Châtillon : 40 000 euros d’amende pour le théâtre illégal de Dieudonné

By  |  2 Comments

Le tribunal a rendu son jugement ce lundi dans l’affaire qui oppose la mairie de Châtillon à la société de production de Dieudonné.
Le théâtre clandestin de Dieudonné, à Châtillon, vaut à l’humoriste controversé une condamnation pénale. Ce lundi, le tribunal correctionnel de Nanterre a rendu son jugement dans l’affaire qui oppose la mairie de Châtillon au polémiste, plus exactement à la société qui produit ses spectacles, les Productions de la Plume.

Cette dernière est déclarée coupable de mise en danger de la vie d’autrui et pour avoir refusé de fermer les portes des locaux dans lesquels s’est produit l’humoriste du printemps 2018 au printemps 2019, sans autorisation et dans un établissement non conforme aux règles de sécurité. La peine infligée est de 40 000 euros d’amende.
Personne ne s’est déplacé pour l’énoncé du jugement. Ni l’avocat de la commune, ni Me Isabelle Coutant-Peyre, conseil de la représentante des Productions de la Plume, Noémie Montagne, qui est aussi l’épouse de Dieudonné. Lors des débats devant la 17e chambre correctionnelle, Me Coutant-Peyre s’était indignée du traitement réservé à son c lient, contraint dorénavant de se produire dans un bus itinérant de soixante-dix places « parce qu’il ne peut plus jouer nulle part ».
Elle avait aussi tenté de convaincre qu’il n’y avait « pas de preuve de la mise en danger » de quiconque lors des spectacles donnés à Châtillon. Pourtant, les locaux du boulevard de la Liberté où Dieudonné avait posé ses valises, qui abritaient notamment un centre culturel, étaient clairement inadaptés. Entrée étroite, évacuation difficilement concevable en cas d’incident…
La commission de sécurité, que les équipes de Dieudonné ont empêchée d’entrer à plusieurs reprises, avait fini par parvenir à inspecter les lieux. Conclusion : l’établissement ne respecte pas les normes d’accueil du public. Le maire de la ville, Jean-Pierre Schosteck (LR) avait alors signé un arrêté de fermeture. Dont le polémiste s’est peu soucié puisqu’ il avait forcé les portes de l’établissement en octobre 2018.
Une semaine plus tard, il avait joué devant le bâtiment interdit d’accès, après que la police avait empêché les spectateurs d’entrer. Mais pendant des mois, Dieudonné a fait le show plusieurs fois par semaine dans les locaux rebaptisés Théâtre de l’Ampoule, devant cent à deux cents personnes s’acquittant chacune d’une place à 25 euros. Selon les calculs de la procureur lors du procès, en octobre dernier, Dieudonné aurait ainsi engrangé un chiffre d’affaires de 250 000 euros. Elle avait demandé 75 000 d’amende.
Source :
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/chatillon-40-000-euros-d-amende-pour-le-theatre-illegal-de-dieudonne-18-11-2019-8196138.php?fbclid=IwAR2LZ81Hb8cWgUbDHlAztcAB86WAlgDJshZaiiNRajz2hu26oaNPZ6r44KA

happywheels

2 Commentaires

  1. Ben dit :

    On ne le voit et ne l’entend plus trop le gros tas de merde.
    Ça doit commencer a se compliquer pour lui… Les rentrees d’argent doivent sacrement de tarir ! Très bon ! Pourvu que ça dure ! 😁

  2. Franccomtois dit :

    Ben,je crois qu´il a de bonne réserve pour le fric malheuresement.Ce n´est pas un humoriste seulement un déversoir de haine,un gourou qui j´espere finira bientôt derriere les barreaux ou en psychiatrie(malheuresement il y a peu de chance).
    Voilá un humoriste,un vrai qui devrait plaire á Francoise Saadoun et á d´autres j´espere.
    Le caporal-chef de carrière · Fernand Raynaud
    https://youtu.be/8bVwWm4FJkM

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *