Condé-sur-Sarthe (61) : un détenu musulman radicalisé poignarde deux surveillants en criant « Allah Akbar »
La prison de Condé-sur-Sarthe est en état d’alerte après qu’un détenu connu pour sa radicalisation a attaqué des surveillants à coups de couteau et au cri de « Allah akbar ». Les gardiens sont grièvement blessés tandis que, à ce stade, ce mardi midi, le prisonnier est retranché.
Le détenu est retranché avec sa compagne dans une unité de vie familiale. Un prisonnier, décrit comme radicalisé, a agressé deux gardiens de la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne). Les deux victimes ont été blessées au visage et au ventre « par plusieurs coups de couteau ». Elles ont été prises en charge par le SAMU. Les deux gardiens sont grièvement blessés.
>Mise à jour à 12h46: La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête qu’elle a confié aux enquêteurs de la Sous-direction anti-terroriste et la Direction générale de la sécurité intérieure.
>Mise à jour à 12h39: En plus des Équipes régionales d’intervention et de sécurité (Eris), des hommes du Raid arrivés en hélicoptère ont été déployés sur place.
>Mise à jour à 12h28: Une cellule de crise locale et nationale a été mise en place suite à l’agression des deux gardiens. Nicole Belloubet doit se rendre sur place dans l’après-midi.
>Mise à jour à 12h21: Selon le ministère de la Justice, le pronostic vital des deux gardiens blessés n’est pas engagé.
>Mise à jour à 12h14: Le centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe regroupe trois maisons centrales où sont emprisonnées 104 personnes. Des détenus violents, récidivistes et purgeant de longues peines. En septembre 2018, l’établissement a accueillit les premiers détenus radicalisés au sein d’un quartier de prévention de la radicalisation (QPR). Le QPR est prévu pour être totalement hermétique aux autres détenus, selon le souhait du gouvernement.
>Mise à jour à 12h05: Qui est Michaël Chiolo, le détenu radicalisé qui a poignardé 2 gardiens à Alençon? (Lire notre portrait en cliquant ici).
>Mise à jour à 11h53: Le détenu venait de passer le week-end avec son épouse au sein de l’unité de vie familiale. Il a agressé les deux surveillants alors que ces derniers lui signifiaient la fin de cette période. Il les a attaqués avec un couteau de cuisine qui se trouvait là.
>Mise à jour à 11h48: « Il y avait du sang partout, c’était une scène de boucherie. Nous avons dû les maintenir éveillés pour qu’ils ne perdent pas connaissance », a fait savoir à Ouest-France un responsable syndical à propos de ses collègues blessés.
>Mise à jour à 11h44: Converti à l’islam en 2010, Mickaël Chiolo avait écopé d’un an de prison à Mulhouse pour « apologie d’actes terroristes » en novembre 2015. Dans la cour de la maison d’arrêt où il était alors enfermé il avait mimé les attaques djihadistes qui ont fait 129 morts à Paris et Saint-Denis en scandant « Bataclan! ».
>Mise à jour à 11h39: L’individu retranché serait Mickaël Chiolo. Ce jeune homme avait été condamné en 2012 à 28 ans de réclusion criminelle pour avoir étouffé un homme de 89 ans après l’avoir séquestré à son domicile.
Les Équipes régionales d’intervention et de sécurité (ERIS), qui interviennent sur les prises d’otages et les émeutes dans les prisons, ont été appelées à se rendre sur place.
Selon plusieurs médias, il a agressé les surveillants en criant « Allah Akbar »
Source :
J’espère qu’il va être « neutralisé « à l’israélienne
Non hélas,ce sera plutôt à la française:à coup de photos de chatons et de suivi psychologique.
Une victime ou un déséquilibré ?
la réponse est simple…..ils sont tous malades et mignons comme tout , faut bien que jeunesse se passe.
quand on sait qu’on en attend plus d’une centaine de retour au pays de Candy
HS.
Samia Maktouf : va te faire ratiboiser le touffe !
https://eldorhaan.wordpress.com/2019/03/05/letat-attaque-pour-non-assistance-aux-enfants-francais-du-djihad/
Et dire que ca chipote pour savoir si les gardiens de prisons vont pouvoir partir plus tôt à la retraite !
De grace épargnez leur de partir dans un plumier avant !
Dans les JT il parlent d’attentat, quand c’est l’administration qui est attaquée c’est un attentat quand c’est un français c’est un déséquilibré.
CQFD….ils nous prennent pour des cons
Dite merci à Macron .
il etait avec sa femme les deux ont agresses les surveillants.
fin la femme est morte et lui blesse