CLOWNERIE ALGERIENNE : le soldat Tebboune veut sauver Gaza

By  |  5 Comments

Au Yémen, les Houthis, par la voix d’un haut responsable politique, se sont déclarés prêts à « soutenir» l’Algérie pour « ouvrir de nouveaux fronts » à Gaza. En Israël, les propos du président Tebboune ont été perçus comme « une menace », a affirmé le journal Yedioth Ahronoth.
Alors que la campagne pour l’élection présidentielle algérienne du 7 septembre se dissolvait dans la chaleur de l’été, une vidéo devenue virale a fait dérailler médias et réseaux sociaux. Sur les images, on y voit Abdelmadjid Tebboune, actuel chef de l’État et candidat à sa succession, lors d’un meeting à Constantine (à l’est de l’Algérie), dimanche 18 août, déclarer : « Nous n’abandonnerons pas la Palestine en général, Gaza en particulier. Et je jure par Dieu tout-puissant, s’ils (les Égyptiens, NDLR) nous aident et nous ouvrent les frontières entre l’Égypte et Gaza, on a plein de choses à faire. »

Au milieu des acclamations et des applaudissements, il poursuit : « J’ai promis. Et l’armée est prête. Dès qu’ils ouvrent les frontières, et qu’ils acceptent que nos camions… » La vidéo, coupée, s’arrête là. Il n’en fallait pas plus pour que ces quelques phrases provoquent la polémique. Entre insultes et moqueries, depuis Israël, l’Égypte ou encore le Maroc, le président sortant a été accusé de vouloir intervenir militairement dans la bande de Gaza et de vouloir attaquer Israël.
Abdemadjid Tebboune évoque une aide humanitaire et l’entrée des camions militaires « pour construire en vingt jours trois hôpitaux »…. Qaund on connait l’état misérables des hopitaux algériens cela prête à rire.

Les structures médicales algériennes sont insuffisantes comme le personnel. Pourquoi envoyer des médecins par centaine à Gaza. Quant au Hamas il préfère former des miliciens que de favoriser la formation de personnel de santé palestinien dans les pays musulmans.
La dernière fois que l’Algérie a décidé d’entrer en guerre contre l’État hébreu, c’était en 1973 lors de la guerre du Kippour. À l’époque, aux côtés des armées égyptiennes et syriennes, 13 pays avaient envoyé des contingents militaires, dont l’Algérie. Pour une défaite humiliante, dix-huit jours plus tard.
Des déclarations perçues, notamment, par le journaliste et écrivain Mohamed Sifaoui, comme de la pure communication électorale. « Cela fait plusieurs années que le pouvoir algérien alimente l’antisémitisme et instrumentalise honteusement la question proche-orientale », a commenté celui-ci sur X.
Quand les islamistes massacraient les villageois en Algérie, l’arme algérienne ne sortait pas de leur caserne. Ils étaient morts de peur !!! Et aujourd’hui ils veulent rentrer à Gaza …. Des comiques !!
Rappelons qu’en Algérie les manifestations pour la Palestine sont interdites…

Souhaitons que le Président algérien mobilisent tous ses ressortissants vivant en France dont sa « créature » championne de boxe

happywheels

5 Commentaires

  1. David Bowman dit :

    S’il pouvait déjà sauver la France en récupérant tous ses ressortissants sous OQTF et autres « déséquilibrés » qui parcourent nos rues. L’Algérie est indépendante depuis 1962 et tous ces gens ont un pays. Qu’ils y restent puisqu’ils l’aiment tant. On ne veut pas d’eux !

  2. David92 dit :

    Ils ne changeront jamais ces algériens . Que de la gueule
    Qu’ils surveillent leurs frontières avec le Maroc et les vaches seront bien gardées .
    Le Maroc a de meilleures relations avec Israël qu’avec l’Algérie..
    .et cette dernière se garde bien d’attaquer le Maroc au
    sujet du Sahara occidental
    . Le Maroc est plus puissant que l’Algérie dans tous les domaines ….alors on détourne les regards vers Gaza pour cacher sa misère .
    .

  3. David92 dit :

    Les algériens sont plus « libres ‘ en France qu’en Algérie .
    Bouteflika venait se soigner en France sans payer . La facture n’a jamais été réglée .
    Ou passe tout l’argent du pétrole et autres richesses ?
    Ce sont les mêmes qui donnent des leçons à la terre entière .

  4. David92 dit :

    Une minute de détente.
    Lors de la guerre des 6 jours Bourguiba conscient que son armée ne tiendrait pas une heure contre Israël a fait défiler ses soldats de ville en ville avec son seul tank jusqu’à la frontière libyenne .
    Ce cirque a duré ….. six jours .
    Le lendemain les soldats sont rentrés dans leur caserne …..l’honneur a été sauf .

  5. David92 dit :

    Faute de briller à Stockholm ou Oslo les  » cerveaux  » algériens se rabattent sur Gaza capitale des assassins sanguinaires antisémites .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *