Caroline Glick : « Israël doit détruire les armes nucléaires de l’Iran », comme Trump l’a lui-même déclaré il y a quelques semaines

By  |  1 Comment

Caroline Glick discute de la réélection de l’ancien président américain Donald Trump, de ce que l’administration Biden pourrait faire et de ce que devraient être les prochaines étapes d’Israël dans la guerre. Regardez.
Caroline Glick a rejoint l’émission spéciale Arutz Sheva – Israel National News et Israel365 sur la couverture des élections américaines, discutant des implications du retour de l’ancien président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à la lumière de la guerre contre l’Iran et ses mandataires au Moyen-Orient.
« Je pense que cette victoire offre à Israël l’occasion de gagner la guerre », a déclaré M. Glick. « Jusqu’à présent, Israël a poursuivi une démarche stratégique, mais n’a pas réellement atteint ses objectifs stratégiques, car à chaque tournant, l’administration Biden nous a empêchés de le faire – qu’il s’agisse d’éliminer le régime du Hamas à Gaza, ou d’éliminer les zones contrôlées par le Hezbollah au Liban qui bordent Israël dans le sud du Liban, ou de détruire les installations nucléaires iraniennes. Toutes ces choses ont été considérées comme hors de portée par l’administration Biden et elle a travaillé assidûment pour empêcher Israël d’atteindre ces objectifs. »
Elle a exhorté Israël à prendre des mesures pour atteindre ses objectifs, notamment en détruisant les installations nucléaires iraniennes, « comme Trump lui-même a dit qu’Israël devrait le faire il y a quelques semaines à peine ».
« Je pense donc que ce sont les principales choses qu’Israël doit accomplir, et en attendant, travailler avec l’administration Trump pour empêcher l’administration Biden, pendant ses derniers mois au pouvoir, de mener des actions contre Israël qui pourraient compromettre ces efforts à l’ONU. »
Concernant la période de transition de l’administration Biden, elle a déclaré qu’elle s’attend à ce que l’administration Biden « s’efforce d’adopter une série de résolutions anti-israéliennes au Conseil de sécurité de l’ONU, qui viseront à obliger Israël à mettre fin à la guerre le plus rapidement possible sans victoire stratégique, de peur que nous soyons placés sous des sanctions de l’ONU sous l’égide du Conseil de sécurité, un peu comme l’Iran l’était jusqu’à ce que l’administration Obama accepte de lui donner des armes nucléaires. »
Glick a souligné que le Qatar serait-il marginalisé par l’administration Trump ? « Cela dépend d’Israël », et Israël n’a pas fait pression pour une telle chose ces dernières années.
Cependant, la chose la plus urgente à l’heure actuelle est « qu’Israël gagne cette guerre » et qu’il avance le plus rapidement possible vers cet objectif.
Elle a ajouté : « Nous devons nous rappeler que ce n’est pas le moment de l’euphorie, c’est le moment de reconnaître la nature de l’opportunité que représente pour Israël une administration Trump, une administration Trump entrante. Tout ne sera pas rose et ensoleillé. Israël doit se faire comprendre, avant tout, ce que nous voulons faire, ce que nous voulons accomplir, et nous devons utiliser un partenariat avec l’administration Trump pour construire une sorte de relation stratégique avec les États-Unis qui pourra survivre aux années Trump et aller de l’avant pour sécuriser nos intérêts à long terme. »
« Je pense donc que c’est une opportunité extraordinaire qui nous a été accordée par la grâce de Dieu, mais nous devons comprendre sa nature, nous devons comprendre ce dont nous avons besoin, et nous devons avoir les personnes en place à Washington et à Jérusalem, et le peuple israélien à Washington qui va être capable de mettre en œuvre une politique qui va sécuriser l’alliance d’Israël avec les États-Unis au bénéfice des deux pays pour les années à venir, tout en renforçant et en rendant durable la position d’Israël en tant que puissance régionale, espérons-le, en paix avec davantage de nos voisins arabes, avec le type de frontières que nous allons pouvoir défendre à l’avenir. »
Source
https://www.israelnationalnews.com/

happywheels

1 Comment

  1. bensoussan jean joseph dit :

    je ne connaissais que très peu Caroline Glick,je me suis documenté sur elle sur internet.Votre article m’a eclairé sur son intelligence , sa vision globale à moyen et long terme et son patriotisme.J’espere que ses competences sont utilisées au mieux par l’etat d’Israel.Je pense qu’elle pourrait jouer un rôle important au grand jour au sein d’un futur gouvernement Israelien.joseph

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *