De la propagande pro-Hamas diffusée en prime-time sur France 2 ce week-end, avec des spots pour la liste « Free Palestine » affirmant que « le Hamas n’est pas un groupe terroriste »

By  |  8 Comments

C’est à peine croyable. Alors que l’ARCOM contrôle chaque mot, chaque phrase diffusée à la télé, jeamarcmorandini.com vous diffuse ci-dessus l’extrait vidéo d’un sport de promotion pour la liste Free Palestine qui a été diffusé ce week-end sur France 2, samedi à 20h58. Au moment de la journée où l’audience est la plus forte avec plusieurs millions de téléspectateurs, cette liste dont le logo raye Israël de la carte a eu droit à des minutes d’antenne, en diffusant de la propagande pro-Hamas. « Free Palestine » affirme pat exemple que « le Hamas n’est pas un groupe terroriste » et parle de « propagande sioniste ».
Un spot qui a été diffusé dans l’indifférence générale, comme si défendre un groupe terroriste, sur le service public en prime était normal.

Il faut préciser que France 2 n’a pas de moyen de contrôle sur ces spots, puisque la diffusion est imposée par la loi dans le cadre de la campagne pour les élections européennes.
Nommée « Free Palestine Party », la liste conduite Nagib Azergui, s’appuie sur une coalition éponyme à l’échelon européen, à tout le moins dans cinq autres pays : Espagne (Partido Andalusi), Belgique (sous la bannière du député bruxellois Fouad Ahidar), Pays-Bas (Nida), Allemagne (BIG Partei) et Suède (Partiet Nyans).
Rejetant toute accusation de communautarisme, cet informaticien de 51 ans fait pourtant figure, avec le retour de son Union des démocrates musulmans français (UDMF), de petit caillou dans les chaussures déjà lourdes de La France insoumise.
Après une première participation en 2019 (0,13 % des suffrages, soit 29 000 voix) , ce micro-parti d’un millier d’adhérents – créé en 2012 – présentera à nouveau une liste le 9 juin prochain. « Faire entendre la voix du peuple palestinien » et « lutter contre la contamination des idées d’extrême droite visant les citoyens de confession musulmane », tel est cette fois le credo défendu par son fondateur.
Nagib Azergui, qui se défend paradoxalement d’être le représentant d’un « islam politique », considère pour autant ce scrutin européen comme une rampe de lancement en vue des municipales de 2026, avec l’ambition de se présenter dans trois villes
Source
https://www.jeanmarcmorandini.com/

happywheels

8 Commentaires

  1. Poissonchat dit :

    Je pense qu’au fond,beaucoup de politiques laissent faire par strategie car ils savent que ça penalisera lfi.C’est delirant de voir comment ils degueulent leur propagande antijuive sans problème avec l’aval de toute la technostructure française,de plus je croyais que dire que le hamas sont les gentils relevait de l’apologie de terrorisme mais j’ai sûrement mal compris les nuances de leur discours de paix comme toutes les personnes qui ne comprennent déjà pas ce que vient foutre un parti islamiste communautaire en pays laïc en fait?

  2. Hérode dit :

    Ils veulent quoi l’ouma du méridien de greenwich au méridien de greenwich ??
    hamdoulila ça fait du terrain pour vendre du kebab salade tomate oignon sauce samouraï mon chef !

  3. Hérode dit :

    Il vaut son pesant de semoule le barbu avec la chemise à l’iranienne.
    Ils sont allés le chercher où ce mollah ???
    Et l’autre avec sa tronche de déterré, il sort tout juste d’une gastro après un brochette mouton harissa de la place Djam el Afna ??

  4. Paul06 dit :

    La liberté de parole antisemite est défendue en France, elle est même encouragée en période electorale. Nul n’ est surpris.

  5. David dit :

    La France est devenue la blanchisseuse des terroristes avec des produits  » LFI  » .

  6. joseparis dit :

    Cette liste nazislamiste et communautariste est là en ballon d’essai. Si les résultats sont bons dans les « quartiers » le weekend prochain, nul doute que des dépôts de candidature seront lancées pour les législatives de 2027. Et cette fois avec des revendications comme l’instauration de la charia, l’autorisation du burkini dans les piscines, le port du voile dans les administrations, etc… Bref toutes les joyeusetés qui sont contraire à la laïcité et à la république mais qui font le bonheur des régimes nazislamistes au quotidien. Dimanche prochain, on va voir vraiment entre lfi et cette liste le poids des nazislamistes en France.

  7. David dit :

    S’il n’y avait pas tant d’arabes islamistes en France LFI aurait il défendu le Hamas et les palestiniens ?

  8. David dit :

    CNEWS….
    Première chaîne info de France .
    Allez BOLLORÉ plonge dans l’eau froide .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *