CORSE- Bonifacio : des parents d’élèves refusent l’accès à l’école à des femmes voilées

By  |  45 Comments

Lundi 5 septembre 2016 , plusieurs femmes voilées ont été empêchées de pénétrer dans l’école de Bonifacio par d’autres parents d’élèves.
Lundi 5 septembre, des frictions entre parents d’élèves ont eu lieu devant l’école de Bonifacio.

Plusieurs femmes voilées vêtues de djellabas se sont vu bloquer l’accès à l’établissement scolaire par d’autres parents d’élèves.

Les gendarmes, ainsi que la direction de l’école, sont intervenus pour apaiser les esprits.

Le maire de Bonifacio, Jean-Charles Orsucci, a qualifié cet incident de « mineur ».

L’élu a pris la décision de recevoir les parents d’élèves lors d’une réunion-débat, cet après-midi, à 15h.
Source :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/corse-du-sud/bonifacio-des-parents-d-eleves-refusent-l-acces-l-ecole-des-femmes-voilees-1078475.html

happywheels

45 Commentaires

  1. daniel. Danielle dit :

    Surtout ne pas se laisser et prendre les choses en main , si ce n est pas l etat qui le fait ….
    SOUTIEN AUX CORSES!!!!!

    • Ducat dit :

      Total soutien aux corses . Je pense que la population en france devrait faire de même face a l inertie des pouvoirs . Le voile est pour moi le début de la radicalisation qui conduit pour un certain pourcentage au terrorisme

  2. Lys26 dit :

    Faut comme même pas exagérer… Les mères sont justes venues déposer leurs enfants à l’école sans plus…Elles ne provoquent en rien, elles pratiquent juste leur religion!

    • Ruth.haziza dit :

      Demandez à ce Qu elle scolarisent leurs futurs terroristes ds vos écoles celles de vos enfants ou petits enfants.

      • Lys26 dit :

        @Ruth: Dans l’école juive ou j’étais, il y avait des femmes d’entretien voilés et qui nous respectaient… Là en l’occurrence elles n’ont pas cherché à provoquer qui que ce soit ni quoi que ce soit.

        • Ducat dit :

          Leur voile est déja une provocation en soi . Dans le monde il y a des femmes tués violées battues a mort lapidé pour avoir le droit de ne pas le porter . Le voile n existait pas en france il y a 30 ans ni d ailleurs dans beaucoup de pays musulman. La france est un pays laique et si chacun est libre de vivre sa religion , cela ne doit pas etre dans la rue . Ils n ont pas a l imposer aux autres .

          • Lys26 dit :

            @Ducat: Aucun problème avec ce que vous dites. Donc justement en France elles veulent ou pas le porter là en l’occurrence elles Veulent le porter donc pas forcées! Elles n’imposent rien là. Elles viennent juste déposer leurs enfants à l’école! Ne mélanger pas tout. En Israël aussi, il y a des musulmans. Les bédouins font l’armée et les Druzes sont pas mal dans la police.

            Donc pour vous, si une bonne sœur dans la rue passe, elle mérite le droit de se faire insulter au nom de sa religion alors qu’elle ne dérange personne…? Un juif peut se faire agresser dans la rue parce qu’il porte une kippa…?

    • Lys26 dit :

      pardon: faut quand même pas exagérer

    • Françoise SAADOUN dit :

      d’accord avec Lys- n’oublions pas les soeurs dont certaines portent encore le voile, et aussi chez nous, les religieuses qui ne portent pas la perruque, se couvrent la tête- il y a quand même des limites aux interdictions- un peu de tolérance quand il n’y a pas la burka, juste un foulard- et à l’extérieur- ce n’est pas de la provocation-

      • de wyse dit :

        depuis quand les sœurs vont mettre leurs enfants a l ecole ?? toujours ramener aux bonnes sœur ! tout en sachant que la France avant d etre laic et chretienne !!!!

      • Jean Michel ARFI dit :

        Chère Madame
        Il n’y pas avoir de tolérance envers ces femmes voilées qu’ellems retournent en terre d islam là est leurs pays mais pas en Corse qui est une terre chrétienne

      • Jean Michel ARFI dit :

        Vous confondez tout et n’importe quoi ces femmes là veulent imposer l islam iranien et chiite il faut vous réveiller madame avant que notre belle France soi islamiste

    • TREMEUR dit :

      Elles n’ont pas à la pratiquer sur l’espace public. Elles sont voilées? donc elles pratiquent. Qu’elles rentrent aux bleds!

      • Lys26 dit :

        @Tremeur: pas d’accord la rue est justement un espace public praticable de la religion. Les « services publics » si elles travaillent dans la fonction publique (mairies, hôpitaux…) là oui, je suis d’accord avec vous.
        Mais si vous dites qu’elles ne peuvent pas pratiquer leur religion dans « l’espace public » vous condamnez notre coreligionnaire de Strasbourg qui s’est fait agresser il y a 2 semaines. Si nous partons du principe qu’il faut condamner le fond et non la forme (pas un voile mais le coran…)on arrivera à éradiquer la cause du problème.
        Si on critique pour du tissu, on perd un combat contre nous même. A l’inverse si on critique chez ces gens là un idéal de la mort alors on se distingue par le fait que nous valorisons la vie! Il n’y a pas de cohabitation possible pour ces 2 extrêmes… Les « gens de la mort » devront vivre avec ceux qui la glorifient…

        • Guillaume dit :

          Bonjour.
          « la rue est justement un espace public praticable de la religion » => ARCHI-FAUX. Encore de la désinformation et du mensonge institutionnalisé par ceux qui veulent récupérer les voix électorales de tous ceux qui se foutent de la laïcité française et de ses lois. Les signes ostentatoires de religion sont absolument interdits dans les espaces publics et a fortiori dans la rue. Or, toutes les djellabas et autres sont bien des signes ostentatoires et communautaristes destinés à montrer ou plutôt à étaler son appartenance ou plutôt à étaler son refus d’accepter son intégration ou son assimilation (et ne jouons pas encore sur les mots) au pays qui nous fait vivre (et, de toute façon, beaucoup mieux que nos pays d’origine dont nous voulons néanmoins imposer les moeurs qu’ils n’ont parfois même plus).

    • Jean Michel ARFI dit :

      Je suis d’accord avec les parents Corses ils ont eux raison car ces gens là veulent Islamise la France est nos départements et l Europe car l Europe et Judeo-chretienne et non musulmane

    • BOURGOIN dit :

      Toi tu es mûre pour la com’ du diable! Le vrai problème c’est que leur religion leur demande aussi de couper des têtes et de commettre beaucoup d’autres actes criminels et meurtriers de toutes sortes et entre autre de tuer les intelligents et tout spécialement par le mensonge qui permet les manœuvres et les manipulations hypocrites!!! C’est clair la grosse hypocrite ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

      • BOURGOIN dit :

        Rectifications: «Toi t’ es mûre» ; «et entre autres de tuer les intelligences»

      • Lys26 dit :

        @Bourgoin: Oui je sais de quoi est faite leur religion. En Israel la population côtoyait le terrorisme bien avant la France. Mais si vous ne faites pas une différence entre un couvre chef et la religion c’est mettre bien des religions dans le même panier (attention je parle pas de voile intégral ou le visage est entièrement recouvert). Je ne suis pas une adoratrice de la religion musulmane, même l’inverse. A ce moment là: Interdit d’accès aux femmes voilées dans les hôpitaux, les mairies, les cinémas, les jardins publics, et tout le reste tant qu’a faire. Dites, les juives religieuse vous les prenez pour quoi des provocatrices ou des dangers publics?

    • liz dit :

      L’Islam ne commande pas ces déguisements, les sœurs sont entrées en religion, les laïcs que nous sommes ne doivent pas tout mélanger … ce ne sont que des provocations des intégristes… ne tombez pas dans ce piège … si j’&tais dans leur pays ils m »obligeraient à respecter leurs règles … avec raison …. donc arrêtez des soutenir des actions pour lesquelles des femmes orientales se battent ! c insensé ! vous soutenez l’oppression dans son plus vil aspect !

      • Lys26 dit :

        Comme vous dites si bien, dans leur pays mais en France elles sont libres: Libre, d’être sexy, d’être légale de l’homme, d’être féminine… Et aussi libre de porter le voile. Je ne tombe dans aucun piège liz, juste ne jugez pas les apparences… Elles sont parfois trompeuses. Oui c’est vrai, dans leur pays il faut respecter leurs règles parce que tout simplement ils n’ont pas ni le mot ni le sens de ce que veut dire: LIBERTE. Les femmes de ces pays là se battent justement parce qu’elles sont pas libres. Parfois on pourrait associer la liberté et la tolérance, cela fonctionne très bien en couple! Je n’ai jamais soutenu l’oppression et encore moins celui des femmes bien au contraire. Mais la, vous allez ouvrir un autre sujet qui me tient encore plus à cœur. Et vous savez ce qu’on dit: Vaut mieux pas ouvrir la boite de pandore…

  3. Jean Michel ARFI dit :

    Bravo les Corses vous avez raison d interdire l accès à l école à ces femmes voilées, car la Corse n est pas une terre d islam mais Chrétienne pas comme en métropole donc la France se soumet à l islam radical comme dans les banlieues qui sont devenus des quartiers islamistes

  4. gozou dit :

    nos amis corse ont tout commprit…avec les muzz faut etre ferme…sinon l’ile de beautė vas devenir le 93..tel hai

  5. Pierre un Gaulois dit :

    Souvenir des siècles passés.
    A Bonifacio, dans la vieille ville, les maisons anciennes ont un accès protégé.
    Derrière la porte d’entrée, pas d’escalier, mais une échelle que l’on peut hisser vers l’étage pour empêcher les pillards mahométans de violer et d’enlever les habitants lors des razzias d’esclaves.

  6. Golmon dit :

    « Bravo les Corses vous avez raison d interdire l accès à l école à ces femmes voilées, car la Corse n est pas une terre d islam mais Chrétienne pas comme en métropole »

    jen mimi Arfi , pauvre Tartufe,moi en France , en tant que Juif je suis chez MOI !!
    métropole,metropole chretienne …ça sent le vieux colon frontiste
    Quand les juifs qui viennent s’extasier du comportement des nationalistes du FLNC canal TNT,auront compris que ces rustres racistes sont soutenus par des fachos frontistes qui estiment que la France est une terre blanche et chretienne.
    Ils ont oublié 1789 les pauvres choux
    LDJ SVP passez la motocrotte pour ces frontistes
    Vive la république Française laïque,vive les Jacobins et les Montagnards

    • BOURGOIN dit :

      Tu es tellement chez toi que vous vous êtes fait virer…DE…PAR TOUT!………(Même s’il est vrai que c’est dû aussi à notre propre méchanceté.)
      Le Seigneur Jésus-Christ que vous ne reconnaissez pas encore pour ce qu’ IL EST et qui est né juif parmi les juifs a dit deux choses au sujet de son peuple:
      La seconde est tout à leur honneur et c’est la raison pour laquelle il se souviendra d’ eux à la fin du troisième conflit mondial qu’il va éclater dans peu de temps car les habitants de Jérusalem seront assiégés pendant que Tsahal se battra dans la vallée de megido!
      La seconde, beaucoup moins et même terrible, venant de Sa part pour Son peuple, Lui, Le Seigneur Omnipotent, qui a CRÉÉ TOUT cet univers visible(car il est beaucoup plus grand que ce que nous ne pouvons en voir) pour son Père Éternel, notre Père Céleste:
      «Car il n’y avait aucun autre peuple sur la terre qui fut assez cruel pour crucifier son Dieu»!!!!!!!

      Cependant j’ aime aussi ce peuple à un certain nombre d’ égards et spécialement à cause de son potentiel d’ intelligence et je dis bien son potentiel, car nous sommes tous des intelligences mais nous sommes infiniment éloignés tous autant que nous sommes de l’ Amour Infini et de la Justice Infinie qui caractérisent L’ Intelligence véritable et qui est Celle de notre Père céleste!!!

      À méditer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!l

      • liguedefensejuive dit :

        Le concile Vatican II mit fin en 1965 à ces accusations de déicide21,22. Une version préparatoire de la déclaration Nostra Ætate (1965) prévoyait d’indiquer dans son alinéa 7 « … que jamais le peuple juif ne soit présenté comme une nation réprouvée ou maudite ou coupable de déicide… ». Cette mention a été supprimée dans la version finale.

        La quatrième partie de Nostra Ætate, consacrée au judaïsme, inclut le passage suivant :

        « Encore que des autorités juives, avec leurs partisans, aient poussé à la mort du Christ), ce qui a été commis durant sa Passion ne peut être imputé ni indistinctement à tous les Juifs vivant alors, ni aux Juifs de notre temps. S’il est vrai que l’Église est le nouveau peuple de Dieu, les Juifs ne doivent pas, pour autant, être présentés comme réprouvés par Dieu ni maudits, comme si cela découlait de la Sainte Écriture. Que tous donc aient soin, dans la catéchèse et la prédication de la parole de Dieu, de n’enseigner quoi que ce soit qui ne soit conforme à la vérité de l’Évangile et à l’esprit du Christ. »
        La déclaration mentionne une fois l’expression « peuple juif » : « Elle [l’Église] rappelle aussi que les apôtres, fondements et colonnes de l’Église sont nés du peuple juif, ainsi qu’un grand nombre des premiers disciples qui annoncèrent au monde l’Évangile du Christ. »

        Le catéchisme de l’Église catholique[modifier | modifier le code]
        Le catéchisme de l’Église catholique promulgué en 1992 réaffirme que les Juifs ne sont pas responsables de la mort de Jésus et reprend l’argument du concile de Trente sur l’« ignorance »24 du peuple juif :

        « En tenant compte de la complexité historique du procès de Jésus manifestée dans les récits évangéliques, et quel que puisse être le péché personnel des acteurs du procès (Judas, le Sanhédrin, Pilate) que seul Dieu connaît, on ne peut en attribuer la responsabilité à l’ensemble des Juifs de Jérusalem, malgré les cris d’une foule manipulée et les reproches globaux contenus dans les appels à la conversion après la Pentecôte. Jésus Lui-même en pardonnant sur la Croix et Pierre à sa suite ont fait droit « à l’ignorance » (Ac 3:17) des Juifs de Jérusalem et même de leurs chefs. » 25

  7. Jean Michel ARFI dit :

    Chère Madame
    Les Parents Corse ont eux car la Corse n est pas une terre d islam mais Chrétienne

  8. Feuilloy dit :

    Elles n ont qu à virer leur voile nous n accepterons plus jamais cette religion hors de chez eux y en a marre .. nous sommes en France et non au Maghreb… la guerre est très proche tenez bon les corses on vous suit et sommes de tout coeur avec vous

  9. capucine dit :

    C’est pas compliqué de se faire oublié en passant inaperçu en allant accompagné leurs enfants à l’école!
    Ces gens-là ne s’integreront jamais aux Corses….

  10. Golmon dit :

    jean mimi arfi gros facho du gud
    tu sais ou tu te la colle ta corse et ta france chretienne ??
    t’as le portrait de louis 16 au dessus de ton lit ou celui de petain ??

  11. Golmon dit :

    je vais en corse ,je mets un burkini !

  12. josué bencanaan dit :

    A Marseille c’est assez difficile d’appliquer ce que font les corses, a plusieurs reprise j’ai vue des femmes voilées accompagner des enfants lors de sorties scolaire et d’autres rentrer dans des etablissements et asso laique.

    Quand je parle de voile je parle evidement du niqab, pas du simple hidjab.

    Quoi qu’il en soit, les corses ont 100 fois raison, en 1940 ils parlaient du reduit breton, bientot ce sera le reduit Corse !!

  13. Alfon dit :

    Qu’elles dégagent avec leurs voiles !Ca devient des provocations perpétuelles !

  14. Golmon dit :

    Vous voyez la LDJ que quand on gratte le vernis et qu’on agite le chiffon rouge ils foncent droit devant….
    Pour ce lobby catho pétain fut la « divine surprise »
    A présent leur seul intérêt à venir zoner sur le blog de la LDJ ou sur françaisdesouche c’est de se trouver des partenaires temporaires pour leur sale croisade anti islam
    « Tu es tellement chez toi que vous vous êtes fait virer…DE…PAR TOUT!……… »

    On croirait du Rivarol ou du minute.
    Alors pour tous les juifs qui seraient tenté par facilité de suivre ces fascistes puants ,vestiges de pétain,fils de collabos embastillés ou tondues à la libération comme sans aucun doute la grand mère de ce sombre déchet ,resaisissez vous !
    Dans leur perfidie,ils utilisent la bêtise et la sauvagerie islamiste pour nous atteindre

  15. Golmon dit :

    « Tu es tellement chez toi que vous vous êtes fait virer…DE…PAR TOUT!……… »

    Cette ordure de bougroin légitime qu’il y a une raison à la persécution des juifs…jusqu’à la solution finale du 3 ème Reich !!
    T’es qu’une merde Fhaine , comme celle qu’avec la LDJ on venait éclater il y a 20 ans à ASSAS

  16. gozou dit :

    golmon ok avec toi a 100 pours 100..sauf ya 20 ans la ldj france etait pas encore la..le fej tagar ojd ojc..on etait une bonne equipe qui cassiont du gudar et de la fane…le fhaine est un cancer…nous somme leur chimio..tel hai..sans oublier olivier mathieu..qui a recu une belle lecon chez dechavane..am israel hai

    • liguedefensejuive dit :

      lors de cette émission « Ciel de Mardi » d’Ardisson tous les participants ont pu voir comment Frédéric Chatillon s’était écrasé face aux juifs.Il n’a pas osé descendre les gradins pour aider Olivier Mathieu. Quelle manque solidarité national-socialiste !

  17. Golmon dit :

    gozou 1988 , dans la goule de batskin ( ayoub) , t’etais sur paris ??
    j’adore voir aussi la video ou edouard klein ancien caporal en chef du gud se fait eclater par par par…… ses propres collegues fascistes à son domicile !
    la nuit des longs couteaux

  18. gozou dit :

    mon poto..j’etais »ami » infiltrė a 3eme voie..avec serge..mamouth etc au parc en tribune boulogne..j’ai 50 balai…et je connais tres bien c pseudo skin..tkt copernic bagneux..j’ai ete de toute c galere..tel hai

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *