COOL L’ ENTERREMENT DE SAMIR KUNTAR
Le Hezbollah organise lundi d’imposantes funérailles dans le sud de Beyrouth pour Samir Kantar, tué dimanche près de Damas lors d’un raid imputé à Israël. Il était en charge du front du Golan.
Dans le quartier de Ghobeiri, fief du Hezbollah, des barrages ont été dressés et des partisans en habit militaire portaient des drapeaux de leur parti. Son cercueil a été lui aussi recouvert du drapeau du Hezbollah.
Tandis que les deux adversaires ont échangé dimanche roquettes et obus à la frontière libano-israélienne, le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, dont les hommes combattent en Syrie aux côtés du régime, doit intervenir dans la soirée pour réagir à cette mort.
La ministre de la Justice israélienne s’est félicitée de la mort de Kantar mais sans revendiquer la responsabilité du raid perpétré samedi. Cependant, un haut responsable de la sécurité israélienne avait averti en 2008, peu après la libération du Libanais d’une prison israélienne, qu’il restait une « cible pour Israël ».
Dans le quartier de Ghobeiri, fief du Hezbollah, des barrages ont été dressés et des partisans en habit militaire portaient des drapeaux de leur parti. Son cercueil a été lui aussi recouvert du drapeau du Hezbollah.
« Pendant ses sept ans de liberté, Samir s’est impliqué dans la résistance (contre Israël) au Liban et quand sont apparus les premiers signes de la résistance sur le front du Golan occupé, il a été le premier à le rejoindre. Israël a essayé six fois de l’assassiner au Liban et en Syrie », a affirmé son frère Bassam dans un article publié lundi par le quotidien libanais Al-Akhbar.
Pour Waddah Charara, expert du Hezbollah, « Samir Kantar représentait l’emblème d’un projet (…) de constitution d’un front de résistance dans le sud druze syrien (…) Et quand Nasrallah a annoncé qu’on verrait bientôt une résistance syrienne aussi efficace que la résistance chiite au Liban-sud, Kantar faisait partie de l’équation ».
http://fr.timesofisrael.com/le-hezbollah-organise-des-funerailles-solennelles-pour-samir-kuntar/
Tous les corrompus du gouvernement libanais se sont recueuilis à la mémoire de leur frère terroriste.
« >
Qu’il brule en enfer avec toute sa famille!
cest bizare son cerceuil n est pas ouvert d habitude on voit leur tete
je pense qu il doit ressembler a une tchathouka. (cest un plat israelien )
Nasralla a dit qu il se vengera.
MAZEL TOV il crame en enfer !!
Qu’on jette son corps dans un clos d’équarissage avec les porcs impropres à la consommation
j’ ai réussi a avoir un vol in extrémis Paris -Biroute-Paris pour assister au funérailles,
on me voit sur la première photo a la quatrième rangée de suiveurs
je viens de rentrer et je poste de Roissy ou j’ attends que mon frère passe me prendre….
fatiguant
mais je vous promets que si on m’ annonce l’ élimination de Nassralla, je repars demain matin pour Biroute !!
je n’ai pas vu Laurent Fabius, ni Martine Aubry, ni Mélanchon assister à ce magnifique enterrement ! Peut-être se sont-ils fait discrets sur la photo ?