Ciotti affirme que «Hollande a été élu grâce à un islam politique»
LE SCAN POLITIQUE – Le porte-parole de Nicolas Sarkozy dénonce «les lâchetés permanentes qui habitent le gouvernement» face au communautarisme.
A peine lancée, l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy est bien décidée à marquer le débat sur les questions d’identité. Invité jeudi sur RTL, Eric Ciotti, le porte-parole de l’ex-chef de l’Etat, a jugé que l’exécutif n’agissait pas totalement contre le communautarisme. «On est dans ces lâchetés permanentes qui habitent le gouvernement actuel parce que Monsieur Hollande paie le prix de l’addition de 2012. Il a été élu grâce à un islam politique», a lancé le député des Alpes-Maritimes. «Très clairement. Je le dis, il y a eu un soutien massif», a-t-il insisté.
Interrogé pour savoir comment il pouvait avancer cette affirmation, Eric Ciotti a rétorqué que «toutes les analyses le disent. Je vous invite à regarder toutes les enquêtes de sciences politiques qui précisent la sociologie de son électorat». Un sondage IFOP réalisé en juillet 2012 indique que 86% des musulmans ont voté pour François Hollande au second tour. 93% des musulmans ont voté pour le candidat socialiste, selon un autre sondage de l’institut Opinion Way datant de mai 2012. Si ces enquêtes détaillent le vote des musulmans, elles n’informent en rien du choix de la frange la plus communautarisée.
Ciotti vise Cazeneuve
Qu’importe. Eric Ciotti en déduit que ce soutien des musulmans à François Hollande aboutit à «une grande difficulté de ce gouvernement à combattre le communautarisme». C’est déjà ce qu’avait expliqué le député apparenté Front national Gilbert Collard en juillet.
Pour le sarkozyste «il faut aller plus loin dans la lutte contre les expressions communautaristes». Et pour cela, «il faudra légiférer». Contre, notamment, «le port de signes religieux ostentatoires à l’université, dans les administrations, en entreprise», liste l’élu qui espère le poste de ministre de l’Intérieur en cas de retour de son champion au pouvoir.
Il ne perd d’ailleurs aucune occasion de saluer l’action des policiers. Y compris quand, sur la Côte d’Azur, ils arrêtent une femme sur la plage au nom de l’arrêté anti-burkini. Elle assure qu’elle était simplement voilé. «C’est sa parole. Moi je soutiens les policiers, leur parole et leur action. Ils font appliquer les lois de la République. Il faut les défendre. Je m’étonne de ne pas avoir entendu le ministre de l’Intérieur protester contre le président du CCIF, un organisme communautarisé, qui a parlé de “la police de la honte”», a protesté Eric Ciotti.
________________________________________
Ciotti «choqué» par les confessions de Hollande
Les dernières confessions du président de la République livrées à plusieurs journalistes politiques pour des livres qui retracent le fil du quinquennat, indisposent le député des Alpes-Maritimes. «Ces livres me choquent. J’ai vu qu’il y avait plus de cent entretiens avec des journalistes. Hier, des journalistes du Monde, qui ont vu François Hollande six fois, indiquent qu’il leurs a remis une note confidentielle défense sur l’intervention de la France en Syrie. Quelle conception de l’Etat de la part d’un président de la République comme ça?», s’est exclamé Eric Ciotti.
C’EST PARTI MON KIKI …POUR EN ARRIVER AU MÊME POINT EN 2017 , UN PRÉSIDENT CONTINUANT EN EN FAIRE ENTRER EN MASSE ET INAUGURANT AVEC SES MINISTRES LES MOSQUÉES ! ; un éclairage sur le sujet serait souhaitable et un parler vrai tourné vers le PEUPLE pour une demande demandant réponse par RÉFÉRENDUM OU ou NON CONCERNANT L’islamisation de la France un NON suivi d’un départ des MAHOMÉTANS QU’À FAIRE !!!! SEULE RELIGION NÉFASTE POUR LA SANTÉ DES FRANÇAIS !.
c’est bien possible Mr Ciotti !! Hollande a mené la France à vau l’eau
Dès le XIIe siècle, aller ‘à val’ ou ‘à vau’ voulait dire « en descendant le long, en suivant la pente de », un vau n’étant pas le petit de la vache, pour ceux qui ont des soucis d’orthographe, mais une vallée (on retrouve d’ailleurs ce terme dans l’expression « par monts et par vaux » également expliquée dans un excellent site dédié aux expressions françaises dont le nom m’échappe).
Au moins jusqu’au milieu du XVIe, cette locution, utilisée entre autres par Rabelais, avait le sens très concret de « suivre le fil de l’eau ».
C’est à partir de cette période que son sens abstrait commence à apparaître. On emploie d’ailleurs « à val de route » pour « en déroute » et « être à vau l’eau » pour désigner une entreprise qui fonctionne mal. Et entre le mauvais fonctionnement et la perte ou la faillite, il n’y a qu’un petit pas qui a vite été franchi
Libération , journal socialiste l’a confirmé: 93% des musulmans ont voté Hollande au 2ème tour des Présidentielles au 2ème tour
“….La France de la “ diversité “ est presque intégralement à gauche… dans l’hypothèse d’une continuation à l’identique, ce sont entre 500.000 et 750.000 nouveaux électeurs, naturalisés français entre 2007 et 2012, qui pourront participer au prochain scrutin présidentiel sans avoir pu participer au précédent…une étude du corps électoral menée par OpinionWay et Fiducial le 6 mai 2012, pour Le Figaro révéla que sur 10 000 votants, 93% des musulmans pratiquants avaient glissé un bulletin «François Hollande» dans leur enveloppe.
Seuls 7% d’entre eux ont voté pour Nicolas Sarkozy. Le candidat socialiste a été plébiscité par cette partie de la population, qui représente environ 2 millions d’électeurs selon l’institut de sondages.
93 % de deux millions d’électeurs, c’était assez pour faire basculer le résultat du scrutin. “
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/03/17/31001-20150317ARTFIG00176-le-ps-champion-du-clientelisme-envers-les-musulmans.php “
Hollande a été élu grâce aux muzz c’est pour ça que dans son gouvernement il est entouré de beaucoup de muzz et d’une Belkacine qui veut imposer l’arabe en primaire dès le CP ?? non mais !! nous sommes français pas dans un pays arabe et si une langue doit être apprise par les écoliers c’est l’anglais qui est langue universelle et surtout le français , certain jeunes ne savent même pas le lire correctement ! l’arabe est valable dans les 57 pays arabes musulmans c’est tout … je trouve le gouvernement PS laxiste et pro-arabe ! je ne voterais pas pour le PS !!!
On ne juge pas un gouvernement sur la religion de ses ministres mais sur son action.
quelles actions ?
imposer l’arabe aux enfants du primaire au CP ? vous trouvez ça normal ? pas moi … pour ça il y a des écoles privées pour eux !
Ne t’inquiète pas tu ne seras pas la seule à ne pas voter pour ses cancres de gauchistes
On peut le juger pour les deux , mon capitaine , pour les deux si l’on juge que chacun des aspects est important.
Il ne faut pas non plus que la République devienne de la quenouille .
57 pays musulmans , c’est bien assez pour ce que cette religion apporte au monde , c’est à dire rien de positif
Donc cette etude indique une possibilite que hollande soit Réélu
Si j ai bien compris
Surtout si il appuie sur la reconnaissance palestine au 1 er trimestre 2017 ou qu il continue a fourbir ses positions a l unesco et a l onu
Ou qu il tire le merite d un rapprochement abbas bibi
Et pourquoi pas le nobel de la paix
Ont est mal barre par le caputaine du pedalot