Décès d’Éric Hazan un juif haineux de son judaïsme

By  |  3 Comments

Ex-chirurgien devenu éditeur et écrivain, Éric Hazan s’est éteint ce 6 juin, à l’âge de 87 ans. Très engagé à l’extrème-gauche, il dirigea sa maison d’édition, La Fabrique.
Nous ne nous réjouissons jamais du décès d’un frère juif même s’il a servi la cause des ennemis du peuple juif mais nous ne pleurerons pas sa mort.

Il édite L’Industrie de l’Holocauste, réflexions sur l’exploitation de la souffrance des Juifs, pamphlet d’un politologue new-yorkais, Norman Finkelstein, juif et fils de déportés,qui suscite un malaise. L’auteur dénonce une « industrie de l’Holocauste, fondée sur un frauduleux détournement de l’histoire » qui aurait donné lieu au « plus grand larcin de l’histoire de l’humanité ». Pierre Vidal-Naquet a refusé de préfacer ce livre, sur lequel il recommande « le silence », car il n’est pas sans résonances avec la littérature négationniste.

En 1975, comme membre fondateur de l’Association médicale franco-palestinienne, Eric Hazan se rend au Liban alors en pleine guerre, pour servir de médecin aux terroristes du Fatah
Il est membre avec l’ignoble Frédéric Hesseldu comité de parrainage du tribunal Russell sur la Palestine dont les travaux ont commencé le 4 mars 2009
À La Fabrique, « il n’édite que des amis » d’après Libération. Parmi les auteurs publiés par La Fabrique, on trouve par exemple Norman G. Finkelstein (L’Industrie de l’Holocauste) et Houria Bouteldja (Les Blancs, les Juifs et nous. Vers une politique de l’amour révolutionnaire)

La haine de soi juive ou haine du soi juif (allemand : jüdischer Selbsthaß) est le terme utilisé pour décrire une personne juive honteuse de son identité jusqu’à l’antisémitisme en paroles, en idées ou en actes. Le concept est popularisé par le livre éponyme de Theodor Lessing, Der jüdische Selbsthaß (traduit en français sous le titre « La Haine de soi : ou le refus d’être juif »), où l’auteur entreprend d’analyser les propos d’intellectuels juifs qui, produits en réaction à l’antisémitisme ambiant, tendent à l’attiser plutôt qu’à le combattre. Le terme a été particulièrement utilisé pour dénigrer les opposants au sionisme mais le concept se rencontre auparavant où divers groupes juifs s’accusent mutuellement de trahir les Juifs ou le judaïsme.

happywheels

3 Commentaires

  1. herode dit :

    Ce n’est certainement pas mon frère.
    Ler lé azazel( = va au diable en hébreu),
    Communisme, FLN, palestinisme, publications de fascistes rouges.
    Moi j’appelle ça un ennemi de classe et je me réjouis que la terre se soit allégée de ça …..

  2. Paul06 dit :

    Une bonne nouvelle, un salaud en moins.

  3. David dit :

    Encore un qui a oublié qu’il était Juif .
    Peut être là où il se trouve va t il retrouver la mémoire ……pour l’éternité

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *