DANIELE OBONO PALESTINISE « JESUS »

By  |  9 Comments


Cela ne lui suffisait d’amener son soutien à un terroriste antisémite

Aujourd’hui elle déjudaïse Jésus de Nazareth en le transformant en « palestinien »

Remarquons qu’elle n’a quand même pas osé l’islamiser



Depuis de nombreuses années les sites négationnistes « palestiniens » reprennent cette fable en insistant que Jésus était musulman et c’est la raison pour laquelle il a été tué.

happywheels

9 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Trés grave comme propos!Jesus a fait sa bar mitzwa a été rabbi et officiait dans les synagogues.Aprés je vais pas rentrer dans les détails,cela prendrait des plombes.Mais des salopiauds qui haissent les chrétiens comme les juifs,que veulent-ils?Nous monter les uns contre les autres juifs et chrétiens?LFI comme toute la gauche,de la radicale au rose sont des nuisibles des alimenteurs de haine entre les peuples!Les arabes dans leur grande majorité tendent la main á Israel,Israel est un petit pays aimé de Dieu,il inspire le respect!
    Les LFI nous ferez presque regretter des Pinochet,Franco,Somoza et autres amteurs de rouges en sauce!!!
    Que les droites patriotes prennent le pouvoir en Europe!

    -Les lecteurs de « Perspectives France-Israël » connaissent bien le professeur Jacques Ellul dont nous publions ici un article paru en septembre 1981 dans l’hebdomadaire protestant « Réforme ».

    Je m’excuse d’encombrer les colonnes de « Réforme » en revenant sur la question de la Palestine, mais il est assez difficile de laisser passer certaines affirmations péremptoires. Je me bornerai à 6 remarques.

    1. — Tout d’abord on ne peut tirer aucun argument des statistiques de l’époque ottomane et même de l’entre-deux-guerres : elles sont totalement fantaisistes. Pour la même année, les sources ottomanes varient de 300 à 650 000 habitants pour la Palestine, de 20 à 60 000 habitants pour Jérusalem. Allez donc faire des pourcentages de Juifs et d’Arabes là-dessus. A cela s’ajoute le fait de la grande quantité de nomades (bédouins) impossible à dénombrer. Mais ce que l’on sait, c’est qu’entre les deux guerres, s’il y a eu arrivée des Juifs dont on parle toujours, Il y a eu aussi une entrée massive d’Arabes en Palestine sous mandat britannique.

    2. — Les Palestiniens n’existaient pas en tant que groupe significatif, ethnique, culturel. Ils n’ont rien de commun avec des peuples comme les Kurdes, les Turcs, les Druzes, les Maronites qui sont une entité spécifique. Les Palestiniens étaient simplement des Arabes habitant en Palestine, et qui auraient pu, sans mal, habiter ailleurs, en Jordanie, en Syrie ou en… Arabie. On répondra que maintenant grâce à leur lutte, grâce à l’O.L.P., ils forment un peuple spécifique. Je veux bien, mais alors il faut appliquer le même critère aux Juifs, dont on dispose aisément. « Qu’ils retournent chez eux ! » Désolé ! Depuis 35 ans qu’ils luttent, ils forment un peuple, une nation, une réalité politique spécifique encore plus forte que celle des Palestiniens.

    3. — « Il est évident que la Palestine appartient en droit comme en fait aux Arabes ». On croit rêver (il est vrai que dans « Le Monde » on a pu lire que les Palestiniens descendaient en droite ligne des Philistins, antérieurs aux Hébreux !) Car enfin comment les Arabes sont-ils venus en Palestine ? Ils sont tombés du ciel comme de bons anges ? En réalité ils se sont installés là par la guerre, la conquête, la violence, le massacre. Jusqu’à eux et que ce soit sous les Grecs, sous les Romains ou sous Byzance, la Palestine était d’abord peuplée de Juifs. Les Juifs ont été chassés par les Arabes. En face de cela les Juifs y sont revenus avec mandat international, rachat de terres, etc. Et, entre temps, la Palestine avait été sous des dominations multiples, française, ottomane, égyptienne, etc. Et il ne faut pas oublier que les Turcs ne sont pas des Arabes ! Il n’y a rien « d’évident » quant à la propriété des Arabes sur cette terre.

    4. — Quoique cela soit très désagréable, et parmi les choses qu’il ne convient pas de dire, il faut rappeler que les Arabes de Palestine sous la haute direction du Grand Muphti de Jérusalem ont été des alliés décidés des nazis, ont reconnu le régime hitlérien et ont combattu les armées des nations antifascistes. On a admis que les peuples alliés aux nazis devaient être « punis… » mais il ne fallait pas, bien sûr, toucher aux Palestiniens !

    5. — Jérusalem ville sainte… de tout le monde ! Il ne faut pas exagérer. Pour les Arabes elle est aussi, et accessoirement une ville sainte, bien après La Mecque et Médine. Pour les protestants, il n’y a pas de ville sainte ; pour les catholiques c’est d’abord Rome et secondairement Jérusalem. Il n’y a que pour les Juifs qu’elle soit une ville sainte, unique et absolue. L’histoire de « Jérusalem, ville sainte indispensable aux musulmans » est un pur argument ad hoc polémique.

    6. — Enfin je voudrais rappeler comment la ville sainte fut traitée par les Arabes quand elle était sous domination jordanienne. Non seulement les Juifs de Jérusalem furent progressivement exclus de leur quartier où il était interdit de reconstruire les maisons juives en mauvais état. Mais entre cent autres, deux faits : il y a à l’est de Jérusalem le cimetière juif, le plus sacré de tous. Les Arabes en ont arraché les pierres tombales et ont construit avec des cabinets publics (je l’ai vu). Il y a un lieu où se situe la « Tombe du Jardin », où des fouilles archéologiques avaient découvert une tombe qui pourrait être le plus vraisemblable des sépulcres de Jésus. Les Arabes ont largement entamé ce lieu pour y construire une station d’autobus. Et finalement je ne cesserai jamais de dire que si les Palestiniens ont été très malheureux en tant qu’expulsés et personnes déplacées, ils partagent le sort de dizaines de millions ; y compris les Français d’Algérie.

    Pourquoi seuls les Palestiniens provoquent-ils une telle passion, un tel amour, pourquoi sont-ils seuls comptés comme des « pauvres », des déshérités… ? Ce n’est pas la justice qui anime ces discours, mais la haine du Juif.

  2. vrcngtrx dit :

    « Danièle OPOTO »
    J’espère qu’on lui remettra la légion d’honneur pour ses déclarations, que dis-je, pour son immense travail pédagogique à transmettre l’hyper réalisme historique.
    Prions pour qu’elle se présente aux présidentielles afin que la France redevienne une grande nation !
    J’espère aussi qu’il reste assez de place au Panthéon tellement les illustres personnages sont nombreux chez les islamo-gauchistes …
    .

  3. Pepitto dit :

    La France touche la nullité en permanence et plus c’est gros plus ça fait le buz

  4. Paul06 dit :

    Ignorance irréaliste. Ou réecriture ignoble de l’histoire. Ou récupération abjecte.
    Obono représente la lie de notre monde politique.

  5. benjamin dit :

    cette gourdasse inculte ferait mieux de s occuper de ses freres noirs martyrisès par la tunisie et son connard de president !expulsès manu militari et poussès dans le desert du sud tunisien sans eau !sans rien !sauf pour certains qui ont eu la chance de venir….. EN FRANCE dans la plus grande discretion!!!parmi tous les deputès de lfi elle peut detenir la palme de la connerie la malheureuse !!

  6. protagoras dit :

    Tous les romans nationaux sont faux ,tous sans aucune exception.
    Personnellement,je déconseille aux juifs de se reclamer, a quel que titre que ce soit, de la judeite de Jesus, dont les recits sensés le concerner decrivent un cas typique de psychose cycloide de type anxiété félicité.
    Ne jamais revisiter le sens litteral des romans nationaux, car on risque de rencontrer de mauvaises surprises (ex: l esclavage existait t il en Egypte ancienne? )
    Contentons nous de l interpretation et du symbole, pour ne pas tomber dans les delires genealogiques de sheik anta diop ou de guido von list.

  7. joseparis dit :

    Et après la nupeste dit qu’elle se bat contre l’antisémitisme quand on lui demande si elle est antisémite ! Si ce n’était pas dramatique, ce serait à exploser de rire. Cela montre bien leurs mensonges systématiques, leur inculture, l’irrespect qu’ils ont contre tout ce qui n’est pas musulman radicalisé, donc qui ne vote pas pour eux. Tous ces tweets immondes et mensongers sont faits pour attirer et remercier le vote nazislamiste. Ils ont été élus avec l’aide des mosquées radicalisées qui ont appelé à voter pour eux, maintenant il faut leur montrer en permanence qu’ils ont eu raison de voter pour eux. L’antisémitisme est le meilleur carburant pour faire plaisir aux fascislamistes.

  8. Rony d'Alger dit :

    Cette imbécile est dans le camp des abrutis. Elle s’appelle en vérité Bonobo; ceci explique cela.

  9. David dit :

    Encore un petit effort et on apprendra que Jésus était antisemite .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *