Déclaration surprenante d’un terroriste libéré : « Ne menez pas d’actions armées contre Israël »

By  |  1 Comment

Mohammed a-Tus a été libéré après 40 ans de détention dans les prisons israéliennes dans le cadre de l’accord de prise d’otages avec le Hamas. Il a critiqué implicitement l’attaque du 7 octobre menée par l’organisation terroriste.
Mohammed a-Tus, un terroriste du Fatah de Bethléem libéré dans le cadre de l’accord sur la prise d’otages après des décennies dans les prisons israéliennes, a fait une remarque inhabituelle à la presse en Egypte – vers laquelle il a été expulsé après sa libération.
Il a implicitement critiqué le Hamas pour son attaque contre Israël le 7 octobre, a évoqué les années de prison et a déclaré : « Je dis à mes petits-enfants de ne pas mener d’actions militaires contre Israël. A ce stade, nous ne devons pas opter pour des actions militaires mais diplomatiques. »
Dans une interview accordée au média émirati Al Mashhad , il a été interrogé sur l’attaque du Hamas qui a finalement conduit à sa libération : « Le prix est très élevé, nous n’accepterons pas que le prix de notre libération soit une goutte de sang d’un enfant palestinien. »
Concernant l’attaque du Hamas, il a ajouté : « Tout dirigeant qui envisage de mener une action d’envergure doit savoir quel prix il est prêt à payer pour ce qu’il veut réaliser et si l’atteinte de cet objectif justifie les sacrifices. » Selon lui, « les membres du Hamas sont frères de la patrie et du chemin et de l’avenir communs. »
Les prisonniers étaient informés de ce qui se passait en Israël par la télévision : « Nous avons allumé la télévision et vu les avertissements disant aux Israéliens de se réfugier dans des abris, et nous avons compris que quelque chose d’important était en train de se produire. Le lendemain, l’attitude envers nous a changé à 180 degrés, ils ont confisqué les téléviseurs et les radios et nous ont dit que nous étions en état de guerre. Ceux qui avaient de l’expérience ont compris que la réaction serait dure. »
Mohammed a été arrêté en 1985 et a passé 40 ans dans une prison israélienne après avoir participé à plusieurs fusillades dans les années 80.
Source
https://www.israelnationalnews.com/

happywheels

1 Comment

  1. josué bencanaan dit :

    Enfin qui a peut etre compris ^^,pas sur !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *