Charleville-Mézières: le préfet porte plainte pour une inscription « enfants gazés = préfet nazi »
Au lendemain de la onzième manifestation contre la réforme des retraites, le préfet des Ardennes a porté plainte après la découverte d’une inscription sur un mur de Charleville-Mézières le traitant de «nazi», a-t-il indiqué ce vendredi. L’inscription «enfants gazés = préfet nazi» a été peinte sur un mur de Charleville-Mézières, dénonce le préfet Alain Bucquet dans un communiqué. «Je condamne avec la plus grande fermeté ces écrits infamants pour lesquels j’ai déjà déposé plainte et qui n’ont pas leur place dans la République Française que j’ai l’honneur de servir», écrit-il.
La procureure de Charleville-Mézières Magali Josse a indiqué à l’AFP que, lorsqu’elle aurait confirmation du dépôt de cette plainte, elle ouvrirait une enquête pour «outrage à personne dépositaire de l’autorité publique». L’inscription a selon elle été tracée sur le mur d’un établissement scolaire, qui l’a également signalée au parquet vendredi.
Source
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/charleville-mezieres-le-prefet-porte-plainte-pour-une-inscription-le-traitant-de-nazi-20230407