CA CONTINUE…..Yaël Braun-Pivet à nouveau visée par un courrier antisémite porte plainte

By  |  1 Comment

La présidente de l’Assemblée nationale a déjà été la cible d’attaques antisémites contre lesquelles elle porte systématiquement plainte, pour « ne rien laisser passer. »
« Porter plainte, systématiquement ». Pour la présidente de l’Assemblée nationale, la rentrée parlementaire approche, et elle est aussi synonyme de retour des courriers antisémites dont elle est régulièrement la destinataire. Ce lundi 11 septembre, Yaël Braun-Pivet a partagé sur X, anciennement Twitter, la photo de l’un d’entre eux, reçu ce jour, et contre lequel elle a annoncé porter plainte.


Si la présidente n’a pas détaillé le contenu de la lettre reçue, la photo montre une enveloppe adressée à son nom, une étoile jaune dessinée à côté de l’adresse de sa permanence des Yvelines. « Les corbeaux aussi font leur rentrée… Alerter, toujours. Porter plainte, systématiquement. Pour ne rien laisser passer, jamais ! », écrit-elle.
La présidente de l’Assemblée nationale a reçu le soutien de membres du gouvernement et d’élus de tout bord, comme la secrétaire d’État Prisca Thévenot ou le député insoumis François Piquemal.
Régulièrement la cible de ces attaques, Yaël Braun-Pivet dénonce systématiquement la réception de ces courriers, dont elle affiche souvent le contenu sur les réseaux sociaux. En avril dernier, elle avait photographié une lettre manuscrite dont l’auteur la menaçait elle, et d’autres membres de la majorité. « Tu perds rien pour attendre, sois attentive et les autres youpins aussi », pouvait-on lire.
Mêmes abominations pendant l’examen de la réforme des retraites en mars, où Yaël Braun-Pivet avait déjà reçu une lettre à caractère antisémite, comme elle l’avait expliqué au micro de RTL, le 26 mars. « Ça commence très aimablement par : ’salut la grosse truie juive. (…) On n’a plus de zyklon hélas mais des barres de fer pour éliminer cette saloperie de Jude », avait-elle lu. « Jamais, en m’engageant, je pensais que j’aurais à subir l’antisémitisme, le sexisme et la violence, » avait-elle regretté.
Source
https://www.huffingtonpost.fr

En juillet 2018
https://www.liguedefensejuive.com/yael-braun-pivet-porte-plainte-pour-injures-sexistes-et-antisemites-2018-07-31.html

En avril 2023
https://www.liguedefensejuive.com/assemblee-nationale-apres-des-menaces-antisemites-yael-braun-pivet-va-porter-plainte-2023-04-29.html

Elle se présente comme une descendante de « l’immigration slave, juive polonaise et juive allemande, avec des grands-parents entrés en France avec des visas touristiques et une valise, dans les années 19301. Libération indique qu’elle n’est « ni pratiquante ni croyante » et qu’elle « célèbre en famille les fêtes juives, comme le faisait son père […] et surtout son grand-père, tailleur juif polonais qui, fuyant l’antisémitisme, s’est réfugié à Nancy dans les années 30 » pour échapper aux nazis2,3. Après la guerre, il est médaillé de la Résistance

happywheels

1 Comment

  1. benjamin dit :

    ceux qui ecrivent de telles saloperies sont vraiment des pourritures qu il convient de punir lourdement par une condamnation a trente jours de prison ferme !pas d etat d ame ou recherche sterile de causes ou de circonstances ou de jeunesse ou d ignorance ou ….!merde :la taule point !!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *