Clip d’Elams : la justice se saisit de l’affaire
Tournée à Perpignan, la vidéo du rappeur marseillais, Elams, montre des jeunes de la cité du Bas-Vernet dansant autour du chanteur. Malgré les références aux armes à feu, jusqu’ici rien de choquant. Mais au bout d’une minute trente, un petit garçon en bas âge apparaît dans les bras d’un adulte, pistolet à la main. La vidéo, très décriée, a été vue plus de 600 000 fois. Hier le procureur de la République de Perpignan a décidé d’ouvrir une enquête à propos de ce clip «faisant l’apologie de la violence et incitant potentiellement à la haine envers les policiers». L’antenne de Perpignan du SRPJ a été chargée de l’enquête, devra écouter les paroles et déterminer si les armes montrées à l’image sont «factices ou non».
Ce clip, intitulé «Billet» toujours visible sur Youtube, avait été vivement condamné la veille par la préfecture des Pyrénées-Orientales. «Le chanteur fait l’apologie des gangs et du narcotrafic de la cité phocéenne», avait ajouté Michel Thooris, secrétaire général de FrancePolice, syndicat proche de l’extrême droite.
Déjà lors du conseil municipal de mercredi le clip avait fait l’objet d’un échange musclé entre Louis Aliot, conseiller municipal RN (ex-FN), et l’adjointe au maire LR de la ville, Chantal Bruzi. «Il n’y a pas eu de demande d’autorisation. Je demande systématiquement au parquet de poursuivre», avait indiqué Mme Bruzi.
Source :
https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/30/2828218-clip-d-elams-la-justice-se-saisit-de-l-affaire.html
« clip toujours visible sur Youtube »
bah apparemment non … mais y’en a d’autres tout aussi pacifistes :
https://www.youtube.com/watch?v=pF3iyj3R8qA
https://www.youtube.com/watch?v=G8tedvaQo3A
https://www.youtube.com/watch?v=Ud2FJuUuuNE
notons qu’il est d’origine comorienne, pays indépendant depuis 1975 et membre de l’Organisation de la coopération islamique
Un petit rappel á la loi et hop tout le monde dehors.Pourquoi se gêneraient-ils?Pas bon tout cela,pas bon du tout.Pays en perdition et personne en politique qui tienne la route.DÉPITÉ,tout simplement DÉPITÉ.Vous me direz que tant qu´il y a de la vie il y a de l´espoir,alors continuons d´espérer.
Il transpose ce qui se passe avec le Hamas ! Comme ce sont des merdes femmes et enfants d abord! Pourriture de gazaoui
Cool l ami LDJ
Pas trop tôt! Fils de chienne !
Dsl pour avoir loupe la manif du 29 cause personnelle sérieuse . Plein le cul de ces rappeurs de merde . . Je continu à faire du lobbying avec les responsables de la salle par avocat interposé . On verra ………..
Cool l ami LDJ vive ISRAËL