« Chaque propos antisémite n’a rien à faire à l’OM » : le maire de Marseille s’oppose au transfert de Youcef Atal !

By  |  3 Comments

Sur les tablettes de l’Olympique de Marseille pour renforcer sa défense, la latéral droit Youcef Atal ne devrait finalement pas s’engager avec le club phocéen.
Et pour cause, en plus de certains supporters, le maire de la ville Benoît Payan a exprimé son opposition à la venue du défenseur, condamné après avoir relayé une publication sur ses réseaux où un prédicateur palestinien souhaitait, dans une vidéo « un jour noir pour les juifs » suite à la guerre qui oppose Israël à la Palestine.
« Chaque propos antisémite, chaque propos raciste, qui a fait l’objet d’une condamnation, ou pas d’ailleurs, n’est pas acceptable, n’a rien à faire dans le sport, n’a rien à faire à l’Olympique de Marseille », a confié Benoît Payan dans des propos relayés par la radio JM.

« Je vous garantis que je vais prendre attache avec le président de l’Olympique de Marseille. Il n’y a pas de place pour ce genre de débordement. Que l’on soit juif, musulman, chrétien ou athée, on est tous dans le stade, on a tous la même ferveur, s’il y en un qui porte le maillot de l’Olympique de Marseille et qui n’a pas ces valeurs-là, alors il n’a rien à y faire. »
Source
https://www.ledauphine.com/

Le footballeur algérien Youcef Atal condamné à de la prison avec sursis pour provocation à la haine
L’international algérien de l’OGC Nice avait été jugé en décembre après avoir partagé une vidéo de 35 secondes appelant à « un jour noir sur les juifs ».
Il avait plaidé la maladresse. L’international algérien Youcef Atal, joueur de l’OGC Nice, a été condamné ce mercredi à huit mois de prison avec sursis et 45000 euros d’amende pour provocation à la haine à raison de la religion. Il avait été jugé le 18 décembre après avoir partagé une vidéo de 35 secondes appelant à « un jour noir sur les juifs », sur fond de conflit entre Israël et le Hamas.

Atal disait ne pas avoir regardée la vidéo en entier
« Je pensais qu’il y avait un message de paix pour les gens qui souffraient dans cette guerre », s’était défendu le joueur international algérien de 27 ans à la barre du tribunal correctionnel de Nice, assurant avoir « partagé cette vidéo sans regarder jusqu’à la fin ».
« Je ne suis pas antisémite. Je ne suis ni contre les juifs, ni contre les chrétiens, je n’ai de haine contre personne », avait-il insisté, en rappelant que contrairement à de nombreux sportifs du monde arabe, il n’avait pas hésité à jouer à Tel-Aviv avec Nice.
« Il a envoyé un message de soutien aux Palestiniens de Gaza. Pour lui c’est cela la paix, et il n’est pas le seul », avait précisé son avocat, Me Antoine Vey.
« Partager une vidéo c’est s’attribuer les propos »
Le parquet avait requis dix mois de prison avec sursis et 45 000 euros d’amende. « Ce sont des faits graves, qu’il ne faut pas banaliser. Partager une vidéo c’est s’attribuer les propos et leur donner une visibilité », avait déclaré la vice-procureure de Nice Meggi Choutia.
Source
https://www.ledauphine.com/

happywheels

3 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Qu’il parte au Qatar St Germain il y aura sa place !!

  2. joseparis dit :

    Le mieux pour lui c’est un pays du golfe. Il sera à l’aise là bas avec ce type de discours.

  3. Franccomtois dit :

    Trés bien le maire de Marseille,mais il va lui falloir raser les murs maintenant!Un sioniste le maire,un méchant sioniste 😁!Dans tout les cas,sage décision.
    🙏✝✡💪👍

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *