BRAVO :Israël s’oppose à la venue du représentant des Affaires étrangères de l’Union européenne
Selon une information diffusée sur Galei Tsahal, le représentant des Affaires étrangères de l’Union européenne, Josep Borrell a adressé plusieurs demandes pour une visite en Israël auxquelles le ministère israélien des Affaires étrangères n’a pas donné suite.
Ce refus israélien est lié aux déclarations de Borrell contre Israël et notamment la comparaison qu’il a faite entre le Hamas et le gouvernement actuel.
Le ministère israélien des Affaires étrangères espère de cette manière faire passer un message clair à l’Union européenne: Israël n’acceptera plus une telle attitude à son égard, surtout si l’UE continue à prendre des mesures à son encontre et à financer des organisations palestiniennes qui appellent à la haine d’Israël.
Hier Eli Cohen, le ministre israélien des Affaires étrangères, s’est entretenu avec Borrell. Cohen a attaqué les positions du représentant de l’Union européenne après qu’il a comparé, à plusieurs reprises, les activités de Tsahal contre le terrorisme aux actes terroristes palestiniens.
Cohen a également fait part de sa réprobation à la lecture d’un article que Borrell a publié dans lequel, il fait abstraction du fait que le Hamas est une organisation terroriste. Il lui a fait remarquer qu’il s’agissait d’un contenu biaisé et immoral qui méritait d’être condamné.
Le ministre israélien a pointé le traitement déséquilibré par l’Union européenne de tout ce qui touche à Israël et a demandé à l’UE de prendre des mesures pour exprimer la compréhension des Européens face à la situation sécuritaire complexe dans laquelle se trouve Israël.
»L’Union européenne est un voisin et un partenaire stratégique d’Israël et Israël reconnait les intérêts fondamentaux de l’Europe au Proche-Orient. Ceci étant dit, l’Union européenne doit adopter une autre approche, basée sur la morale et les valeurs afin d’aider au développement et au dialogue constructif dans la région », a dit Eli Cohen. »Il est inconcevable de comparer les victimes du terrorisme du côté israélien et les terroristes palestiniens qui sont soutenus par l’Autorité palestinienne. L’ingérence de l’Union européenne dans la politique interne israélienne ainsi que le financement d’activités palestiniennes incitant à la haine et des salaires versés aux terroristes doivent cesser ».
Hier, au parlement européen s’est déroulé un débat spécial autour de la réforme judiciaire en Israël. Certains députés européens ont appelé à rompre toute relation avec Israël, d’autres à imposer des sanctions au gouvernement israélien, d’autres encore à financer l’opposition au gouvernement.
Ce débat n’a donné lieu qu’à des déclarations et n’avait pas pour but de prendre des décisions applicables sur le terrain.
Source
happywheelsIsraël s’oppose à la venue du représentant des Affaires étrangères de l’Union européenne
Israel a l´air d´avoir un gouvernement qui tient la route,que cela continue.Par contre en Europe du moins pour une bonne partie c´est la cata!
Info prise dans RR.
-Munich : “Allah Akbar” et “sales juifs” – Des “jeunes” s’en prennent à une église et agressent les fidèles
15 mars 2023 Jules Ferry
Des “jeunes” ont brisé une fenêtre de l’église évangélique luthérienne Paul-Gerhardt à Munich – puis le groupe a insulté les personnes assistant au culte.
Imaginez un instant le tsunami politico-médiatique si des petits chrétiens brisaient la fenêtre d’une mosquée pour traiter les culs levés de cochons !
MUNICH – Un “groupe de jeunes” a brisé une vitre d’une église du quartier de Laim à Munich pendant le service religieux d’une communauté évangélique luthérienne. Mais l’enrichissement ne s’est pas arrêté là : les “cinq à six jeunes” ont agressé verbalement les visiteurs à la sortie de l’église samedi soir. Outre les quelque 50 fidèles, le prêtre a également été insulté.
“Allah Akbar” et “sales juifs” („scheiß Juden“)
Selon BILD, outre les habituels hommages religieux “Allah Akbar”, des “sales juifs” ont également été scandés avant que les futurs citoyens ne prennent ensuite la fuite.
Une enquête de police est en cours. Le magazine en ligne rosenheim24.de trouve “remarquable” que les propos haineux et l’attaque violente aient justement eu lieu lors d’un service religieux évangélique luthérien.
Manifestement, on est légèrement déconcerté par le fait qu’un tel enrichissement concerne un lieu de culte protestant, alors que cette communauté religieuse ne manque justement pas une occasion de promouvoir la culture de l’accueil envers de tels éléments !
Il va de soi que cette action sera bien entendu comptabilisée dans les statistiques comme un incident antisémite “de droite” supplémentaire et qu’elle sera indirectement attribuée aux patriotes. Et ceux qui estiment que de tels personnages doivent être immédiatement rapatriés sont bien entendu des “xénophobes”, des “racistes” ou tout simplement des “nazis”.
Bon vu la situation dans ce pauvre mondre,je me permet de mettre un peu de soleil et de rythme dans mon commentaire:
-Jhonny Rivera – El Mujeriego
https://youtu.be/VazD45BRodk
Hazak M COHEN
Bravo !!!!
L Union européenne est la dhimis antisemitisme et hypocrite qui paient 1 rente aux islamistes dits palestiniens lorsqu’ils assassinent des juifs….
Stop aux ingérences étrangères hypocrites toujours haineuses à l égard des juifs
Une excellente décision. Ce gars crache sur Israel depuis des années, il soutient les palos obstinément, il ment, il trahit, il condamne le gouvernement israelien,
il ne mérite pas d’être accueilli.
L’UE aime bien mettre l’accent sur Israel,Dommage que les jours ou il faut parler du qatargate,du marocgate,de leurs soutien aux pires confreries islamistes,de leurs frontieres en peau de lapin ou des journalistes antisémites de France24 pris en flag(liste évidemment non-exhaustive…ce mois ci!) ils aíent systematiquement piscine,sacrés farceurs!
Enfin une politique étrangère israélienne qui se fait respecter. Soutien total ; Borell ne me représente pas, moi européen ! Aucune légitimité.
Lunion europeenne n est plus dirigee par les pays europeens