Bravo au député Boaz Bismuth : Interdiction des activités de l’UNRWA sur le territoire souverain de l’État d’Israël

By  |  2 Comments

Lors de sa séance de lundi, la Knesset a approuvé en première lecture le projet de loi visant à mettre fin aux activités de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), 2024, parrainé par le député Boaz Bismuth (Likoud) et un groupe de députés, auquel était joint un projet de loi parrainé par la députée Sharren Haskel (Nouvel Espoir – La Droite unie).

Lors du vote, 58 députés ont soutenu la proposition, contre huit qui s’y sont opposés. Le projet de loi sera renvoyé à la commission des affaires étrangères et de la défense pour une délibération plus approfondie.

Le projet de loi propose d’interdire à l’UNRWA d’opérer toute mission, de fournir tout service ou de mener toute activité sur le territoire souverain d’Israël.

Le député Bismuth a présenté la proposition en déclarant que « les employés de l’UNRWA ont travaillé main dans la main avec le Hamas dans le massacre cruel qui a eu lieu ce « sabbat noir ». Les terroristes de l’UNRWA ont assassiné, violé et kidnappé des Israéliens, et ont aidé à transporter les armes du crime. L’UNRWA a été créée en 1949 pour apporter une solution au problème des réfugiés palestiniens, mais tout ce qu’elle a fait depuis [sa création], c’est perpétuer le statut de réfugié, plutôt que de réhabiliter les réfugiés. Elle a utilisé les vastes ressources mises à sa disposition pour des activités terroristes contre Israël.  »

MK Haskel a déclaré :  » Quand j’ai réalisé que l’UNRWA était en fait une pierre angulaire du conflit arabe ici en Terre d’Israël, j’ai déjà compris qu’un changement était nécessaire. L’UNRWA perpétue le statut de réfugié et le transmet en héritage. Pourquoi ? Parce que c’est une entreprise très lucrative. Tout le monde dans le monde voudrait que son appartement et son système d’égouts soient financés. Leur système éducatif enseigne aux enfants l’islam radical et le racisme. La conception commence ici en Israël, à l’UNRWA. Nous devons comprendre qu’une organisation parallèle et d’autres alternatives doivent être trouvées, et cela doit être exprimé de manière claire et définitive à la communauté internationale.  »

Les notes explicatives du projet de loi stipulent : « Puisqu’il a été prouvé à l’État d’Israël que l’UNRWA et ses employés participent et sont impliqués dans des activités terroristes contre Israël, il est proposé de déterminer qu’Israël s’efforcera de mettre fin à toutes les activités de l’agence sur son territoire. »
Source
https://main.knesset.gov.il/

https://pbs.twimg.com/media/GTGTs6aWoAAy_Yf?format=jpg&name=medium

happywheels

2 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Une pensée pour les salopards Lazzarini et guterres, qui soutiennent les terroristes du hamas. Ou un crachat.

  2. joseparis dit :

    Les israéliens sont chez eux et décident ce qu’ils veulent pour leur sécurité. En France, pour faire quoi que ce soit au niveau sécuritaire, il faut demander l’autorisation de bruxelles, de la cour européenne des droits de l’homme, du conseil constitutionnel, des associations droits de l’hommiste hexagonale, des merdias woko-nazislamo-gauchistes, et j’en passe ! Israël se défend pour survivre, et nous nous subissons le tsunami nazislamiste sans rien pouvoir faire par la lâcheté de nos gouvernants.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *