CHRONIQUE D’UNE CATASTROPHE ANNONCEE :FONDATION DE L’ISLAM DE France.
De Jocelyne LEVY
Les Représentants des musulmans de France ont très peu apprécié que le gouvernement français mette à la tête de la Fondation de l’Islam de France un non musulman
Comme ils sont polis ,ils n’ont rien dit mais n’en pensent pas moins
Les musulmans de France n’auraient pas un homme avec la carrure nécessaire pour diriger cette Fondation ? Quelle infantilisation et irrespect !
Cela aurait pu être pire, imaginer si cela avait un juif !Mais l’humour socialiste n’allait pas jusqu’à là
Histoire de stigmatiser un peu plus les musulmans (alors qu’il prétend lutter contre)Manuel Valls a déclaré hier « Marianne, le symbole de la République, elle a le sein nu parce qu’elle nourrit le peuple, elle n’est pas voilée parce qu’elle est libre. C’est ça, la République ».
Les musulmans religieux ne risquent pas de voter socialiste aux présidentielles.
Apparemment Valls comme Sarkozy est à la pèche aux voies des électeurs du Front National car il sait que la future élection présidentielle se jouera autant sur les questions de sécurité et d’identité qu’économiques
La phrase de Chevènement ce matin ne va pas arranger les choses
Lire l’article de Libération :
« A Saint-Denis, par exemple, 135 nationalités, mais il y en a une qui a quasiment disparu.» Cette phrase, qui sous-entend que la nationalité française s’est fait dévorer dans cette commune de Seine-Saint-Denis, a été prononcée ce matin sur France Inter par Jean-Pierre Chevènement, qui est censé prendre la tête de la Fondation pour l’islam de France. Une sortie qui a fait bondir des élus du département, à l’instar de son président, Stéphane Troussel, qui «demande à François Hollande et Bernard Cazeneuve de renoncer à sa nomination». Et de préciser : «Après son appel à la « discrétion » auprès des musulmans, le président pressenti de la Fondation pour l’islam de France a multiplié ce matin sur France Inter les confusions et dérapages. Un esprit aussi confus pour tout mélanger sur des notions aussi importantes que la nationalité et la citoyenneté Française ne peut pas être nommé à ce poste.»
De son côté, le député PS de Seine-Saint-Denis Mathieu Hanotin a lancé une pétition s’opposant à la nomination du «Che»,«scandalisé» qu’il est par «sa rhétorique paternaliste et colonialiste», explique-t-il au Lab.
Interrogé par BuzzFeed, un collaborateur de Jean-Pierre Chevènement affirme que cette histoire de nationalité qui disparaît était «un lapsus» : «Il ne faisait pas référence aux Blancs, c’est du grand n’importe quoi. Mais de toute façon, dès que Jean-Pierre Chevènement parle, il fait polémique.»
MÊME PAS LE COURAGE DE DIRE et développer son dit »LAPSUS » ALORS JE VAIS LE DIRE À SA PLACE : OUI IL N’Y’A PLUS UN SEUL FRANÇAIS DE SOUCHE !…MAIS TOUT CELA EST LOGIQUE …CEUX QUI LE PEUVENT FINANCIÈREMENT NE PEUVENT RESTER AU MILIEU DE DIVERSES ETHNIES VIVANT SELON LEURS US ET COUTUMES VISUEL, OUÏES ET ODEURS COMPRISES , EN CLAIR RECONDITIONNEMENT TOTAL DE LEURS QUARTIERS EN LEURS PAYS D’ORIGINES ….LÀ EST LE PROBLÈME, EN EFFET COMMENT LE FRANÇAIS DE SOUCHE PEUT -IL S’INTÉGRER …SAUF S’IL DÉSIRE »VOYAGER » SANS POUR AUTANT SE DÉPLACER TROP LOIN !. ENCORE LÀ , COMME EN TOUS LES PAYS , IL Y’A DES QUARTIERS ASIATIQUES ET D’AUTRES, MAIS AUCUN POSENT RÉELLEMENT PROBLÈME, ON NE VOIS PAS TOUS LES JOURS UN HINDOUS, UN VIETNAMIEN, UN PORTUGAIS ( GAIS PAS FORCÉMENT GAY!) EN PREMIÈRE PAGE DES EMMERDEURS, DES MANIFESTANTS, DES CASSEURS, DES PILLEURS ET MASSACREURS .. DONC LA DIFFÉRENCE EST IRRÉFUTABLE ET AUCUNES AUTRES ETHNIES NE NOUS IMPOSENT SA RELIGION, SES MŒURS,SA FAÇON DE VOULOIR VIVRE L’ISLAM EN FRANCE DIT DE FRANCE !. ALORS MÊME SI C’EST INTERDIT OSONS DIRE HAUT ET FORT UN MOT TOUT SIMPLE = DEHORS !.
Et pour tout ce qu il dit est vrai je suis de saint dénis et des vrais dyonnisiens on les comptes sur les doigts de la mains. Il n y a plus que des burquas des hommes barbus à djellaba et on entend très peu parler français. Quand au petits élèves juifs dans les écoles publiques ça n existent plus il n y a guère d enfants autres que musulmans ou blacks.
Monsieur Valls ferait mieux de s’occuper de choses un peu plus importante:
– On est en guerre, Etat d’Urgence pourtant c’est de pire en pire chaque jour, là encore un policier se fait poignarder à Toulouse… Agresseur neutralisé? Heuu nan seulement blessé. Ah et on se demande pourquoi il n’est pas mort.
-convoquer un colloque sur l’islamophobie et rappeler les « Valeurs de la République » par « Marianne, le symbole de la République, elle a le sein nu parce qu’elle nourrit le peuple, elle n’est pas voilée parce qu’elle est libre. C’est ça, la République ». Mouais très très moyen comme raisonnement surtout qu’il peut aussi être interprété pour les juives tout autant que pour les musulmanes…. Donc comparaison grotesque!
-Libérer les personnes « bien connues des services de police »
Avec ça les terroristes n’ont qu’à bien se tenir. Et avec ca les flics ont du boulot…
– A Sainte Rita ou était la République…? 12 camions de CRS pour des enfants de chœurs
– Une loi passée avec un 49.3…
Sur ca, je m’arrête là. Il n’est pas entrain de mettre un terme à une future guerre civile. Il la provoque justement. Car si notre devise a le mot liberté, elle doit l’être aussi vis a vis de cette tolérance de la différence. A ce moment là, pourquoi avoir fait le mariage pour tous….? De contradictions en contradictions.
Pour finir c’est normal que la Marianne n’est pas voilée, elle est Républicaine et pas socialiste 🙂
La ville qui doit son nom à la Basilique Saint Denis, qui abrite les tombeaux des Rois de France…
Tout un symbole.
Ah!!! AVC quand tu nous tiens!
Excellent.