Deauville : un mois après, un tag antisémite enfin effacé

By  |  5 Comments

Il aura fallu moins de 24 heures pour qu’une publication sur les réseaux sociaux permette d’effacer un tag antisémite sur le panneau du bac entre Trouville et Deauville (Calvados).
Depuis plusieurs semaines, des tags antisémites souillaient l’enseigne du bac qui traverse la Touques entre Deauville et Trouville-sur-Mer (Calvados) sans que quiconque ne s’en préoccupe.
Signée du mouvement d’ultradroite le GUD (Groupe union défense), l’inscription comportait l’inscription GUD Paris et deux croix gammées.
Plusieurs dizaines de passagers ont embarqué et débarqué du Trait d’Union et personne n’a donné l’alerte sur l’inscription. Jusqu’au jour où l’un d’entre eux a prévenu Emmanuel Guilet : « Comme je ne monte que très rarement sur le quai côté Deauville, je n’ai pas vu les inscriptions » indique le capitaine du bac.
Le week-end dernier, deux agents de la police nationale sont passés pour constater les faits et encourager Emmanuel Guilet à porter plainte.
Mais c’est un tweeet du journaliste Guy Birenbaum qui a permis l’intervention de deux employés de Ports du Calvados qui ont effacé les inscriptions, ce mardi 14 mai 2024, dans la matinée.


Moins de 24 heures après la publication de l’information sur X (anciennement Twitter), Facebook et Instagram, le tag a été effacé. S’il avait fallu illustrer la puissance des réseaux sociaux on n’aurait pas fait mieux.
SOURCE
https://actu.fr/

happywheels

5 Commentaires

  1. David dit :

     » la bête immondes sommeille encore « 

  2. David dit :

    Il y a plusieurs ‘ extrême droite « …..ne l’oublions jamais .
    C’est ce qui me fait peur chez Marine Le Pen…pas elle …mais dans son entourage .
    Soyons très vigilants…il n’y a pas de différence avec les islamo gauchistes…on l’a vu pendant la dernière guerre .

  3. David dit :

    Voilà pourquoi je suis méfiant vis à vis de Marine le Pen .
    Imaginons qu’elle soit élue …sa politique étrangère serait proche du Liban , de la Syrie et peut être même de l’Iran . On est obligé d’y penser .
    Combien de fois on s’est « planté  » dans notre histoire .
    Nous sommes  » français  » certes ‘…mais ne l’oublions jamais nous sommes aussi Juifs .
    Dreyfus est là pour nous le rappeler .

  4. joseparis dit :

    Il a fallu un mois pour que ces inscriptions soient effacées ! Cela ne devait pas gêner grand monde visiblement. C’est malheureux que ce soit grâce à X que ces inscriptions aient disparu.

  5. Massada dit :

    Un muzz ou bien un Nupes peut taguer en écrivant GUD Paris aussi.
    Toujours compliqué ces inscriptions racistes.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *