Brest (29) : un boucher halal simule des tirs sur un fourgon de police, 15.000 € en liquide découverts chez lui
L’homme interpellé puis placé en garde à vue jeudi matin à Brest, dans le cadre des procédures d’état d’urgence, après avoir simulé un mitraillage lors d’un passage de fourgon de police lundi (Le Télégramme d’hier), a été déféré au tribunal. Une perquisition à son domicile avait permis de découvrir 15.000 € en liquide. Ses explications sur l’origine de cette somme rondelette, n’ont pas convaincu. Le parquet a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire à l’encontre de ce boucher halal. Il a été mis en examen pour apologie du terrorisme mais aussi travail dissimulé et blanchiment d’argent, en lien direct avec son activité professionnelle. L’enquête se poursuit sous l’autorité d’un juge d’instruction. Au terme de sa garde à vue, le commerçant a été laissé libre, sous contrôle judiciaire. Il a interdiction de quitter le département mais aussi obligation de pointer régulièrement au commissariat. Le parquet qui avait également demandé l’interdiction d’exercice professionnel, n’a pas été suivi sur ce dernier point par le juge d’instruction.
Lors d’une des quatre autres perquisitions menées hier dans le département, l’homme interpellé à son domicile de Riec-sur-Bélon, dans la nuit de mercredi à jeudi (Le Télégramme d’hier), a été présenté, hier, au juge d’instruction de Quimper. Il a été mis en examen pour un délit de droit commun et placé sous contrôle judiciaire. Lors de la perquisition, les policiers avaient trouvé une réplique de kalachnikov ainsi qu’une centaine de munitions 22 Long Rifle.
happywheels
Un boucher qui simule une boucherie.
Mais quelle quantité de m…. faut-il avoir dans la tête pour trouver malin
– de faire un geste comme ça
– en un moment comme ça ?
« Ah j’vous jure M’sieur le juge, j’ai pas fait exprès, mes bras y z’ont bougé tout seul j’arrivais pas à les maîtriser »
« Justement Monsieur, la preuve que votre haine des institutions est profondément ancrée dans votre inconscient ! »
« Inconscient, wala tu m’traites d’inconscient ? »
Un de plus, que dire d’autre, il y en a des milliers comme lui
SURTOUT NE FAISONS PAS D’AMALGAME!!!!!!
Un de plus, comme dit josué…
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2015/11/20/besancon-interpellee-a-14-ans-pour-apologie-des-attentats
la Mâle Game ??????
on trouve ça sur la play station ???
c’est sur!ce boucher c’est du lapin qui vend ou du chat?
DEHORS !
C’EST PAR LÀ QU’IL FAUT COMMENCER , CAR À CETTE ALLURE DE PASSAGE DEVANT LES TRIBUNAUX …ÇA VA DURER DES SIÈCLES !.