COMMEMORATION DE LA TUERIE ANTIJUIVE DE TOULOUSE : LE TOUR DE FORCE DE CASTANER

By  |  21 Comments

Dans le discours de Christophe Castaner à l’école juive Ohr Torah à Toulouse,le ministre d’l’intérieur n’a pas prononcé une seule fois le mot djihadiste ou islamiste pour dénoncer les crimes de Mohamed Merah.

« “Aujourd’hui, 7 ans après, le temps est passé mais tout est gravé, a affirmé Christophe Castaner dans son discours. Jonathan Sandler, vous êtes partis en père, avec l’amour, pas la peur. Aryeh, Myriam et Gabriel je pense à vous. Vous êtes tombés, victimes de l’antisémitisme, ce poison infect. Aujourd’hui en 2019, la France a le parfum abject des années 30”.

Les années 30 n’était-ce pas les ligues factieuses antisémites d’extrême droite ?
Ah oui le principal concurrent des macronistes pour les très prochaines élections européennes est le Rassemblement National de Marine Le Pen.

Il aurait eu tort de se géner pour récupérer et utiliser la morts de nos frères et sœurs juifs pour sa tambouille politicienne et mettre les actes antisémites d’aujourd’hui sur le dos de Marine Le Pen.

La LDJ a à de nombreuses reprises dénoncer le rôle de Frédéric Chatillon au sein du Front National pour dire qu’à notre connaissance Mohamed Merah n’était pas membre du Front National il y a 7 ans et que cette tentative de manipulation est méprisable

« >

happywheels

21 Commentaires

  1. capucine dit :

    la mentalité pro-muzz du gouvernement macron/castaner me dégoûte ! Castaner à dû venir faire cette commémoration à contre-coeur d’autant plus qu’il n’a pas dit que les victimes ont été tués de sang froid par un terroriste islamiste !!

  2. vrcngtrx dit :

    « L’Afrance en 2019 c’est un parfum des années ’30 qui flotte dans l’air, un parfum ignoble que l’on espérait à jamais disparu »
    t’appelles ça un parfum toi ? toute personne sensée dirait qu’il s’agit plutôt d’une puanteur, au minimum d’une odeur nauséabonde, celle du sang du peuple sur les pavés, de la chair brûlée, mutilée ; mais peut-être que tes sbires te rendent des comptes seulement avec des chiffres dans des tableaux sans que tu en aies – ou que tu daignes regarder – les images …

    « Les années 30 n’était-ce pas les ligues factieuses antisémites d’extrême droite ? »
    pas uniquement :
    http://histgeo.free.fr/Beriastaline.html
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Antis%C3%A9mitisme_stalinien
    comme quoi le fascisme n’avait au départ pas de fondement antisémite (j’ignorais d’ailleurs cela du fascisme italien), et le patriotisme dans les communautés juives d’europe est vérifiable par l’adhésion à tous courants politiques :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme_et_communaut%C3%A9_juive

    • In Memoriam dit :

      Pendant les premières années de son règne, Mussolini fut philosémite .
      Ca n’est seulement qu’à partir de l’accord avec l’Allemagne nazie qu’il tourna sa veste !
      Et encore, lors de l’invasion du sud de la France par l’Italie fasciste , et avant que les nazis envahissent la zone non-occupée, les Juifs résidant sur la côte méditerranéenne connurent un certain répit .
      Pendant toute la période de la guerre et hormis les mesures antisémites prises par l’état fasciste, les Juifs connurent une certaine bienveillance du peuple italien !

  3. Michadri dit :

    Dégoûté de voir ce type « oublier » de dire par qui ont été tués ces innocents. C’est si difficile de dire : l’idéologie de l’islam est responsable de la toute grande majorité des attentats !!

    • stop ou encore dit :

      avec (casse ta mère) faut s attendre a tout la preuve sa femme en sais quelque chose , en voyant ce gouvernement ça me rappelle les années 30/40 pauvre (france)!!! sans le f majuscule.

  4. Paul06 dit :

    Son soutien aux terroristes du mavi Marmara est toujours dans nos mémoires.

    • liguedefensejuive dit :

      Haine d’Israël : Christophe Castaner, le Délégué général de La République en marche a soutenu en 2010 les terroristes pro-Hamas du Mavi Marmara
      Publié le 30 Avr 2017
      Christophe Castaner, le porte-parole de Macron et probable futur ministre, a soutenu en 2010 la flottille pro-Hamas.
      “L’Etat israélien a commis un acte scandaleux en attaquant sauvagement des humanitaires à bord d’une flottille pacifique en route vers Gaza. Neuf personnes seraient mortes au cours de l’abordage !”, avait-il déclaré à l’époque dans un communiqué intitulé “Tuerie parmi les militants de la flottille pour Gaza !”.
      “La barbarie d’Etat n’a, quelquefois, pas de limite. C’est avec consternation que l’on apprenait que l’armée israélienne avait attaqué la flottille de la liberté formée de militants totalement pacifistes dans les eaux internationales… Des sources de presse israéliennes parlent de 10 morts avant que les autorités annoncent 19 morts puis reviennent à un bilan, déjà terrible, de 9 morts. Rappelons au gouvernement français sa responsabilité non seulement envers ses propres citoyens mais aussi envers celles de tous les militants de la liberté. Nous portons une responsabilité morale pour avoir été inactif face au blocus de Gaza qualifié de crime de guerre par la commission du juge Goldstone”, avait-il ajouté.
      La presse anglaise a révélé ces derniers jours que le terroriste islamiste arrêté à Londres en possession de plusieurs couteaux avait participé à la flottille pro-Hamas glorifiée par le porte-parole de Macron.
      En 2014, un autre terroriste du Mavi Marmara avait été éliminé par une frappe de la coalition contre l’Etat islamique (Daech) dans la ville syrienne d’Islib.
      Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
      Source :
      https://www.lemondejuif.info/2017/04/haine-disrael-christophe-castaner-porte-parole-de-macron-probable-futur-ministre-a-soutenu-2010-terroristes-pro-hamas-mavi-marmara/

    • Franck dit :

      Le silence est la marque de la complicité (d’après ce même gouvernement).
      Je ne vois pas ce que pourraient dire les assos qui instrumentalisent les juifs au moment des élections.

      Ils risqueraient la double peine.

    • Franck dit :

      Non personne n’a oublié, lui la flottille d’islamistes pour ‘la paix » et Ferrand les subventions à ses amis pro-palos pro-terroristes.

  5. Yaacov dit :

    la com de ce gouvernement est calculée au millimètre
    Des marionettes aux ordres d un général qui avancent en rang serré.

  6. Paul06 dit :

    Claude Barouch avait demandé sa démission me semble t il il y a quelques mois. Il a été viré de RadioJ par Dov Zerah, le nouveau patron de la radio. Claude Barouch a son parler vrai, il avait raison…

  7. Jackotte Quohène dit :

    Si les Juifs de Toulouse ainsi que la direction de l’école avaient eu du cran, ils auraient dû refuser la présence de Castaner pour cette journée de la mémoire.
    Un responsable du gouvernement, qui aurait été digne de ce moment, aurait peut-être été difficile à trouver, du yéti français !

  8. In Memoriam dit :

    « MAL NOMMER LES CHOSES, C’EST AJOUTER AU MALHEUR DU MONDE  » ( ALBERT CAMUS ).

  9. Rosa SAHSAN dit :

    Je ne comprend pas pourquoi l’attitude de ce Castaner vous étonne.
    Il a toujours revendiquer son amour pour le Hamas et pour les musulmans.
    C’est quand même lui qui déclare toute honte bue que l’islam est une religion de paix, d’amour et de bonheur. Lui et son copain Ferrand me dégoûtent. Ferrand lui, il puise dans sa réserve personnelle pour aider Euro Palestine. Alors le voir au Mémorial de la Shoah me donne envie de vomir.
    ROSA

  10. Yaacov dit :

    Ferrand a une tenue de travail petit costard pas cher pour remplir les obligations et une tenue pour aller embrasser ses potes de euro Palestine et autres assos

    2 visages et une seule idéologie
    Un gros hypocrite

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *