César 2024 : Gaza en invité d’honneur
C’est le temple parisien du politiquement correct. Chaque année, la cérémonie des César offre l’opportunité à une petite caste de privilégiés de faire étalage de sa vertu progressiste. On garde encore en mémoire les sketchs d’Adèle Haenel et Aïssa Maïga qui, chacune dans son genre, avaient marqué l’édition 2020. Sans atteindre ces sommets de militantisme woke, on peut dire que la cérémonie 2024 n’a pas démérité. Outre la dénonciation des violences faites aux femmes qui aura servi de fil rouge avec, en point d’orgue, le discours larmoyant de Judith Godrèche, le soutien à Gaza a été l’autre figure imposée de la soirée. Ils ont été trois à s’y essayer.
Première à se lancer, la lauréate du prix du meilleur court-métrage, Gala Hernandez, a exhorté la France à « s’engager concrètement dans des situations telles que celle vécue par le peuple palestinien aujourd’hui ». Arieh Worthalter, sacré Meilleur acteur, lui a rapidement emboîté le pas, lançant à son tour un appel à un cessez-le-feu à Gaza, « parce que la vie le demande ». Mais la palme revient à une certaine Kaouther Ben Hania, de loin la plus vindicative sur le sujet. « Dire aujourd’hui « Arrêtez de tuer des enfants » devient une revendication radicale. C’est complètement hallucinant, s’indigna-t-elle devant une salle conquise. On ne va pas se taire. On ne va pas se faire intimider. Il faut que le massacre cesse. Il faut que l’on utilise notre notoriété parce que ce qui arrive là-bas est tellement horrible. Personne ne pouvait dire « je ne savais pas ». C’est le premier massacre en livestream, en direct sur nos téléphones. Nous le savons et il faut que ça s’arrête. »
La réalisatrice tunisienne semble l’ignorer, mais d’autres guerres se déroulent en « livestream ». Si elle le souhaite, elle peut suivre en direct les horreurs commises dans le Haut-Karabagh, le massacre des chrétiens au Nigéria, ou encore les attaques de civils par des migrants comoriens à Mayotte. Mais, allez savoir pourquoi, ces massacres-là n’indignent pas la scénariste. Comme toujours avec une certaine frange de la population, les conflits ne sont bons à dénoncer que lorsqu’il y a des Juifs à inculper.
L’invisibilisation de la souffrance juive
Le discours convenu et tristement consensuel de Kaouther Ben Hania s’inscrit en réalité dans une vaste entreprise d’inversion du récit médiatique. On dirait que tout est fait pour effacer des mémoires le pogrom du 7 octobre. À aucun moment, cet événement historique – qui est la cause des affrontements actuels à Gaza – n’aura été évoqué lors de la cérémonie. Pas une seule fois au cours de cette soirée pourtant largement dédiée à la lutte contre les violences sexuelles il n’aura été fait mention des sévices infligés aux femmes israéliennes par les terroristes islamistes. Le mot « massacre » lui-même a été récupéré et ne sert plus désormais qu’à décrire le sort des Palestiniens. Par ce tour de passe-passe, Les victimes juives sont invisibilisées et la responsabilité du Hamas est occultée.
Comme pour parachever l’obscénité de la séquence, il avait été décidé de décerner un César d’honneur à Agnès Jaoui. Elle dont certains proches ont été tués et pris en otages le 7 octobre par le Hamas a ainsi du attendre la fin du laïus anti-Israël de la scénariste tunisienne pour pouvoir récupérer son prix. Mais contrairement à ses confrères, la réalisatrice française n’a pas profité de sa montée sur scène pour évoquer son cas personnel, ni pour partager ses états d’âme. Sans doute savait-elle que cette souffrance n’émouvrait que modérément les artistes en présence.
Source :
https://www.bvoltaire.fr/
Cette cérémonie est toujours le moment de lynchage médiatique. Rappelez-vous Roman Polanski qui avait subi ce soir là un assassinat médiatique avec cette connasse de Foresti en tête de gondole avec ses blagues vaseuses. Le plus affligeant c’était la lâcheté du ministre de la culture de l’époque, Franck Riester qui était resté dans son fauteuil sans réagir. Cela n’a pas empêché Polanski de gagner un cesar au final (on ne peut rien contre la talent) provoquant la fuite de la folle Adèle Haenel. Une cérémonie de l’entre soi qui n’est regardé par personne à part les participants en replay.
Oublié le 7 octobre ? Tous ces gens me font gerber; « à dégommer » aurait dit Enrico Macias, le chanteur lucide d’ex AFN.
Trois connards qui cherchent à être adulés. Ne faudrait il pas en finir avec l’ exception culturelle qui coûte si cher aux contribuables français? Et qui est inutile si l’ on pense à la qualité de la production française.
Nous devenons aussi taré et incultes que les ricains(hors Trump et celles et ceux qui le soutiennent),je pense surtout aux « démocrates » 🤮!Dans tout cela pas un mot pour les personnes torturées,assassinées le 07.10 en Israel,les ordures!Par contre l´Ukraine rien á foutre,les merdes!Il est vrai que Poutine n´est pas juif 😁.Attention,je ne suis pas un partisan de l´Ukraine,pas plus que de la Russie,la paix seulement la paix!!!
Hier chez nous,nous avons eu une manif « pro-Palestine » devinez le nombre de manifestants….🤣😂,une cinquentaine de participants et les gens qui passaient dans le coin de type arabe,aucuns,je dis bien aucuns ne s´étaient arrêté!Ácroire que la dite « cause palestinienne » est une cause perdue 🤬!
😢 Pauvre France:
Salon de l’agriculture : « Je pense que M. Macron est atteint d’une schizophrénie inquiétante et dangereuse », déclare Jordan Bardella
Le président du Rassemblement national a vivement critiqué Emmanuel Macron, dimanche, au lendemain de l’inauguration du Salon de l’agriculture.
Article rédigé parFrance Info
Radio France
« C’est lui [Emmanuel Macron], qui depuis sept ans soutient la stratégie ‘De la ferme à la fourchette’, qui prévoit la baisse des rendements agricoles de 15 à 20% et qui met en concurrence notre agriculture avec des produits du bout du monde qui ne respectent aucune des normes auxquels sont soumis nos producteurs et agriculteurs français », a poursuivi Jordan Bardella. Ajoutant : « Je pense qu’il [M. Macron] sombre dans une forme de paranoïa, de complotisme et d’extrémiste qui m’apparaît extrêmement inquiétante au regard des fonctions qui sont les siennes. »
Concernant les débordements qui ont chamboulé l’ouverture du Salon de l’agriculture samedi, le président du parti d’extrême droite dément toutes implications des adhérents du RN : « Nos militants n’ont absolument rien empêché et les agriculteurs qui s’expriment depuis maintenant plusieurs semaines ne sont pas des militants du Rassemblement national, n’en déplaise au chef de l’Etat ».
Et Jordan Bardella a conclu en martelant « je pense donc qu’il [Emmanuel Macron] est atteint non seulement d’une schizophrénie inquiétante mais aussi d’une forme de complotisme et de dérive paranoïaque très inquiétante quand on est le président de la République française et qu’on a entre ses mains l’arme nucléaire ».
🙏-Face au « raciste » Joe Biden, Donald Trump se dit « adopté » par l’électorat noir
Le candidat républicain a affirmé que ses déboires judiciaires faisaient de lui un candidat sympathique aux yeux des Afro-Américains.
Par Chloé Sémat pour Le Point
Publié le 24/02/2024 à 22h50, mis à jour le 25/02/2024 à 09h17
Joe Biden, un « raciste vicieux »
En quatre ans, Donald Trump s’était efforcé de vanter son bilan auprès des populations noires : amélioration de leur situation économique, aides aux universités historiquement noires, proximité affichée avec des rappeurs afro-américains…
Une stratégie qu’il adopte également aujourd’hui, et à laquelle s’ajoute une tactique de décrédibilisation de son principal rival, l’actuel président Joe Biden. Il considère ce dernier comme un « raciste vicieux », comme le rapporte la chaîne américaine NBC. « Biden a passé des années à se promener avec un ségrégationniste notoire, vous le savez », a insisté le milliardaire.
À lire aussi Quel destin pour Donald Trump : la Maison-Blanche ou la prison ?
L’ancien président fait allusion aux rapports « courtois » entretenus entre Joe Biden et deux sénateurs favorables à la ségrégation raciale dans les années 1970. Des liens évoqués par l’actuel président en personne, lors d’une soirée de levée de fonds à New York, en juin 2019, selon le Courrier international. « On faisait avancer les choses. On était d’accord sur à peu près rien mais on avançait », affirmait l’ancien vice-président sous le mandat de Barack Obama.
Encore cette semaine, d’après la NBC, Joe Biden a déclaré qu’il avait collaboré avec de « vrais racistes » au cours de sa longue carrière, mais que le Parti républicain actuel était « pire ».
🙄Qui étaient les principaux fondateur du KKK ET qui a aboli l´eslavage….?Démocrates ou républicains 😁?Chez qui comptent ont le plus de haineux envers l´état d´Israel et par ricochet la communauté juive 🤬?N´y a t-il pas eu de manifs de neo-nazis aux USA pour soutenir biden face aux russes.La gauche de la radicale á LR sont les pires crevures!!!
RN+Reconquête 👍💪!!!!
Ces « artistes » me font penser à ceux qui pendant l’occupation de sont déplacés à Berlin ainsi que ceux qui ont accepté de collaborer avec les forces occupants et pour certaines allant jusqu’à offrir leur cul comme Arletty .
« se sont déplacés «
Sans oublier cette femme qui était » à la mode » pendant l »occupation : Coco Chanel .
Mais elle était mal tombée sur les frères Wertheimer qui malgré tout ont été magnanimes et ont été à l’origine de sa fortune .
Étant Juifs ils se sont installés aux EU et ont été représentes par l’homme qui a favorisé le départ des vedettes de Cherbourg par les services secrets israéliens.
Son nom ( si j’ai bonne mémoire ): Amiot .
A chaque époque ses nazis et des collabos .
Et les » artistes » souvent pour gagner leur vie n’hésitent pas à franchir le rubicon ‘ pour faire le spectacle sans aucun risque cette fois .
Ils ne risquent rien ils sont entr’eux .
Ses nazis et ses collabos .
Je souhaite pour ces soutiens les mêmes exactions sur toute cette clique de dhimis et de salafistes déguises….
Donc comme lors de l atroce progrom du 7 octobre les mêmes tortures viols décapitation ou brûlés vifs pour finir….
Et pendant ce temps lá en Allemagne á la différence de la France:
-Account angeblich gehackt: Berlinale distanziert sich von israelfeindlichem Beitrag auf Instagram
Le compte aurait été piraté : la Berlinale se distancie d’un post israélophobe sur Instagram
-Les déclarations de plusieurs cinéastes sur la guerre au Proche-Orient lors du gala de la Berlinale ont d’abord suscité des critiques massives, puis dimanche, une contribution anti-israélienne est apparue sur un compte Instagram du festival du film. La Berlinale prend ses distances – et parle d’un hacker.
Berlin. La Berlinale s’est distanciée d’une publication Instagram hostile à Israël sur le conflit au Proche-Orient, qui avait été précédemment publiée sur un compte du festival. « Le canal Instagram du panorama a été piraté aujourd’hui et des déclarations sur la guerre au Proche-Orient ont été postées, qui ne proviennent pas du festival et ne représentent pas la position de la Berlinale », a fait savoir la Berlinale dimanche soir à l’agence de presse allemande. « Que quelqu’un abuse d’un canal de médias sociaux de la Berlinale pour faire de l’incitation antisémite est intolérable ».
Les posts ont été immédiatement supprimés et une enquête est en cours pour déterminer comment l’incident a pu se produire. « Et nous avons déposé une plainte pénale contre inconnu. Nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte criminel ».
Dimanche, des captures d’écran du compte de la section Panorama de la Berlinale ont circulé sur X, anciennement Twitter. Sur une photo, on pouvait voir le slogan « Free Palestine – From the River to the Sea » (« Palestine libre – du fleuve à la mer »). Cette phrase signifie qu’il devrait y avoir une Palestine libre sur un territoire allant du fleuve Jourdain à la Méditerranée – là où se trouve actuellement Israël.
La Berlinale a par ailleurs pris ses distances avec les déclarations de certains cinéastes sur la guerre au Proche-Orient lors de la remise des prix samedi soir. « Les déclarations des lauréats* sont des opinions individuelles indépendantes. Elles ne reflètent en aucun cas la position du festival », a fait savoir une porte-parole de la Berlinale à l’agence de presse allemande en réponse à une question. « Tant qu’ils restent dans les limites légales, nous devons les accepter », a-t-on ajouté. La Berlinale comprend que les déclarations de certains lauréats aient été « perçues comme trop unilatérales » – mais a également fait remarquer que l’expression d’opinions ne pouvait et ne devait pas être empêchée par principe lors de manifestations culturelles.
Lors de la remise des prix samedi soir, plusieurs lauréats s’étaient exprimés sur la guerre de Gaza d’une manière qui a suscité des critiques. Selon les critiques, ce qui était surtout frappant, c’est que de nombreuses personnes impliquées sur scène ont lancé des accusations unilatérales contre Israël, sans mentionner l’attaque terroriste du Hamas islamiste du 7 octobre 2023 ni exiger le rapatriement des otages israéliens.
Seule la co-présidente de la Berlinale, Mariette Rissenbeek, avait adopté un ton différent : « Nous demandons au Hamas de libérer immédiatement les otages et nous demandons à Israël de faire tout ce qui est possible pour protéger la population civile de Gaza et faire en sorte que la paix puisse revenir durablement dans la région ».
Déclaration du Conseil central des juifs
Dimanche soir, le Conseil central des Juifs a fait remarquer sur X (anciennement Twitter) que lors de la Berlinale, « une fois de plus, l’un des événements culturels les plus importants d’Allemagne a été détourné pour une incitation idéologique contre Israël et les Juifs ». Le Conseil central fait sans doute allusion à la dernière documenta fifteen de 2022, qui avait été assombrie par le traitement de l’art critiqué comme antisémite.
🤬On peut dire se que l´on veut,mais en Germanie il y a des réactions face á la crasse de pseudo intello inculte ou tout simplement antisémite,pardon anti-sioniste 😁!
H.S Monsieur Bardella á bien décrypté la personalité de macron et franchement cela fiche la trouille,mais celles et ceux qui l´entourent en est-il de même?Je n´ose l´imaginer 😱😜!
En écoute en ce moment:
-The Inmates – First Offence (1979) [Complete LP] 🤩
https://youtu.be/uAFEYDx9oME?feature=shared
Bravo pour votre article ! Je suis entièrement d’accord avec vous. Les césars et autres rendez-vous de la jet-set de gauche caviar ne sont que des pantalonnades politiquement correctes.
De la même façon que les Oscar, il faut voir cette cérémonie comme un reliquat des pires idolâtries d’antan. Des « idoles » de forme humaine, lancent des anathèmes et il y’a quelques adorateurs assez idiots pour boire la parole plein de Temouah.
Fin de l’ exception culturelle pour le cinéma français antiisraelien, antisioniste et propalos?