Danièle Obono, sa vie, son œuvre
CHRONIQUE. Les alliés de la Nupes s’indignent des propos de la députée LFI, qui n’ont pourtant rien de surprenant pour qui examine son parcours avec lucidité.
Par Sophie Coignard
Le PS mené par Olivier Faure aurait-il toujours un train de retard ? Il a décrété, à l’issue d’un conseil national de six heures, réuni ce mardi soir, un « moratoire sur sa participation aux travaux de la Nupes ». N’est-ce pas un peu tard pour un simple moratoire, quand, même au sein de LFI, des voix osent s’élever contre les errements mélenchonistes ?
Comme pour aider les socialistes à retrouver du courage, Danièle Obono, poussée dans ses retranchements mardi matin par Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio, a assimilé le Hamas à un « mouvement de résistance » et suscité ainsi l’indignation de toute la classe politique.
La députée LFI de Paris n’en est pourtant pas à son coup d’essai, et les cris d’orfraie poussés dans son propre camp semblent très tardifs. N’est-ce pas elle qui a rédigé le premier jet du communiqué de LFI, en qualifiant le Hamas de « forces palestiniennes » et en évitant soigneusement d’évoquer le caractère terroriste des attaques contre des civils israéliens ?
Il ne s’agit ni d’une maladresse ni d’une omission, mais de la dernière manifestation d’une attitude constante de la part de cette élue de la République. Une République qu’elle accable plus qu’elle ne la défend.
La radicalisation ? Elle ne connaît pas !
En janvier 2015, quelques jours après les attentats, elle écrivait sur son blog ne pas avoir « pleuré Charlie » mais plutôt les « caricatures racistes » publiées par l’hebdomadaire satirique et « les lois islamophobes ». L’« islamophobie », voilà son obsession, maintes fois rabâchée, y compris dans les circonstances les plus extravagantes. En 2017, peu de temps après son élection à l’Assemblée nationale, Danièle Obono est interrogée sur un chauffeur de bus qui refuse de conduire après une femme. Pour elle, cela n’a aucun rapport avec le terrorisme ou même la radicalisation. D’ailleurs, c’est bien simple, la radicalisation, elle ne sait « pas ce que ça veut dire ».
Elle défend la même année les stages en non-mixité organisés par un micro-syndicat de l’Éducation nationale : « La pratique de la non-mixité n’est pas dangereuse dans le sens où c’est une pratique qui répond à des besoins de catégorie », déclare-t-elle en novembre 2017.
La même année, elle gratifie du terme de « camarade » Houria Bouteldja, l’égérie des Indigènes de la République, mouvement « décolonial » régulièrement accusé d’antiféminisme, d’homophobie et d’antisémitisme. Houria Bouteldja qui s’enthousiasmait, le 7 octobre dernier, sur les réseaux sociaux de l’« attaque sans précédent de la résistance palestinienne contre Israël » lancée par le Hamas. « Je respecte la militante antiraciste. C’est dans le mouvement antiraciste que je l’ai connue, c’est dans ces luttes-là que l’on s’est battues », avait dit Danièle Obono à son propos en 2017. Puis elle avait été contrainte de publier une mise au point assurant qu’elle était en « profond désaccord » avec les thèses développées par les Indigènes de la République.
La députée LFI emploie la même méthode aujourd’hui, quand elle tente de rétropédaler sur le Hamas. « Stop aux polémiques », réclame-t-elle. De sa part, une telle supplique ne manque pas de piquant !
Source
https://www.lepoint.fr/invites-du-point/coignard-daniele-obono-sa-vie-son-oeuvre-18-10-2023-2539861_420.php
Commentaire déjá mis,mais bon:
J´ai travaillé en Germanie avec des étrangers d´un peu partout,arabes M.O,maghrébins,afghans,soudanais,somaliens,Europe de l´Est,Balkan et personnes venant d´Afrique noire.Croyez-moi ces derniers ne jouissaient pas d´une grande sympathie de la part des arabes et des maghrébins(sans faire de généralité).Vu le boulot de merde que nous faisions cela nous a rapproché les uns des autres,même avec certains germains(locaux).
Je ne vous raconte pas se qu´ont vécu beaucoup de noirs africain qui ont traversé les pays du Maghreb et arabes,pas sympas du tout!
Qu´Obono tente ne serait-ce que la Lybie et elle verra comme elle va être apprécié sur place.Bon cette femme doit retrouver l´anonymat et arrêter de débiter des saloperies,qu´elle se cultive tout simplement!
Je rajoute qu´obono est peut-être une personne inculte et pour cela vit dans la jalousie de celles et ceux qui avancent!Dur la frustration,elle doit souffrir la madame,qu´elle ouvre des livres,qu´elle s´ouvre aux gens de différentes cultures,tout simplement qu´elle s´instruise si c´est cela qui lui manque.Pour celles et ceux qui sont instruit et pas des plus intelligent et vivent dans la haine sont des psychopathes!
Si obono n´est pas heureuse dans l´Hexagone,elle sait se qu´elle doit faire,allez voir si l´herbe n´est pas plus verte ailleurs!
Sa vie de haine et son oeuvre de merde serait un titre plus approprié. Elle a été élue et sera sans doute réélue par les électeurs du 18 ème arrondissement de Paris pour ses discours islamistophiles, israélophobes et judéophobes. C’est la niche électorale de LFI. Ils l’exploitent à fond et sans aucune retenue. Les électeurs de LFI votent pour les saillies antisémites des députés LFI élus, et uniquement pour cela. C’est le même public qui va voir Dieudonné, Belattar, etc… Les désapprobations de toute la classe politique, ils s’en fichent et au contraire sont contents de cela. C’est cela le drame. C’est que toute une partie de la France islamisée est d’un antisémitisme assumé et revendiqué. C’est LFI qui leur porte voix.
comment peut on accorder le moindre credit a cette conasse gabonaise !!sa position inespèrèè!de deputè de la republique française grace a l infame melenchon lui donne ouverts les medias !elle n en revient sans doute pas !! inepte inapte et inadaptèè a la sociètè française !! choc de civilisation !c est tout !
D’où sort elle cette morue ?
Qui est elle ?
Une nullité qui se fait remarquer par son ignorance .
Qu »elle retourne d’où elle vient comme son maître elle n’est d’aucune utilité.
Abjecte dégueulasse cette Femme si les français avaient eu du bon sens et voté pour Jean Marie le Pen la France ne serait pas dans cette état la de purification.