Christian Estrosi envisage la dissolution de l’UOIF
Alors que des élus frontistes dénoncent la présence de prédicateurs sulfureux, dont Tariq Ramadan, lors d’une rencontre organisée par cette fédération musulmane dimanche à Marseille, Christian Estrosi intime l’UOIF de « prendre enfin des positions claires » sur le djihadisme.
L’Union des organisations islamiques de France (UOIF) est à nouveau dans le collimateur. Cette fédération proche des Frères musulmans organise dimanche au parc Chanot de Marseille la « 14e rencontre annuelle des musulmans du Sud ». Et les noms de certains invités font bondir le Front national ainsi que Christian Estrosi, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui n’exclut pas de réclamer sa dissolution au gouvernement.
« On retrouve parmi les invités des personnalités telles que le sulfureux Tariq Ramadan, Amar Lasfar (président de l’UOIF, NDLR), qui défend l’idée d’une communauté islamique appliquant ses propres lois, ou encore Hassan Iquioussen. Cet imam a été dénoncé plusieurs fois pour ses propos antisémites et ses déclarations ambiguës sur le djihad », ont dénoncé jeudi dans un communiqué la députée du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen et le sénateur-maire du 7e secteur de Marseille, Stéphane Ravier. Les deux élus frontistes demandent au préfet des Bouches-du-Rhône l’interdiction du rassemblement.
« Il faudra que le gouvernement en tire toutes les conséquences »
Vendredi 25 mars sur Europe 1, Christian Estrosi se dit à son tour « choqué » par la présence de certains intervenants. Et le maire de Nice affirme aller « plus loin » que le FN, en envisageant une dissolution de l’association : « C’est l’occasion peut-être pour l’UOIF de prendre enfin des positions claires. De deux choses l’une : soit ils sont décidés à dénoncer définitivement toute forme de djihadisme et à le combattre dans leur propos, dans leur comportement, dans leur organisation, soit ils sont décidés à se reconnaître dans toutes les valeurs de la République, soit il faudra que le gouvernement en tire toutes les conséquences jusqu’à aller à sa dissolution. »
Christian Estrosi assure qu’il ne peut intervenir lui-même pour empêcher ces conférenciers de s’exprimer : « Le président de la région n’a malheureusement aucune autorité, mais j’ai pris la précaution auprès du préfet de la région et du préfet de police de savoir s’ils avaient bien pris la mesure de tout ce que cela pouvait constituer comme risque de trouble à l’ordre public. »
L’UOIF n’en est pas à son coup d’essai pour ce qui est d’inviter des conférenciers sulfureux.En février, la fédération avait convié lors d’une rencontre à Lille trois prédicateurs étrangers dont les prêches disponibles sur le web étaient pour le moins éloquents. « L’homosexualité implique la peine de mort », estimait l’un d’entre eux, tandis qu’un autre affirmait que « les juifs ont une capacité incroyable à détruire les nations, y compris chrétiennes, de l’intérieur ». Face à la polémique, le président de l’UOIF, Amar Lasfar, avait finalement déprogrammé ces invités, tout en dénonçant un « procès d’intention ».
Source : http://www.marianne.net/christian-estrosi-envisage-dissolution-uoif-100241332.html
EVIDEMENT IL FAUT INTERDIRE L’UOIF? C’EST UNE ORGANISATION TERRORISTE,C’EST UN ENNEMI DE LA FRANCE ET EN MEME TEMPS INTERDIRE L’ENTREE EN FRANCE DE L’ISLAMISTE DJIHADISTE ET TERRORISTE TARIK RAMADAN !!!!
qui a institutionnalisé cet organisme? Ce ne serait pas un certain Nicolas Sarkozy?
EST-CE QU’ON AVAIT BESOIN DE » L’Union des organisations islamiques de France(UOIF) » !
EST-CE QU’IL EXISTE DANS LES PAYS ARABES » L’UNION DES ORGANISATIONS CATHOLIQUES ET PROTESTANTES » ETC …..
LIBERTÉS de faire ce qu’on veut – ÉGALITÉ DE CONNERIES -FRATERNITÉ MUSULMANE
regardez la page uoif du sud !
c’esst honteux
IL FAUT INTERDIRE L’UOIF !!!!!!!!!
je doute que le trio Hollande Valls et Cazeneuve écoute et donne raison à Mr Estrosi pour la dissolution de l’Uoif !
Moi ce que je vois surtout sur leur site c’est qu’ils veulent faire copains comme cochons avec tous ces cathos qui nous maltraitent en Europe depuis plus de 1000 ans
Pour moi la différence globale entre un catho et un musulman c’est que les 2 nous haïssent mais que l’un a passé le flambeau à l’autre du passage à l’acte antisémite
http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Contactez-nous
ECRIVEZ TOUS AU PREFET POUR L’INTERDICTION DU CONGRES de l’UOIF DIMANCHE A MARSEILLE
Mais déjà en 2012, sous la présidence de Pinocchio, ce n’est qu’à la dernière minute qu’avait été annulé le visa d’entrée en France accordé incroyablement à l’imam karadaoui, ex-égyptien réfugié au qatar, près de 6 ou 7 mois après les tueries commises par cet immonde mérah ( 7 morts dont trois jeune enfants Juifs assassinés de sang froid ). Il faut rappeler que cet étron karadaoui avait notamment écrit, entre autres insanités, que « hitler avait remis les Juifs à leur place » et qu’il « appartenait aux musulmans de terminer le travail » et c’est cette ordure à qui le ministre de l’intérieur avait accordé un visa d’entrée en France. Là encore il s’agissait de la grande réunion de l’u.o.i.f. au Bourget. La dernière réunion de cette organisation islamiste, à Lille, s’était également caractérisée par l’invitation faite à des imams islamo-nazis, invitation annulée in extremis, devant l’émotion manifestée par tous les anti-nazis. Il faut inviter cette organisation à aller se faire voir chez ses frères cracheurs, au qatar, en arabie… L’uoif doit être interdite, tant elle entretient l’islamisme en France.