Condamné pour injures à policiers, Jawad Bendaoud portera un bracelet électronique

By  |  8 Comments

Jawad Bendaoud a été condamné vendredi 6 juillet à huit de mois de prison pour avoir injurié des policiers à Saint-Denis. Il effectuera cette peine avec un bracelet électronique.
Il n’en a pas fini avec la justice. Jawad Bendaoud a été condamné vendredi 6 juillet à Bobigny à huit mois de prison pour avoir injurié des policiers à Saint-Denis, une peine qu’il effectuera avec un bracelet électronique. Le parquet avait requis six de prison ferme avec placement en détention.

Le tribunal a précisé qu’il allait toutefois aller en prison pendant cinq jours, le temps que la surveillance électronique soit mise en place. La présidente a expliqué que le tribunal avait voulu le « sanctionner » sans le « renvoyer en prison pour essayer de casser cette spirale ».
Habitué des tribunaux et des coups d’éclat, « le logeur de Daesh » a accueilli ce jugement avec un mélange de soulagement et d’appréhension. « Même en cellule pour cinq jours, je vais péter les plombs », a-t-il dit, barbe soignée et t-shirt rose. Son avocat, Me Xavier Nogueras, s’est dit « satisfait » qu’il « évite une détention extrêmement néfaste dans l’état psychologique dans lequel il se trouve », estimant que l’issue pour lui était « médicale et non carcérale ».
Jawad Bendaoud était jugé en comparution immédiate pour outrages à deux policiers et usage de stupéfiants le 4 juillet à Saint-Denis. Les faits ont eu lieu dans la rue du Corbillon, là même où il avait fourni un squat aux jihadistes en novembre dernier. Il est intervenu alors que la police interpellait un vendeur de crack. Filmant la scène avec son téléphone, il a pris à parti des passants avant d’insulter copieusement les policiers.

À l’audience, il a présenté ses excuses aux deux fonctionnaires, expliquant qu’il avait « perdu les pédales » après qu’un autre policier l’eut traité de « grosse merde ». « J’ai merdé, Madame », a-t-il déclaré à la juge, se disant « déréglé » depuis sa sortie de prison « en 15 minutes », après 27 mois à l’isolement.

En janvier dernier,Jawad Bendaoud a été relaxé du chef de recel de malfaiteurs terroristes. Le parquet ayant fait appel, il repassera devant la justice en novembre prochain. Puis il a été condamné pour menace de mort envers son ex-compagne. Enfin, en juin, il a également séjourné en hôpital psychiatrique à la demande de sa famille pour une crise de démence.

Source :
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/condamne-pour-injures-a-policiers-jawad-bendaoud-portera-un-bracelet-electronique-7794029579

happywheels

8 Commentaires

  1. vrcngtrx dit :

    « La présidente a expliqué que le tribunal avait voulu le sanctionner sans le renvoyer en prison pour essayer de casser cette spirale »
    https://media.giphy.com/media/m0BKV3ZQngRsQ/giphy.gif

    « À l’audience il a présenté ses excuses »
    https://media.giphy.com/media/19OY0Y7fnpPzO/giphy.gif

  2. Franccomtois dit :

    Moshé_007,vous avez surement raison.J´avais mis dans un précédent commentaire que ce misérable individu serait une balance ou une taupe.Il devrait quand même surveiller ses arrieres un accident est si vite arrivé.

  3. josué bencanaan dit :

    on devrait lui couper la langue a defaut d’autre chose, la star des reseaux sociaux

    • the end dit :

      des types comme ça il de plus en plus chez nous,il est temps de faire justice nous mème , des ordures de cette espèce il y en a plein les rues surtout …. ne pas leur couper la langue il des méthodes pour les faire des aveux et ensuite devinez quoi?.

  4. roni dit :

    il a perdu les pedales parce qu un policier l ai traite de grosse merde c est plutot une sous merde meme.
    comme j ai deja dit cette balance devrait recevoir une raclee parce qu il est responsable de tous ces morts et blesses autant que l autre cafard d adeslam

  5. Georges dit :

    Cinq jours de prison, c’est beaucoup. La Justice parfois complice des terroristes…

  6. jm dit :

    pauvre type il s est bien pleurer pour pas aller en prison.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *