils se trompent sur notre identité et nous tirent dessus », se souvient Gal. Grâce à Yosef, les jeunes sont arrivés sains et saufs au kibboutz Tzalim, où certains d’entre eux ont reçu des soins médicaux.
Source
https://www.i24news.tv/
Rahat? Israël devrait sévir contre ce village.. en plus les gazaouis terroristes ont des parents en Israël…