Darmanin demande « l’expulsion immédiate » d’antisémites étrangers

By  |  3 Comments

Le gouvernement veut à tout prix éviter « d’importer le conflit (entre Hamas et Israël) en France ». C’est ce qu’a tenu à rappeler, lors de son point presse suivant le Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Olivier Véran.
Une position confirmée par les propos du ministre de l’Intérieur, ce mercredi matin, dans une école juive de Sarcelles (Val-d’Oise), qui annonce que trois personnes étrangères ont été expulsées du territoire français depuis samedi, après des propos ou actes antisémites. Un chiffre confirmé par Olivier Véran peu après.
Mais les deux ministres se sont un peu trop avancés. Elles ont à ce stade été « placées en centre de rétention administrative (CRA) et/ou sont en voie d’expulsion », a précisé à l’AFP l’entourage du ministre de l’Intérieur. Selon cette même source, ces cas concernent les Alpes-Maritimes où une personne a été interpellée après avoir fait des tours en voiture devant une synagogue à Cannes, les forces de l’ordre découvrant une bombe lacrymogène dans le coffre du véhicule.
Un deuxième cas a été signalé à Paris où un homme « se disant syrien et parlant anglais s’est présenté devant une école synagogue » et « a pris contact avec les gardiens en voulant rentrer dans les lieux », a rapporté l’entourage du ministre. « Il a tenu des propos peu compréhensibles mais les gardiens auraient compris qu’il parlait de bombes. L’homme a ensuite déclaré à plusieurs reprises Allahou akbar avant d’être interpellé », a-t-on poursuivi de même source.
« Une consigne de fermeté aux préfets »
« J’ai donné une consigne de fermeté aux préfets, que toute personne qui ne serait pas de nationalité française, quel que soit son statut, de procéder au retrait dans l’immédiat de son titre de séjour et l’expulsion immédiate de ces personnes. C’est le cas de trois personnes sur le territoire national », a précisé Gérald Darmanin.
Plus de 500 lieux communautaires juifs sont protégés par les forces de l’ordre depuis samedi, dont plusieurs écoles confessionnelles. Le gouvernement revendique une « grande fermeté » après une cinquantaine « d’actes antisémites », parfois « particulièrement graves », recensés en France.
Il s’agit de « gens qui vont devant des synagogues, nombreux, qui crient des menaces (…) Mais aussi des slogans, des tags, des lettres de menaces », a listé le ministre de l’Intérieur. Seize procédures judiciaires ont été ouvertes après des propos ou des actes « en lien avec la minimisation des faits commis en Israël ». Olivier Véran a dénoncé tous ceux qui tentent de « cautionner », « justifier » ou « anonymiser » l’attaque surprise du Hamas contre Israël samedi, « y compris sur notre sol national ».
Le ministre de l’Intérieur avait aussi précisé, ce mercredi matin, que « plus de 20 interpellations » avaient eu lieu depuis samedi. « Les endroits où des Français de confession juive ont l’habitude d’aller, de vivre au sein de notre République sont désormais protégés par 10 000 policiers et gendarmes », a souligné Gérald Darmanin.
Source

happywheels

3 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Il est tant de renvoyer ces ordures dans leurs pays d’origine. Ils seront bien mieux là-bas à bouffer des racines, des cailloux et de la merde entre congénères.

  2. David dit :

    Darmanin .
    Je pense qu’avec G.Attal nous possédons deux bons ministres .
    Il faut les soutenir avec notre police qui paye un lourd tribu et qui fait de son mieux pour nous protéger

  3. vrcngtrx dit :

    « Darmanin demande l’expulsion immédiate d’antisémites étrangers »
    Nous aussi !
    .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *