Denis Charbit bat son record
Je suis presque tenté de penser que son dégoût pour les Juifs observant est en partie justifié. En effet, quand certains de nos médias et de notre milieu comme D. Haik sur Qualita entre autres lui sont obséquieux alors qu’il les a en aversion. Quelle affligeante carence de dignité sous couvert de pluralisme! Au passage pluralisme duquel les gens comme nous sont exclus.
Lors du colloque sur l’éducation juive du FSJU qui s’est tenu à Jérusalem en mars 2008, j’ai confondu charbit. Il était dans ses petits souliers. J’ai pris la parole en citant les noms de nos amis de l’Alyah de France qui avaient assassinés lors des attentats de ces années et ai informé l’assistance qu’au début septembre 1997 près du Mont des Oliviers à Jérusalem, charbit avait participé à une manif de Shalom Akhshav aux côtés de manifestants arabes surchauffés qui scandaient « Itbah al yahoud », mort aux Juifs, et que lui et les militants de la « paix » n’avaient pas pipé mot. Je me trouvais en face. Qui lui est venu à la rescousse lors de cette altercation que j’ai initiée? D. Haik qui était l’un des médiateurs de ce colloque.
Pour comparaison, quand Clément Weill Raynal a accusé Mouloud Aounit du MRAP d’avoir participé à une manif en France au début de la seconde intifada où avait été scandé « Mort aux Juifs », globalement le judaïsme francophone toute tendance confondue a été solidaire de Clément. Aounit a intenté un procès en diffamation à Clément que ce dernier a gagné. Ici, je profère la même accusation contre charbit, personne ne cherche à savoir si cela a réellement eu lieu, on me réduit au silence dans la plupart des médias juifs y compris et surtout par Haik, tout cela parce Charbit serait un de leur copain de fac. Ceci en temps réel et après les bains de sang épouvantables de ces 35 dernières années consécutifs à la tentation des plans suicidaires de ces « militants pour la paix ». Le traitement du judaïsme francophone à l’encontre de Aounit d’une part et d’autre part globalement favorable à charbit, cette asymétrie est désolante.
Meir BEN-HAYOUN
happywheels
Charbit représente une gauche israelienne qui n’ a pas compris le sens de l’histoire et reste déconnectée de la REALITE.
Ce sont les médias « communautaires » qui doivent être en gros sur la sellette, la complaisance avec le narratif bolchévique à toujours été flagrant.
Le « camp de la paix » n’a été qu’un cheval de Troie du komintern pour déstabiliser les pays Européens.