Ça commence ! :Attaques antisémites contre Zemmour venant de la gauche

By  |  7 Comments

En 2014, lors de la venue de Zemmour pour présenter son livre LE SUICIDE FRANÇAIS, après l’élection de son ami Robert Menard la gauchosphère s’était déchainée et avait détourné les affiches pour faire peur aux enfants et aux parents ayant mal voté, avec le méchant Gargamel-Zemmour mangeur de petits enfants… ( Ménard a été réélu en 2020 avec 68,74 %)
La venue d’Éric Zemmour, jeudi 16 octobre 2014, à Béziers, a inspiré les créateurs biterrois… qui ne se sont pas privés pas de la tourner en dérision.

Le polémiste s’était transformé en Gargamel le méchant sorcier de la bande dessinée des Schtroumpfs, et l’affichette annonçait : « Après la fête de la bière, ne ratez pas le dernier événement culturel et populaire de la ville, Éric Gargazemmour au sujet de son livre Le suicide schtroumpf. »


Le 21 septembre dernier Libération a repris l’image de Gargamel faisant peur aux enfants
Eric Zemmour va-t-il schtroumpfer la présidentielle ? Le week-end dernier, le pamphlétaire xénophobe a fait un pas de plus vers une candidature. Après CNews, Paris Première a choisi de se séparer de l’homme qui n’est déjà plus un journaliste mais désormais un homme politique à la droite de l’extrême droite. Ce qui a inspiré notre dessinateur Terreur graphique.

https://secretnews.fr/eric-zemmour-gargamel-schtroumpfs/ Eric Zemmour jouera Gargamel dans le prochain film Les Schtroumpfs Le polémiste jouera bien le rôle de Gargamel, le sorcier aigri et machiavélique, dans la prochaine grande production inspirée de la bande dessinée “Les Schtroumps”.

Dans son ouvrage Le petit livre bleu, analyse critique et politique de la société des Schtroumpfs (éd. Pocket), le très sérieux Antoine Buéno, chercheur en sciences politiques, décortique le monde des lutins de Peyo. Parmi les critiques adressées à l’œuvre culte, il souligne que le personnage de Gargamel relève de la caricature antisémite.
À y regarder de plus près, difficile de ne pas percevoir les similitudes entre l’affreux sorcier et ces dessins très populaires aux 19e et 20e siècles en Occident : nez busqué, doigts crochus, soif de pouvoir et obsession pour les richesses ; Gargamel est en plus toujours flanqué de son chat Azraël, patronyme qui évoque l’hébreu.
.
Source :
https://resistancerepublicaine.com/2021/10/09/la-gauchosphere-antisemite-attaque-zemmour/?fbclid=IwAR2lDu6lfPCZNXHYOir7xOufHTxiW2-whB63InLc_xKau_nCuUyQp1J0L6I#wc-comment-header

happywheels

7 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    La presse nauséabonde et ses tentacules vont se livrer à leur jeu préféré, l’antijudaisme primaire, pour attaquer Zemmour

  2. joseparis dit :

    Comme quoi l’antisémitisme peut être de droite comme de gauche ! Il va falloir s’habituer à ces caricatures antisémites pendant la campagne qui va se dérouler. Il n’est pas encore candidat, donc le meilleur reste à venir avec au choix:
    Que Zemmour serait un agent du Mossad depuis des années.
    Que l’état d’Israël lui dicte ce qu’il doit faire, et qu’il n’est qu’un pion du protocole des sages de Sion.
    Qu’il mange des enfants musulmans kidnappés dans les cités au petit déjeuner.
    Qu’il fabrique de la matsa avec le sang de ces mêmes enfants (comme dans le cochon tout est bon dans les enfants musulmans, il ne faut surtout rien gâcher !).
    Qu’il empoisonne les sources d’eau.
    Qu’il est un employé de la banque Rothschild, et que une fois au pouvoir il ruinera la France au profit de celle ci.
    Etc… (liste non exhaustive)
    On va rire jaune, c’est garanti !

  3. Ben dit :

    La gauche est finie partout que se soit dans la rue ou elle se prend roustes sur roustes, sur les RS c’est fini aussi, aujourd’hui la vraie subersion, le vrai humour c’est la patriosphere qui fait une audience de dingue alors que la gauche s’effondre… a part leurs derniers bastions type france inter ou ruquier ils ne représentent plus personne… Le vent est en train de tourner. Mais la mémoire est tenace. On n’oubliera rien de ces collabos.

  4. Rosa SAHSAN dit :

    la LDJ, pourquoi le traitez vous de xénophobe?
    Je ne suis absolument pas d’accord avec vous.
    ROSA

    • liguedefensejuive dit :

      Bonjour

      Nous n’avons pas traité Zemmour de xénophobe. Ce terme est cité dans l’article de Résistance Républicaine que nous avons repris tel quel.

  5. Lior dit :

    Cela fait plus de 5 ans que je dis que les attaques contre Zemmour relèvent de l’antisémitisme..
    Maintenant c’est devenu tellement évident que plus personne de sérieux n’ose le nier.
    Au fait: est ce que le système peut empêcher Zemmour d’avoir les 500 parrainages pour l’élection présidentielle.

    • liguedefensejuive dit :

      Il parait difficile voir impossible d’empecher les amis d’Eric Zemmour de rassembler les 500 parrainages nécessaires parmi les 42000 élus qui sont :

      les députés, les sénateurs et les représentants français au Parlement européen ;
      les maires (maires, maires délégués des communes déléguées et des communes associées, maires des arrondissements de Paris, de Lyon et de Marseille) ;
      les présidents des organes délibérants des métropoles, des communautés urbaines, des communautés d’agglomération, les présidents des communautés de communes ;
      les conseillers de Paris et de la métropole de Lyon ;
      les conseillers départementaux et régionaux ;
      les conseillers territoriaux de Saint-Barthélemy, de Saint-Martin et de Saint-Pierre-et-Miquelon ;
      les membres élus des assemblées de Corse, de Guyane, de Martinique, de la Polynésie française, des Assemblées de province de la Nouvelle-Calédonie et de l’assemblée territoriale de Wallis-et-Futuna ;
      le président du conseil exécutif de Corse, le président du conseil exécutif de Martinique, le président de la Polynésie française et le président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie ;
      les conseillers à l’Assemblée des Français de l’étranger ou les présidents des conseils consulaires.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *