DAESCH – L’islamiste Kevin Guiavarch condamné à 14 ans de prison

By  |  5 Comments

Un islamiste français, vétéran du djihad en Syrie, condamné en appel à 14 ans de prison
Le pionnier du djihadisme Kevin Guiavarch a écopé de 14 ans de prison devant la cour d’assises spéciale de Paris, qui statuait en appel. Sa femme, Salma O., a quant à elle été condamnée à 6 ans de prison. Tous deux faisaient partie des premiers Français à avoir rejoint la Syrie en 2013, avant même la naissance officielle de l’État islamique.
Le jugement est tombé. En appel, la cour d’assises spéciale de Paris a condamné Kevin Guiavarch, pionnier français du djihadisme, à 14 ans de prison, rapporte Le Figaro, vendredi 26 mai. Sa femme Salma O., qui comparaissait libre, a de son côté écopé de 6 ans d’emprisonnement, qu’elle pourra toutefois accomplir à son domicile sous bracelet électronique en raison de ses « efforts de réinsertion ». L’homme de 30 ans et la femme de 41 ans ont tous deux fait partie des premiers Français à avoir rejoint l’État islamique (EI) en Syrie, en 2013.
« La culpabilité des accusés n’est plus en débat aujourd’hui », a rappelé l’avocat général, concédant que les deux accusés ne sont pas des « soldats d’élite » de l’organisation terroriste. Kevin Guiavarch n’est « ni un fanatique, ni un illuminé », a-t-il encore reconnu, ajoutant que « c’est la peine qui marque la gravité des faits commis ».
Ayant prêté allégeance à l’EI en juin 2013, Kevin Guiavarch a assuré avoir été seulement « brancardier » ou « infirmier » pour l’organisation, n’admettant que d’avoir participé à des surveillances de « check-point ». Le tout, alors même qu’il postait sur les réseaux sociaux des photos de lui et de son épouse, en treillis et équipés d’armes.
Le trentenaire avait fait venir de France trois jeunes femmes pour les épouser. « La polygamie permise par l’islam » a d’ailleurs été l’une des raisons qui l’a poussé à s’engager, a-t-il reconnu devant le tribunal. Il avait finalement quitté la Syrie avec sa famille élargie et leurs six enfants en juin 2016 avant d’être arrêté en Turquie, puis remis aux autorités françaises. Il est incarcéré depuis 2017. Selon l’avocat général, cité par Le Figaro, son départ ne relevait en réalité pas d’une « prise de conscience de ce qu’était » l’État islamique, mais plutôt de « l’opportunisme » alors que l’organisation subissait des revers sur le terrain.
Source

Un islamiste français, vétéran du djihad en Syrie, condamné en appel à 14 ans de prison

happywheels

5 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Ces gens n’ont rien à faire en France. On aurait du les laisser là- bas à bouffer des racines et des cailloux, les déchoir de leur nationalité, et les laisser pourrir en enfer. Tous ces anciens djihadistes hommes ou femmes profitent des largesses, et de la faiblesse de la France. On sait que la déradicalisation est un leurre, une fois dehors ce type sera une menace pour tous les français. Les autorités feront comme d’habitude les étonnés en disant qu’il a fait sa peine, et que l’on ne peut rien faire. Bref, on doit subir une politique complètement folle de droits de l’hommisme imposée par Bruxelles, et qui est contre les intérêts des peuples européens, se faire massacrer sur notre propre sol au nom d’une idéologie nazislamiste, et surtout fermer notre gueule !

  2. benjamin dit :

    cette infecte pourriture avec sa morue plutot ses morues!! s en prenait particulièrement aux juifs !mais l aviation d israel s en prend aux saloperies comme ce breton la ou ils se trouvent !!et c est fort bien ainsi !que foutent ces pourritures ici ??erreur fatale de la part des autoritès !!

  3. Paul06 dit :

    Justice bien laxiste avec cette raclure. J’aurais imaginé une interdiction de territoire, une d’échéance de nationalité, un exil en Algérie ou à Gaza ou en Iran ou en Afghanistan ou en Chine ou en Russie…

  4. Franccomtois dit :

    Á ce rythme-lá nous aurons bientôt tout le califat au complet sur le sol de France!
    Avec toute cette actualité bien dramatique,rions un peu:
    -The Dictator Getting Married
    https://youtu.be/8GIjR6O4PSk

    -OJ is Taken Away – Bruno
    https://youtu.be/AeEZBiRc6GQ

    Pour quand nous les auront tous en bas de chez nous:
    -Brüno (8/10) Movie CLIP – Dildo Self-Defense (2009) HD
    https://youtu.be/kV1j2VYi7ho

    -Borat interview – interviewer is jew
    https://youtu.be/rSyk9yiACkw

  5. vrcngtrx dit :

    « L’islamiste vétéran du djihad en Syrie fait partie des premiers Français à avoir rejoint l’État islamique en 2013 »
    https://www.religion.info/2013/07/04/syrie-querelle-de-legitimite-pour-la-direction-du-jihad-entre-jabhat-an-nusra-et-etat-islamique/
    On connait la suite :
    l’enfer et l’horreur pour que règne la terreur (entre autres je me souviens de pauvres fillettes de 4 ou 5 ans atrocement décapitées).
    .
    L’avocat général :
    « La culpabilité des accusés n’est plus en débat aujourd’hui »
    « les accusés ne sont pas des soldats d’élite de l’organisation terroriste »
    Sur ce genre de principe les collabos en 40 étaient donc innocents puisqu’ils ne faisaient pas partie des troupes de la Waffen-SS, c’est bien ça ?
    .
    « La polygamie a été l’une des raisons qui l’a poussé à s’engager, a-t-il reconnu »
    Bin voyons, parce qu’en 2013 le seul endroit au monde où la polygamie est admise c’est dans les territoires de l’EI qui imposait sa domination par le viol la torture et le meurtre ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Polygamie
    .
    Vous appelez ça un avocat, pour moi c’est une sous-merde !
    .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *