Bruxelles, capitale de l’antisémitisme

By  |  3 Comments

L’affaire Nemmouche le rappelle : l’antisémitisme se porte bien dans nos contrées. Mais pourquoi donc la lutte contre ce fléau passe-t-elle parfois au second plan pour une fraction de la gauche ? Une opinion de Claude Demelenne, journaliste, auteur du livre « Lettre aux progressistes qui flirtent avec l’islam réac ».
Au lendemain de l’arrestation de Mehdi Nemmouche, l’auteur de la tuerie au Musée juif de Bruxelles, le philosophe de gauche Michel Onfray a osé ce commentaire : « A quand la grande manifestation des musulmans pour se désolidariser de cet islam-là ? ». A l’instar de l’anthropologue franco-algérienne Dounia Bouziane, qui tient à peu près le même discours, Onfray, qui n’a pas sa langue en poche, parle d’or. Il met le doigt sur l’un des problèmes majeurs du moment : la réaction tiède d’une partie des élus et de l’intelligentsia de culture musulmane face aux ravages de l’antisémitisme. Non pas que, dans ces milieux, on témoigne de la moindre sympathie pour les fous d’Allah. Simplement, on vit dans la peur des intégristes, toujours prêts à stigmatiser les « mauvais musulmans ».

lire l’article de LA LIBRE.BE en cliquant sur le lien ci-après

http://www.lalibre.be/debats/opinions/bruxelles-capitale-de-l-antisemitisme-538df72a357065bdf31b37ce#f6992

happywheels

3 Commentaires

  1. subliminalsong dit :

    Magnifique 2014, dieudonné, manifestations de janvier où on crie juifs juifs la france n’est pas à toi, à mort les juifs, une tuerie à bruxelles, les zoulous qui gazent à 15 des adolescents juifs pour les rosser, y a trois jour un arabe qui courent en direction de deux enfants juifs pour les découper à coup de hachette, incroyable…

  2. Rita dit :

    On a sous-titre en anglais ces petites perles:

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *