«C’est scandaleux» : près de Lyon, la tombe d’une victime du Bataclan pillée

By  |  3 Comments

Par Justin Boche
À Vernaison (Rhône), des chaînes en bronze ont été volées sur le caveau familial d’une victime de l’attentat du Bataclan. Selon le maire de la commune, il ne semble cependant pas y avoir de lien entre l’identité des personnes inhumées et le vol.
Samedi, un habitant de Vernaison, une commune près de Lyon, a fait une sinistre découverte : il a retrouvé le monument funéraire familial pillé. Selon Le Progrès , trois chaînes en bronze d’environ un mètre ont été dérobées à l’aide d’une disqueuse. Sur place, la tombe a été abîmée lors du vol et la lanterne de sa fille, Caroline, décédée lors de l’attentat du Bataclan le 13 novembre 2013, a elle aussi été cassée.
Prévenu, le maire de la commune Julien Vuillemard (LR) a rapidement pris contact avec la famille pour leur exprimer son soutien. «Je suis scandalisé. Je ne comprends pas que l’on puisse s’en prendre à des lieux de recueillement comme ça », confie-t-il au Figaro.
«Ça fait remonter des mauvais souvenirs»
Pour le moment cependant, tout indique que l’identité des personnes inhumées n’a rien à voir avec le vol poursuit l’édile : «Je doute que les gens qui ont fait ça ne savaient à quelle famille ils s’en prenaient. Mais quoi qu’il arrive, ça fait remonter des mauvais souvenirs qui datent des attentats.»
Du côté de la mairie, les services ont demandé aux policiers municipaux de passer plus souvent. «On réfléchit également à mieux sécuriser l’accès au cimetière mais on est un peu démunis face à ce genre de dégradations, qui, selon plusieurs autres maires de la métropole, ont eu lieu aussi dans leurs communes», conclut Julien Vuillemard.

Source
https://www.lefigaro.fr/lyon/c-est-scandaleux-pres-de-lyon-la-tombe-d-une-victime-du-bataclan-pillee-20230712

happywheels

3 Commentaires

  1. joseparis dit :

    C’est une honte que de s’en prendre aux morts.

  2. Zeev dit :

    Il faut les retrouver et les punir en faisant l’exemple. Enlever aux familles des pilleurs les aides sociales et leur mettre une telle honte que ça fasse l’exemple. Y en a marre de l’impunité pour ces crapules.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *