Chants antisémites dans le métro : un mineur jugé devant le tribunal pour enfants de Nanterre ce mardi

By  |  5 Comments

L’individu est soupçonné d’avoir proféré avec sept autres jeunes des propos contre les juifs dans une rame de métro de la ligne 3 à Paris, le 31 octobre dernier.
Un mineur âgé de 16 ans est jugé devant le tribunal pour enfants de Nanterre ce jeudi pour apologie de crime contre l’humanité, soupçonné d’avoir participé à des chants antisémites proférés dans le métro parisien, a appris Le Figaro auprès du parquet de Nanterre.
L’épisode, qui s’est déroulé le 31 octobre dernier, avait à l’époque été massivement relayé sur les réseaux sociaux. Sur la vidéo, un groupe de plusieurs jeunes aux voix majoritairement masculines entonnaient des chants à caractère antisémite dans une rame de la ligne 3 du métro de la capitale. «N*que les juifs et n*que ta mère, vive la Palestine (…) N*que les juifs et les grands-mères, on est des nazis et fiers», pouvait-on entendre dans l’extrait.

Huit jeunes âgés de 13 à 17 ans avaient ensuite été interpellés dans le cadre de l’enquête ouverte pour apologie du terrorisme, injure publique à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, réelle ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, et provocation publique à la haine, la violence ou la discrimination raciale.
À l’issue de 48 heures de garde à vue, sept des jeunes relevant du parquet de Bobigny avaient ensuite été déférés devant un juge pour «apologie de crime contre l’humanité» et «injures publiques en raison de la religion». Le dernier, résidant dans les Hauts-de-Seine, relève quant à lui du tribunal de Nanterre, où un juge pour enfant doit trancher ce jeudi sur sa participation aux faits. Tous sont déjà connus de la justice.
Lors de sa diffusion, la vidéo avait suscité colère et émotion dans le contexte d’une hausse fulgurante des actes antisémites en France, près de trois semaines, à l’époque, après l’attaque du Hamas contre Israël.

Source
Le Figaro

happywheels

5 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Une nouvelle année commence,espérons que cela sera meilleur,mais vu comme c´est partis….Dans tout les cas une bonne année côté santé á toutes et tous qui interviennent sur ce site ainsi qu´á leurs proches.
    Pour ces jeunes niais mais non moins dangereux je ne crois pas qu´ils changeront avec le type de condamnation qu´ils auront!
    -LA FUERTES DECLARACIONES DE BUKELE A FAVOR DE ISRAEL
    https://youtu.be/ChBHq_BYLHE

    -« Salvadoreño, Corazón de Acero ». – Nueva Canción Patriótica Salvadoreña.
    https://youtu.be/Za6F_fbVeSc

    Micron n´arrive même pas la cheville de Bukele.

  2. joseparis dit :

    Une bande de trouducs décérébrés comme il en existe malheureusement des dizaines de milliers en France qui n’ont reçu que la haine comme éducation de la part de leurs parents. Les petits chéris ne risque rien et ils le savent bien.

  3. Ben-Yaakov dit :

    Quand ils se feront torcher dans la réalité ils vont pleurer et crier à « lestremdouat » !

  4. David dit :

    Les juges lui trouveront une excuse….
    En effet après enquête il aurait trouvé de l:inspiration à la station ‘ Opéra  » .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *