Conspiracy Watch : ELON MUSK VIENT A LA RESCOUSSE DE L’ANTIJUIF SORAL

By  |  7 Comments



SOURCE
https://twitter.com/conspiration?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor
Elon Musk prend la défense d’Alain Soral condamné à Lausanne
Le milliardaire américain est intervenu ce mercredi sur son réseau social pour minimiser les propos homophobes qui ont valu au polémiste d’extrême-droite, Alain Soral, une condamnation en appel par la justice vaudoise à 60 jours de prison ferme. watson a recueilli la réaction de la journaliste prise à partie par le Franco-Suisse
On s’est frotté les yeux, on n’y a d’abord pas cru, mais c’est bien vrai: dans un tweet posté le 4 octobre peu après 8h17, Elon Musk, le vrai Elon Musk, prend la défense du polémiste d’extrême droite Alain Soral, condamné lundi en appel par la justice vaudoise à 60 jours de prison ferme pour homophobie.
Mercredi, 7 heures après sa publication, la déclaration d’Elon Musk, le propriétaire d’X, anciennement Twitter, totalisait 229 000 vues, 3116 likes et 415 commentaires. Un décompte appelé à croître.
Le patron de Tesla et de SpaceX répondait à un post rédigé par un certain Richard Hanania, décrit comme «la muse intellectuelle de l’ultradroite de la Silicon Valley» par le New York Magazine, lequel donnait son avis, non pas sur Alain Soral comme on pouvait le penser au premier abord, mais sur les LGBT: «N’oubliez pas qui sont ces personnes et ce qu’elles vous feraient si elles avaient le pouvoir», écrivait-il suite à la condamnation du polémiste.
Richard Hanania, qui s’est récemment fendu d’un brûlot littéraire «anti-woke», rendait compte du motif de la peine frappant Soral, soit les mots «grosse lesbienne», prononcés par lui dans une vidéo et visant Cathy Macherel, une journaliste de la Tribune de Genève.
Elon Musk réagissait-il à ces mots seuls? On sait l’Américain attaché à la liberté d’expression, dans son sens le moins légalement encadré du terme. Son intervention a fait bondir, en France notamment, chez les militants anticomplotistes. Le compte Conspiracy Watch a ainsi tweeté: «Et @elonmusk qui vient à la rescousse de #Soral maintenant. La boucle est bouclée.»
Jointe par watson, Cathy Macherel ne cache pas sa surprise face au commentaire d’Elon Musk sur son affaire.
«Elon Musk ignore visiblement le contexte de la condamnation d’Alain Soral. La justice vaudoise l’a condamné en fonction d’un ensemble d’éléments. Il y a ses mots à mon encontre dans sa vidéo, accompagnés de ma photo, et les dizaines de commentaires haineux qu’ils ont suscités contre moi. Il s’est donc rendu coupable d’incitation à la haine sur fond d’homophobie.»
Cathy Macherel
SOURCE
https://www.watson.ch/fr/suisse/elon%20musk/532506133-elon-musk-prend-la-defense-d-alain-soral-condamne

happywheels

7 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Un pauvre type même s’il est milliardaire. Il confond liberté d’expression et incitation à la haine raciale, negationnisme et révisionnisme. Pitoyable et honteux.

  2. protagoras dit :

    N’oublions pas que Musk est plutôt un libertarien, nourri au 1er amendement de la constitution américaine, mais pas un un antijuif ni antihomosexuel.
    Ce n’est pas un « vieil européen » marqué par notre histoire.

  3. joseparis dit :

    Comme Protagoras, je pense que Elon Musk n’est pas antisémite, ni homophobe. Pour lui twitter doit être une plateforme complètement libre, et dans ce cas toutes les opinions sont bonnes même les plus ignobles (antisémitisme, racisme, homophobie, etc…). Il ne veut pas de censure qui d’après lui est contre-productive. Concernant Soralope, je pense que Musk n’a pas eu les explications nécessaires sur ce qu’il véhicule en France, et dans les pays francophones. Attendons de voir s’il revient sur ses propos.

  4. benjamin dit :

    tres surprenant!d autant plus que la maman d elon musk est juive!et que lui meme enfant a fait ses etudes dans une ecole juive !!il doit certainement ignorer ce qu est veritablement ce foutu connard de soral!condamnè pour insultes homophobes certes !! mais pas exactement pour nazisme avèrè et antisemitisme feroce depuis des annèès …….

  5. vrcngtrx dit :

    soral, mbala mbala, escala, abou daqqa, ferrer, … on est en plein festival des têtes de cons !
    .

  6. Lior dit :

    Il y a deux choses à ne pas confondre:
    1) les actes antisémites répétés commis par Soral, pour lesquels la justice française a été plus que très clémente.
    2) une grossièreté qu’il a prononcé à l’encontre d’une journaliste qui a écrit un article qui lui a fortement déplu.

    Elon Musk s’est prononcé sur le point 2)
    Dans la mesure où les journalistes sont en général fortement défavorables à Israel, ce qui contribue à nourrir l’antisémitisme, je ne me sens pas le courage d’aller défendre cette journaliste. Mais j’ai peut etre tort.

    Cela dit, le plus important, est de défendre nos frères qui sont attaqués en Israel mais aussi en France..

    &&
    83% des étudiants juifs interrogés craignent les «actes et violences d’extrême gauche» : “Avant, c’est de Jean-Marie Le Pen que venaient les inquiétudes. Aujourd’hui, c’est de Jean-Luc Mélenchon”

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/91-des-etudiants-de-confession-juive-disent-avoir-ete-victimes-d-un-acte-antisemite-20230928

  7. David dit :

    Je ne sais pas pourquoi mais Soral me donne l’impression qu’il vit encore sous l’occupation….

    Patience il finira peut être fusillé au Fort de Montrouge

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *