DAMAS : ISRAEL ELIMINE LE PRINCIPAL TRAFICANT D’ARMES DU HEZBOLLAH : Samer Mahmoud al-Haj
Plusieurs médias arabes ont fait état d’une frappe aérienne israélienne dans la nuit de mardi à mercredi dans le quartier d’al-Mazzah à Damas. La chaîne saoudienne Al-Hadath a indiqué que la cible de l’attaque était un haut responsable de l’unité 4400 du Hezbollah, chargée du transport et de la contrebande d’armes iraniennes au Liban. Selon le ministère syrien de la Défense, il y aurait au moins sept morts et environ onze blessés.
BREAKING: The Israeli Air Force eliminated Samer al-Haj, the head of security for Hamas in Lebanon.
There is nowhere to hide. Israel will find them all. pic.twitter.com/LUYfA952ov
— Vivid.🇮🇱 (@VividProwess) August 9, 2024
La municipalité d’al-Mazzah est l’un des quartiers les plus modernes et les plus chers de Damas, en particulier les zones situées le long de l’autoroute. Elle comprend l’Université de Damas et de nombreuses ambassades étrangères. Le palais présidentiel se trouve au sommet du mont Mazzah, surplombant toute la ville de Damas.
« Mardi vers 20h15, l’ennemi israélien a lancé une attaque aérienne avec 3 missiles depuis la direction du Golan syrien occupé, ciblant un immeuble résidentiel dans le quartier densément peuplé de Mazzah à Damas, tuant 7 civils, parmi lesquels des femmes et des enfants, et en blessant 11 autres dans un premier bilan et causant d’énormes dégâts matériels aux propriétés », a déclaré une source militaire à SANA.
La source a ajouté que « des travaux sont en cours pour sauver d’autres personnes sous les décombres ».
Cela semble être devenu une habitude chez les pontes du Hezbollah, qui se font sortir des décombres.