C’est décoiffant

By  |  14 Comments

Par Meïr Ben-Hayoun
Au lieu de déplorer la proposition de Marine Le Pen demandant aux Juifs de France de comprendre une mesure d’interdiction du port de la kippa publiquement, pourquoi dès maintenant ne pas lancer le mot d’ordre que les Juifs de toute obédience, y compris les femmes et les jeunes filles (ce n’est pas interdit pas la Halakha), portent tous et toutes la kippa de façon ostentatoire dans l’espace public en France? De préférence une kippa avec les couleurs du drapeau d’Israël, pour bien montrer qui on est, qu’on ne la confonde pas avec une kippa de cardinal ou d’imam.
Quand le Grand Rabbin de France il y a 15 ans a demandé de porter la casquette dans le but de ne pas se mettre en danger avec le port de la kippa, on a trouvé cela normal. Mais quand une politicienne non-juive explique que pour lutter contre l’islam, il faut interdire les signes extérieurs de toutes les religions de façon indistincte, c’est inacceptable? A moins que quelque chose ne m’échappe…..
Cette proposition de Marine Le Pen est tout à fait cohérente avec les principes de la République française visant à confiner la religion à la sphère privée. Elle est on ne peut plus logique. Au demeurant, on est ainsi pris au piège et par conséquent, on doit décrocher de cette logique républicaine étranglante pour l’âme juive et pour le cœur juif, une logique aliénant l’identité juive.
Alors le mieux, on porte le chapeau…. pardon, la kippa, afin qu’il n’y ait aucun doute quant à notre affiliation et fidélité. En même temps, pour la cohérence juive qui n’a rien à voir avec la cohérence républicaine, on s’achète un billet d’avion aller simple pour Sion, et on les laisse se dépatouiller avec leurs histoires d’affrontement de religions où c’est toujours les Juifs qui doivent payer pour les pots cassés alors qu’ils n’y sont pour rien dans ce remue-ménage. On ne joue plus ce jeu où on est les dindons de la farce des affrontements entre la civilisation occidentale et l’islam, où on nous demande de “comprendre” et de “servir d’exemple”.
On a déjà payé cher lors de la Reconquista en Espagne qui s’est soldée par la tragédie de l’Inquisition, le résultat logique et terrible de l’affrontement entre l’islam et la chrétienté dans la péninsule ibérique il y a 600 ans.
Revenu ici à la maison et une fois désaliéné, on peut garder la kippa bien vissée sur la tête.
Dieu est Un et Son nom est Un.
Source :
http://jerusalem24.com/blog/2016/10/18/cest-decoiffant/

happywheels

14 Commentaires

  1. Salmon dit :

    Une Etoile de David pour les femmes qui le désire

  2. capucine dit :

    Vous avez raison Monsieur Meir
    Ben Hayon ….

  3. Peuimporte dit :

    Salut Meir

    si tu pouvais m’ offrir la même kippa que sur la photo, ça me ferait rudement plaisir

    tu peux transmettre au site
    il saura me la faire parvenir

    merci d’ avance mon bon ami 😆

  4. Claude dit :

    Il fallait faire cela il y a déjà longtemps au lieu de se cacher ! l’habitude aurait été prise et ils n’auraient pas pu agresser tout le monde !

    Maintenant le pli est pris, les juifs se cachent et c’est pour cela d’ailleurs qu’ils sont agressés lorsque certains osent porter la kippa.

    Dés que les islamistes remarquent une faiblesse chez quelqu’un ils en profitent au maximum

  5. CHARLES dit :

    CLAUDE , votre phrase est bien réelle, dans les affaires ,un arabe me disait qu’il fallait être ferme et surtout pas montrer la moindre faiblesse , avec les islamiste étant la même chose!

  6. capucine dit :

    j’ai vu des loubavitch circuler sans aucune crainte à Sarcelles , pourtant ils portaient le chapeau noir à large rebord et la redingote
    ses enfants kippa sur la tête et la surchemise avec les Tsitsit , ils allaient à la synagogue … les juifs de Sarcelles ont tous un kippa sur la tête ! d’ailleurs Sarcelles ont l’appelle la petite Jérusalem …
    ça m’étonnerais qu’ils cèdent à la pression de MLP et de l ‘état !

  7. Elisa Brikowski dit :

    J’ai porté fièrement pendant des années, une Etoile de David, une grande partie de ma vie et je n’ai plus 20 ans depuis longtemps.
    Mais, cela fait environ 6 mois que je la garde précieusement sur ma table de nuit. Je vous laisse deviner pourquoi ? Vous comprendrez très facilement je
    pense. Dans le climat actuel cela devient impossible.

    Certaines « petites agressivités », me semblaient incompréhensibles, et puis en y pensant très sérieusement, j’ai compris, que peut-être, cette toute petite Etoile de David indisposait, certains de mes interlocuteurs. Et en effet depuis, j’ai moins de petits problèmes.
    .
    Il m’est arrivé aussi une histoire qui m’a beaucoup choquée.
    C’était il y a juste deux ans. A cette époque, à Jérusalem, les premiers attentats à la voiture bélier, étaient commis, après la guerre de l’été 2014.
    Un jour donc, je suis dans la file d’attente d’une caisse, dans un supermarché et une fille derrière moi semble très agressive envers ma petite personne.
    J’essaye de ne pas y faire attention puis soudain, elle dit : « les gens comme vous on les écrase ! » J’ai mis quelques secondes avant de comprendre.
    Puis, soudain, mais c’est bien sûr !
    Je me suis retournée et je lui ai répondu à cette…Mais je devais être livide car cette imbécile a pris peur et a bredouillé un genre d’excuse qui n’en était pas vraiment une. De retour chez moi je me suis regardée dans la glace, j’étais encore toute blanche.

    Je précise cela s’est passé en automne 2014, bien avant ce triste 14 juillet 2016. Savez-vous à quelle communauté appartenait cette personne ? Devinez?

  8. Samuel dit :

    Le problème c’est que depuis des années nous cachons nos signes d’appartenance au nom de la laïcité ou pour ne pas avoir d’ennuis avec certaines personnes de certaines communautés qui ne supportent pas de voir une kippa ou un maghen David. Il sera de plus en plus difficile de s’affirmer ici en tant que juif car il aurait fallu rester ferme des le départ, c’est bien regretable

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *