B’Tselem. Lettre à Nicole Belloubet de Arié Bensemhoun (Elnet)
Lettre à Mme Nicole Belloubet
Ministre de la justice.
Madame la Ministre,
Le 28 novembre dernier, la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH) a décerné « le Prix des droits de l’homme de la République française ‘Liberté, égalité, fraternité’ » aux organisations controversées Al-Haq et B’Tselem. Il leur sera remis lundi prochain, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’homme.
Si elle devait avoir lieu, la remise de ce Prix des droits de l’homme à ces organisations qui en sont l’antithèse, serait une flétrissure des valeurs de la République qui sont chaque jour un peu plus bafouées. Car enfin, que sont ces organisations que la République veut honorer ?
Al-Haq et le FPLP
Al-Haq est une organisation palestinienne, acteur des campagnes discriminatoires BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) et de Lawfare (guerre juridique) contre l’État d’Israël. Ces dernières années, Al-Haq a participé aux côtés d’associations françaises à l’écriture des rapports contre la compagnie Orange (2015), les banques françaises (2017) et plus récemment contre les entreprises françaises (2018) impliquées dans la construction du tramway de Jérusalem. Ces rapports ont appelé le gouvernement français à faire pression pour que ces entreprises et institutions financières se désengagent.
Le directeur d’Al-Haq, Shawan Jabarin, qui est aussi vice-président de la Fédération Internationale des ligues des Droits de l’Homme, fut condamné en 1985 pour son rôle actif au sein du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) – une organisation terroriste désignée comme telle par l’UE, les États-Unis, le Canada et Israël.
Al-Haq soumet régulièrement des documents à la Cour pénale internationale (CPI) faisant des allégations de crimes de guerres et crimes contre l’humanité commis par de hauts responsables civils et militaires israéliens. Dans un de ses rapports, Al-Haq proposa de saboter le système judiciaire israélien en « inondant la Cour [suprême israélienne] de requêtes dans l’espoir d’entraver son fonctionnement et ses ressources ».
B’Tselem et BDS
Quant à l’organisation B’Tselem, la dépendance de son financement, ses sources d’information, souvent en provenance d’organisations politiques partisanes, mettent en cause sa réputation. A cet égard, son soutien au mouvement BDS, illégal en France, lui fait perdre toute crédibilité. Faisant de la délégitimisation d’Israël son cheval de bataille, B’Tselem est aussi accusée de fabriquer des incidents afin de créer délibérément des tensions entre Palestiniens et soldats israéliens.
Comme la rappelé à juste titre le président Emmanuel Macron, nous ne devons « rien céder à l’antisionisme car il est la forme réinventée de l’antisémitisme ». Le gouvernement ne peut donc clamer vouloir lutter contre l’antisémitisme, qui ne cesse de se développer sous de multiples formes, être ferme face au terrorisme, faire condamner le boycott d’Israël, et récompenser ses promoteurs. Cette contradiction est intolérable. A l’heure où la société française est en crise de sens et de valeurs, les renoncements, les démissions, les compromissions avec des organisations qui incitent à la haine, seraient une faute grave.
La défense de la République, dans ces temps troubles, mérite mieux que cela.
Voilà pourquoi, Madame la Ministre, vous devez renoncer à remettre ce Prix et contester son attribution à ces organisations.
Dans l’espoir que ce courriel retiendra votre attention, je vous prie, Madame la Ministre, de croire en l’expression de ma haute considération.
Dr. Arié Bensemhoun
European Leadership Network
Source :
De surcroît, comble de l’ignominie, à la demande du groupe france islamiste de mélenchiotte, une commission parlementaire à l’Assemblée Nationale va être crée pour enquêter sur les groupes d’extrême droite, et leur rôle dans les dernières violences, après tout, pourquoi pas, mais dans ces groupes, dont les noms sont cités, figure la Ligue de Défense Juive, à qui on reproche, comme aux mouvements fascistes et antisémites, entre autres, « leurs appels à la violence et leurs mots d’ordre racistes… ». L’infâme mélenchiotte, a profité des derniers événements pour tenter de faire oublier sa violence authentiquement totalitaire et fasciste de ces dernières semaines, lors des perquisitions à son domicile et au siège de son parti islamo-facho.
Ben voyons, il ne manque pas d’air l’admirateur de Maduro, de Chavez et de Castro. Qu’il commence d’abord par balayer devant sa porte car une dépitée qui n’arrive pas à dire « Vive la France » c’est aussi une forme de violence.
Arié, tu rêves. Dans sa détestation des juifs et d’Israël ce gouvernement ne fera rien pour empêcher la remise de ce prix à ces 2 ordures et à leurs organisations dégueulasses.
ROSA
Exactement Rosa. Nous sommes dans la politique du « en même temps » ! L’art de dire tout et son contraire ‘en même temps’ en nous prenant pour des abrutis. On est rodé à force… La lutte contre l’antisémitisme c’est de la poudre de perlimpinpin et il nous le prouve une fois de plus avec le pacte de Marrakech qu’il s’apprête à signer lundi. Lui, le Seigneur des Zéros, qui veut créer une armée européenne pour se protéger de la Russie, de la Chine, des USA, alors que son pays part à vau l’eau. On aurait presque envie d’en rire si le fond n’était pas aussi tragique :-((
plus ça va plus il va falloir considérer au premier degré le véritable nom de ce pays : « islamo-chienlit »
Marianne t’es qu’une pute soumise, je te pisse à la gueule !
La Justice en France penche en faveur des plus forts, des plus nombreux, en gros de ceux qui peuvent être les plus utiles. Le gouvernement Macron sait où trouver des voix. Et la Justice a récemment relaxé le syndicat de la magistrature, sa petite idéologue et son ignoble ‘Mur des cons’, et entre bons amis. Il n’y a rien à attendre de Madame Belloubet qui suit la feuille de route présidentielle.
ce qui preoccupe ce gouvernement de …. c est la situation en israel et tout faire pour que israel tombe alors que la france est tombee…
la guerre civile a deja commence.
Je souhaite de tout mon coeur la victoire des gilets jaunes, la France étant tombée tellement bas!
la politique menèè par macron est stupide !et tellement provocatrice que le resultat ne s est pas fait attendre !ce president entrè a l elysèè par la fenetre a tendance a prendre les gens pour des cons !! eh bien il se trompe lourdement !