Carcassonne. Tag antisémite au stade Mazet, la mairie compte déposer plainte
La mairie ainsi que les agents de police ont été avertis, ce dimanche 8 octobre en fin de matinée, de la présence d’un tag antisémite sur le mur extérieur du stade Jean-Claude Mazet à Carcassonne, route de Limoux. Sur la façade était inscrit en violet, à la peinture à la bombe, « Tuer les juifs est un devoir ». Propos immédiatement recouverts par les agents de la Ville. Même si les motivations des tagueurs ne sont pas encore connues, ce geste vient au lendemain de l’attaque du Hamas contre Israël.
Selon nos informations, la mairie compte déposer plainte. Pour le moment, personne n’a encore été interpellé et les investigations sont toujours en cours. À noter que le secteur ne dispose d’aucune caméra de surveillance.
Frédéric Sulem, représentant de la communauté juive de Carcassonne, s’est exprimé à titre personnel : « Il ne faut pas mélanger la situation internationale avec la situation française. Il faut combattre toute sorte de racisme, celui contre les Maghrébins, contre les juifs, ou contre les personnes de couleur ». Celui-ci craint que la situation dégénère : « Elle (la situation) n’a jamais été si compliquée en Israël, il risque d’y avoir de plus en plus de débordements, à Carcassonne comme ailleurs ».
Source
https://www.ladepeche.fr/2023/10/09/tag-antisemite-au-stade-mazet-la-mairie-compte-deposer-plainte-11506185.php
On dirait un verset du coran cette phrase. Il faut reconnaitre que l’auteur n’a pas fait de faute d’orthographe pour une fois. Il a du faire quelques études ce qui limite énormément les potentiels auteurs dans le coin.
D’Alger à Carcassone il faut le faire .
Je supprimerai tous les bals masqués de France …..il y aurait de drôles de surprises à la fin du bal .