Cinq ans fermes

By  |  4 Comments

Par Meir Ben Hayoun

Il est regrettable que la prière qui devait avoir lieu ce soir, jeudi 28 septembre, à Kikar Dizengoff à Tel Aviv est annulée. Notre ami, le ministre Itamar Ben Gvir aurait dû, selon moi, la maintenir. De plus, tous les membres du Gouvernement auraient dû s’y associer. On va nous dire qu’ils ont leurs considérations politiques globales et leur raison d’Etat. C’est certain, mais tout de même ?!
Après les horreurs antisémites inimaginables qui se sont passées durant Yom Kippour sur la Place Dizengoff à Tel Aviv, il est à signifier de manière non ambiguë qu’en Israël qui est un État juif avant tout, personne ne peut empêcher des Juifs de prier une prière juive dans l’espace public selon les règles du judaïsme, nulle part!!!!!!!
On n’est pas au temps des Grecs qui empêchaient les Juifs d’observer leurs pratiques. Ça a été un casus belli et nos ancêtres les Maccabim ont taillé en pièces les Grecs pour cela.
Pour moins que ça quand nous étions en exil en France ou au Etats-Unis ou comme nos parents en Afrique du Nord ou en Pologne, quand des antisémites venaient à proximité des synagogues à Yom Kippour pour insulter ou faire des provocations, les jeunes Juifs sortaient de la synagogue et allaient courser ces antisémites pour les frapper. On a tous les souvenirs de ce genre d’incidents de Kippour qui, de part ailleurs, soudaient les jeunes Juifs dans leur détermination juive à ne pas se laisser faire. Cette démarche était en phase totale et pas moins hautement spirituelle avec cette journée d’expiation des fautes. Après cela, tout en sueur en ce jour de jeûne, on revenait de bon cœur pour prier avec ferveur.
Be’ezrat Hashem, pour ne pas en arriver là en Israël, il faut mettre les choses au clair et légiférer que si quelqu’un vient perturber pour empêcher des Juifs de prier selon les règles juives comme cela s’est passé avant-hier à tel Aviv et dans d’autres endroits, il sera passible d’une peine de prison de cinq ans fermes et sans possibilité de peine de remplacement. Tolérance zéro.
Il est à préciser que l’immense majorité des Juifs en Israël observe Yom Kippour ne serait-ce qu’en jeûnant. Ce n’est donc pas seulement une pratique de religieux, mais une pratique nationale majeure de tout le peuple d’Israël !
Gmar Hatima tova et Hag Souccoth sameah
Meir Ben Hayoun
Israël : Ben-Gvir annule sa « prière de protestation » à Tel-Aviv
« Je suis heureux que l’extrême gauche comprenne qu’il n’y a pas de place pour l’antisémitisme envers les Juifs au cœur de Tel Aviv », a dit Ben Gvir
Le ministre israélien de la Sécurité Nationale, Itamar Ben-Gvir, a annoncé mercredi avoir décidé d’annuler le service de prière, prévu symboliquement jeudi sur la place Dizengoff de Tel Aviv, pour protester contre les événements de Yom Kippour, alors que des « laïcs » avaient voulu empêcher un office orthodoxe sur la place publique.
Mais plus tôt dans la journée, les organisateurs d’une manifestation contre le service de prière de Ben-Gvir ont décidé de déplacer la protestation de la place Dizengoff à la place Habima, afin de prévenir tout affrontement direct.
« À la lumière de l’annonce faite par les dirigeants du mouvement de protestation d’extrême-gauche, selon laquelle ils ne répéteraient pas les actes antisémites commis lors de Yom Kippour, durant lesquels ils ont cherché à évincer les fidèles juifs de l’espace public, et leur intention d’organiser leur manifestation ailleurs, le ministre de la Sécurité Nationale, Itamar Ben-Gvir, a jugé que la tenue de l’événement de prière n’était plus nécessaire, » a déclaré le bureau du ministre.
« Je suis heureux que l’extrême gauche comprenne qu’il n’y a pas de place pour l’antisémitisme envers les Juifs au cœur de Tel Aviv. Nous avons un État juif où les Juifs peuvent toujours prier en public, quand et où ils le souhaitent. Si nécessaire, je reviendrai à l’avenir pour le rappeler, » a affirmé Ben-Gvir.

happywheels

4 Commentaires

  1. Vérité dit :

    Très bon rappel…
    Ceux qui veulent 1 état laïc et anti juif peuvent s expatrier il n y a que l embarras du choix pour y émigrer…!!!

  2. joseparis dit :

    C’est une histoire de fou ! Comment peut on empêcher des juifs de prier en Israël ?

  3. benjamin dit :

    il est faux d affirmer que ce sont des laics qui agressent !la laiçitè n est pas du tout contre les religions !elle precise une separation avec l etat !rien de plus !ces imbèciles israeliens qui agressent de paisibles juifs qui prient sont tout simplement de gros connards incultes particulierement stupides !ceci dit en plus tres laches puisque a ma connaissance ils ne s en sont jamais pris aux multiples actes publics de culte chretien ou musulman .nombreux dans le pays d israel..ce sont des CONS !

  4. Hérode dit :

    L’état hébreu paie malheureusement les pots cassés de l’accointance avec les orthodoxes religieux !
    Aucun esprit national, aucune considération patriotique
    C’est le primat de la casherout et du geit sur la défense de la nation et le rayonnement du judaïsme
    On laisse cracher sur les chretiens via dolorosa et on bloque les ascenseurs à shabat mais pour surveiller la cloture, plus personne !!
    Busha, busha, busha !
    Avigor libermann, Reviens !!!Ils sont devenus fous

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *