CALAIS :Il effectue un salut nazi devant le bar et insulte son gérant
Le prévenu avait traité le gérant du Family Pub de juif en effectuant le salut hitlérien.
A la barre, le prévenu, assisté de son avocat, ne livrera pas vraiment d’explication aux paroles prononcées le 3 avril 2016, à l’encontre du patron du bar le Family Pub. L’homme, âgé de 24 ans et livreur en CDD, a dit ça « comme ça », et « les mots ont dépassé sa pensée ». Maurice Marlière aura beau insister, le Calaisien ne justifiera pas les actes dont il est accusé et pour lesquels il écope de 60 jours-amendes à 10 euros. « Vous êtes antisémite ? » interroge le tribunal. « Non », répond le prévenu.
Le soir des faits, il décide avec quelques proches d’aller boire un verre au Family Pub, rue Royale. Le groupe a consommé auparavant. Il s’installe dans le pub et passe commande. Et puis, un peu plus tard dans la soirée, un verre tombe et éclabousse l’une des serveuses de l’établissement. « Vous ne vous êtes pas excusés. Ça a créé une certaine tension à tel point que le fils du gérant est venu calmer le jeu. Mais, le ton est monté, pointe Maurice Marlière, président du tribunal. L’un des membres du groupe a tenté de porter un coup au fils du gérant, qui est parvenu à l’esquiver ». Le patron de l’établissement sort alors de son bureau. Le groupe est mis dehors. Sur le trottoir, les choses dégénèrent. « Vous avez insulté le gérant en le traitant de sale juif et en faisant devant lui le salut hitlérien », reprend Maurice Marlière. « En fait, ça n’était pas contre lui, tente de justifier le prévenu. Je visais quelqu’un d’autre qui m’avait agressé préalablement ». Le récit du jeune homme, déjà connu de la juridiction pour consommation de produits stupéfiants, ne parvient pas à convaincre le tribunal. Pour lui permettre de continuer à exercer son activité professionnelle, il écope ainsi d’une sanction financière.
Source :
http://www.nordlittoral.fr/16049/article/2017-01-20/il-effectue-un-salut-nazi-devant-le-bar-et-insulte-son-gerant
« Pour lui permettre de continuer à exercer son activité professionnelle »
C est vrai que c est important de le laisser continuer a livrer,on imagine d ailleurs sa réaction quand un client est juif.
Bref,encore une chance pour son employeur et une chance pour la société,je suppose,d ou la decision clémente de la justice.
On connaît les centres de dé-radicalisation(a l efficacité bien connue),mais a quand les stages de dé-frustration?
Parce que là,ça commence à être urgent…
« les mots ont dépassé sa pensée »
bin voyons …
y’a t-il quelqu’un dans cette société pour éduquer ces jeunes cons, faut-il en arriver à leur mettre la tête dans un four en activité au moins un instant pour que leur chair leur fasse comprendre ce que « nazi » signifie ?
vous allez encore que c’est un détraqué mentale ?