Charente-Maritime : des inscriptions antisémites pro palestiniennes à Saujon et à Aytré

By  |  0 Comments

Des croix gammées et autres messages haineux ont été découverts en deux jours à plusieurs endroits
« On a constaté, on a aussitôt porté plainte. » Sans minimiser la portée au moins symbolique des quelques dessins de croix gammées remarqués sur trois bâtiments de la ville, Pascal Ferchaud, maire de Saujon, ne veut pas accorder une publicité exagérée à ces faits. Tout juste…
Des inscriptions et des dessins, notamment des croix gammées, ont été découverts ce lundi 24 février à plusieurs endroits sur la commune de Saujon. Ces tags ont été relevés sur le club house du stade de football, le collège André-Albert et au niveau de la piscine de la Lande. Le maire de Saujon, Pascal Ferchaud, a annoncé à « ici La Rochelle » qu’une plainte a été déposée. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saintes et confiée à la compagnie de gendarmerie de Saintes, dont dépend la brigade de Saujon. Le préfet de la Charente-Maritime, Brice Blondel, « condamne avec la plus grande fermeté ces graffitis antisémites et réaffirme la nécessité du respect des principes républicains et des croyances de chacun ». Le préfet souhaite assurer tout son soutien à la communauté juive.
Par ailleurs, des messages anti-israéliens et anti-Macron ont été découverts ce mardi 25 février sur l’avenue du commandant Lysiack à Aytré, dans la couronne rochelaise, sur un mur privé à proximité du pont de la voie ferrée. Des tags fermement condamnés par le maire d’Aytré, Tony Loisel. Dans un communiqué, sa première adjointe, Marie-Christine Millaud, rappelle « l’importance du bien vivre ensemble et du respect commun qui doit être observé sur le territoire »

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *