« Ça a viré au cauchemar » : un Américain pro israélien venu aux JO dépose plainte à l’IGPN contre des policiers qui l’ont interpellé

By  |  6 Comments

Avant le match de water-polo opposant la France au Japon, Neil Andrew Frias Diaz, un citoyen américain âgé de 35 ans, a été arrêté par des policiers. Il venait de faire un selfie avec un drapeau israélien qu’il avait apporté. Il dénonce des violences, des humiliations et a déposé plainte vendredi après-midi à la police des polices.
Par Nicolas Goinard
Le 4 août 2024

Sur ses bras, des bleus et des croûtes. Trois jours après les faits qu’il dénonce, Neil Andrew Frias Diaz, un américano-chilien de 35 ans, est encore marqué physiquement et psychologiquement. « Je devais voir sept épreuves de ces JO, je n’en ai vu qu’une », témoigne-t-il auprès du Parisien. Le trentenaire dénonce des faits de violences de la part de policiers qui sécurisaient le centre aquatique, mardi 30 juillet. Il a déposé plainte ce vendredi auprès de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).
Source Le Parisien
Les policiers lui auraient refusé de l’eau en l’invitant à boire celle des toilettes : un touriste américain porte plainte auprès de l’IGPN après son interpellation pendant les JO

Neil Andrew Frias est venu en France pour assister à plusieurs épreuves des Jeux olympiques de Paris 2024.
C’est une histoire que cet Américain de 35 ans ne risque pas d’oublier. Neil Andrew Frias Diaz, un américano-chilien, est venu en France dans le cadre des JO de Paris 2024, pour assister aux épreuves olympiques.
Mais voilà, alors que ce dernier se rendait à un match de water-polo entre la France et le Japon, il a été interpellé devant l’enceinte sportive, révèle le Parisien.
Selon nos confrères, tout aurait commencé lorsqu’il a sorti un drapeau israélien pour faire un selfie avant de se rendre au contrôle des billets. C’est alors que des policiers auraient décidé de le contrôler pour savoir pourquoi il se prenait en photo. Il aurait alors présenté son ticket d’entrée aux forces de l’ordre qui ont également consulté son téléphone portable.
Il aurait été traîné par les pieds
« Dix minutes plus tard, cinq autres policiers sont arrivés sur moi. Ils m’ont dit que j’étais interpellé. J’ai demandé pourquoi, l’un d’eux a dit que je faisais de la résistance », poursuit Neil Andrew qui précise avoir été tiré par les pieds lors de son arrestation, avant d’être installé dans un fourgon de police.
Le touriste dénonce également des scènes humiliantes. Il confie ne pas avoir pu prévenir ses amis, de ne pas avoir pu consulter un médecin ou un avocat et que les fonctionnaires lui auraient refusé de l’eau en lui indiquant de boire celle des toilettes.
L’Américain a finalement reçu une convocation pénale pour avoir « opposé une résistance violente » et « d’avoir pénétré par force ou fraude dans une enceinte sportive » en état d’ivresse – 1,34 g d’alcool par litre de sang selon le parquet – pour le 26 novembre prochain, indique le Parisien. Une date bien lointaine alors que Neil Andrew Frias doit repartir à New York le 5 août.
De son côté, le procureur de la République a expliqué à nos confrères que « la gravité et la nature de ce dossier ne nécessitaient pas de l’orienter en comparution immédiate » et que « le parquet de Bobigny n’a pas été informé d’une éventuelle plainte pour violences illégitimes ».
Source
https://www.lindependant.fr/

L’inspection générale de la Police nationale (IGPN) — couramment surnommée la « police des polices » — est le service d’inspection de la Police nationale française et de la préfecture de police de Paris. Elle est dirigée par la magistrate Agnès Thibault-Lecuivre depuis 2022.

happywheels

6 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Vu le rôle de la police contre les gilets jaune,les personnes qui ont manifesté contre l´obligation de se faire vacciner(empoisonner 🤬) contre le covid et autres répression disproportionné(hors antifas-black blocks islamo racailles et autres saloperies gauchiste eux épargné 🤬),la police(pas tous,mais pas mal 🙄🙏) de France comme celle de toute l´Europe de l´ouest est contre le peuple patriote!
    Maintenant si le cas de ce monsieur se confirme…..pleurons et espéron que l´armée se décide á prendre position pour le peuple de France,il serait temps!!!
    Une pensée pour le peuple patriote anglais qui lui aussi est humilié par sa police 😔.
    Solidarité avec Israel et son peuple!!!
    🙏✝✡💪👍
    -A Powerful Message To Israel: You Are Not Alone 🇮🇱🌏
    https://youtu.be/u8qtJ9W6F08?feature=shared

  2. ☪️Ancer dit :

    J’ai de la famille polonaise et résistante.
    Disons que depuis vichy, on a du mal avec les flics dans la famille.
    Loin d’être un anarchiotte, il en faut mais je ne leur fais pas confiance, du moins en France.

    Aux Usa, jamais eu de problèmes avec eux alors qu’ils sont considéré à tord comme des cowbow sur-armés.
    Ils suivent les ordres et suivent le sens du vent.
    Si demain la lfi est au pouvoir et donnent l’ordre de vous arrêter et de vous envoyer dans des camps, ils le feront.
    Ils ce cacheront derrière la fameuse phrase = j’avais des ordres blabla.
    Ba moi je dit chacun sa croix, je suis armée et le jour où ils viendront me chercher et collaborer, ils seront pas déçu de l’accueil « Détonant ».

    Ils font du zèle quand il ne faut pas, et ce chie dessus quand il faudrait réagir avec fermeté.
    On connaît la musique.

  3. dan-daniel dit :

    Et si une grande partie de ces policiers était sympathisante des islamistes, du hamas,tout simplement …!!!!
    Pauvre France….!

    • liguedefensejuive dit :

      Il convient d’attendre les résultats de l’enquête du IGPN .

    • Franccomtois dit :

      Bonjour dan-Daniel,pas besoin d´être pro-islam,des pourritures y en a un peu de partout á gauche comme á droite,des salopards qui se disent chrétien,donc….
      En 40 y avait pas besoin des mahométants pour faire des rafles!
      -La Rafle – Bande-annonce
      https://youtu.be/qXOmq3tcmnw
      Je le répete,un rassous,un antisémite est une grosse salope!
      🙏✡✝💪👍

      Trés belle chanson de Roy Ellis 🌞🤩🙏
      -Save the World and the Children
      https://youtu.be/wu9g3er6bHQ?feature=shared

      • dan-daniel dit :

        C est sûr que des haineux il y en a partout cependant ,moi mon avis c est que c était des policiers pro hamas, pro islamistes….ils ont chopé un juif , ils se sont dit on va lui faire sa fête….c est mon avis , on verra l enquête de l igpn…mais nous on n aura jamais les résultats….

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *