Danièle Obono : «Un homme qui refuse de conduire un bus après une femme peut être sexiste pas forcément radicalisé» ( colère de Zineb El Rhazoui)

By  |  9 Comments

« >

Colère de Zineb El Rhazoui (Charlie Hebdo) contre la députée Danièle Obono (France Insoumise) qui avait simplement qualifié de « sexisme » le fait qu’un conducteur de bus refuse de s’asseoir après une femme.
– BFM TV, 1er octobre 2017, 19h24

Danièle Obono naît le 12 juillet 1980 à Libreville, au Gabon, dans une famille de la petite bourgeoisie gabonaise. Elle est la fille d’Hortense Simbou Mbadinga, secrétaire à Air Gabon et de Martin Edzodzomo Ela, économiste, cadre supérieur à la banque Paribas-Gabon de 1975 à 1979, puis écarté pour son opposition au régime d’Omar Bongo, après avoir été candidat à l’élection présidentielle gabonaise de 1998 où il recueille 0,5 % des voix (66,99 % pour Omar Bongo). Elle vit au Gabon jusqu’à ses dix-onze ans, puis rejoint la France lors de son entrée au collège, à Montpellier. Née gabonaise, elle a été naturalisée française en 2011.
Elle exerce le métier de bibliothécaire à la médiathèque Marguerite-Yourcenar (15e arrondissement de Paris), tout en étant militante associative. Titulaire d’une maîtrise en histoire (2002), elle prépare depuis 2003 une thèse de doctorat en science politique, portant sur les mouvements sociaux et démocratiques au Nigeria, à l’Institut des mondes africains.

À 20 ans, soutien de José Bové, elle assiste au démontage du McDonald’s de Millau. Deux ans plus tard, elle adhère à la Ligue communiste révolutionnaire, puis au Nouveau Parti anticapitaliste, où elle intègre la direction du parti (elle déclare dans un entretien à Ballast qu’elle était la seule « Noire » de la direction du NPA), au sein duquel elle milite pour le courant Convergences et alternative. Celui-ci devient une organisation autonome en 2011 qui rejoint la coalition du Front de gauche, coalition pour laquelle Danièle Obono participera au conseil national de la campagne présidentielle de 2012 et sera candidate suppléante de Ian Brossat aux législatives de la même année (dans la même circonscription où elle sera élue titulaire cinq plus tard) où celui-ci obtiendra 13,19 % des voix. Elle prend plus tard la tête de la liste « Front de gauche – À Paris, place au peuple ! » qui obtiendra 192 voix (2,8 %) aux élections municipales de 2014 dans le 2e arrondissement de Paris, et rejoint ensuite (à partir de 2016) la France insoumise.
Pendant la campagne des élections présidentielles 2017, elle est l’une des porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, avec Alexis Corbière, et oratrice nationale de la France insoumise. Elle coordonne, avec l’agro-économiste Laurent Levard, la collection des « Livrets de la France insoumise », compléments programmatiques de L’Avenir en commun, dont elle coécrit avec le philosophe Benoît Schneckenburger l’un des numéros, intitulé Contre le racisme et les discriminations : Faire vivre l’égalité.
Elle est élue députée dans la 17e circonscription de Paris lors des élections législatives de 2017, recueillant 50,71 % des voix au deuxième tour face à Béatrice Faillès, candidate de La République en marche !.
Danièle Obono se revendique altermondialiste, afroféministe, anti-impérialiste, antiraciste anti-islamophobe et à la fois internationaliste et panafricaniste. Elle se définit également comme « bolcho-trotsko-marxiste » et « plutôt du genre indigène ».

happywheels

9 Commentaires

  1. Jacques dit :

    Bravo Zineb(courageuse,cette femme) mais vous parlez a un mur:ces chaînes d’info ne supportent aucune vérité sur le sujet.
    Plus que du sexisme,c’est une haine viscérale des femmes:seul un homme qui ne sait pas ce qu’est une femme peut vouloir se faire exploser pour en rencontrer 72 au paradis.
    On se souvient(entre autres,car dans beaucoup de cas,l’enquête ne va pas jusque la)du terroriste de Nice:en gros,sa « femme »(=cousine mariée de force)lui servait a étaler ses excréments,a taper dessus et a procréer-allez savoir par quel biais-pour ne pas perdre la face devant sa famille.Sa vraie sexualité était plutôt avec des hommes(je critique pas,c est un fait).
    L’islam veut transformer des milliers d’homos refoulés en guerriers heteros:problèmes d’identité sexuelle+problèmes d’identité tout court(pas de pays,de culture)=explication de 95% des actes terroristes de la religion de paix.
    Allez expliquer cela devant BFM-machin ils vous rappelleront vite a vos devoirs (pasdamalgam,déséquilibrés,rien a voir avec…)
    Quant au puits de science Madame Obono,il me semble qu’elle fait partie d’un gouvernement élu majoritairement par les « français »,qui nous expliquaient que Macron,c’était super bien,que ceci,que cela,blablabla…donc inutile de chougner,quand on vote ça a des conséquences,le mieux est d’assumer maintenant.
    « La France est dead »

    • Jacques dit :

      Oups,autant pour moi,cette dame serait du parti de Mélenchon.
      A ma décharge,ces gens de politique ne m’intéressent pas et de plus,sont interchangeables.
      Mea culpa quand même,c est vrai que « FI »(pro-islam,pro-immigration, anti-Israel) c’est très différent de « EN MARCHE »(pro-islam,pro-immigration,anti-Israel).
      Par contre,après avoir vu le débat, je maintiens que cette personne a un niveau de réflexion hors du commun( » ouais,euh…c’est quoi,euh,le problème,euh…?un radicalisé,euh…il a pas a être mis,euh,sur écoute…il est pas forcément,euh…religieux « )

  2. capucine dit :

    vous avez vu l’air ahuri qu’elle a sur la photo ? en tout cas peu importe qui conduit le bus , mais un chauffeur de bus muzz radicalisé ne conduira pas derrière une femme ! on a déjà eu un article il y a quelques mois sur ce sujet ! c’est ridicule ! dans ce cas la RATP n’a pas besoin d’engager des muzz qui pratiquent l’islam

    • liguedefensejuive dit :

      La RATP peut engager des chauffeurs sans tenir compte de leur religion. Elle doit expulser de ses rangs les radicalisés.

      • LEHI dit :

        toutes les entreprises publiques ou privées devraient avoir le courage de ne pas embaucher des radicalisés , des partisans du boycott d’Israel , des dieudonnistes et autres merdes a pattes !
        Il faut asphyxier financièrement cette racaille !

  3. CHEVALLOT dit :

    Quelle retourne dans sa brousse faire chier ses  » condislips  » et quelle nous fiche la paix dans notre beau pays islamisé de force !!!!!

  4. VRCNGTRX dit :

    « Danièle Obono : Un homme qui refuse de conduire un bus après une femme peut être sexiste pas forcément radicalisé »
    et bien moi je refuse de commenter ce sujet après que Obono est fait ce commentaire !
    https://i.pinimg.com/originals/5c/91/03/5c9103ca54d451730bbb43856f364dc0.jpg

  5. VRCNGTRX dit :

    « Front de gauche – place au peuple ! »
    vous le peuple ? front des cons, nique ta place !

    « Danièle Obono se revendique altermondialiste, afroféministe, anti-impérialiste, antiraciste anti-islamophobe, internationaliste et panafricaniste. Elle se définit également comme bolcho-trotsko-marxiste et plutôt du genre indigène »
    abrège connasse : t’es qu’un tas de merde point barre !

  6. daniel. Danielle dit :

    Vous avez vu sa tête, à cette obono ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *