Bravo à Israël : une nouvelle loi étend la déchéance de nationalité à des condamnés pour «terrorisme»
Le Parlement israélien a adopté mercredi 15 février une loi permettant de priver de leur nationalité des «personnes reconnues coupables de terrorisme» dans le cas où il est prouvé qu’elles reçoivent des fonds de l’Autorité palestinienne en récompense pour les actes ayant conduit à leur condamnation.
Cette nouvelle loi, qui étend les possibilités de déchoir quelqu’un de sa nationalité, permet au gouvernement israélien de révoquer pour les mêmes motifs les permis de résidence permanente accordés aux Palestiniens de Jérusalem-Est, partie orientale de la Ville sainte occupée et annexée par Israël.
A quand une meme loi en France ?
En voilà une très bonne décision. Une décision à même de faire réfléchir l’intelligentsias parisienne écologistes qui a tout fait pour faire revenir les enfants des terroristes et leurs mères alors que la Grande-Bretagne qui n’en finit pas de nous donner des leçons de courage avez du jour un décidé de leur enlever la nationalité. Avec les terroristes il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt et arrêter d’organiser un cirque de justice. Un tribunal militaire et une déchéance de nationalité automatique comme en Israël nous simplifierait bien les choses.
Les condamnations du quai d’Orsay sont imminentes. Le gouvernement Macron ne sait que condamner l’Etat Juif.
sans doute!mais les israeliens s en branlent !!l avis du quai ou de la nupse !!on s en branle !!
Quand les Israéliens sont unis , les meilleurs lois sont votées . Le terrorisme ne va pas s’arrêter, les divisions profitent aux ennemis d’Israel
C’est très bien, la merde il faut s’en débarrasser ! On tire la chasse d’eau et ça part dans les égouts. Il n’y a qu’en Europe, où l’on adore ça et on en redemande toujours plus !
Il faudrait éviter de répéter toujours la même formule » partie orientale de Jérusalem occupée et annexée par Israël » car en 1967 la ville sainte, dans sa partie EST était déjà occupée par l’armée TRANSJORDANIENNE. Le nom même du royaume dirigé alors par le roi hussein démontre à l’évidence le caractère quelque peu fantaisiste dans la mesure où l’on avait donné à ce pays une appellation résultant uniquement de l’observation géographique. Cet état se situant au delà du Jourdain, il avait reçu un nom constatant seulement ladite observation, sans aucune connotation historique et pas davantage une légitimité identitaire. En revanche des sites proches ou se situant dans sa sphère assez proche portaient depuis des siècles les noms de « DESERT DE JUDEE », « MONTS DE JUDEE » les rattachant à l’histoire du peuple Juif et de la terre d’Israël . Bien évidemment, RIEN A VOIR AVEC LE CONCEPT INVENTË par des journalistes comme celui de « cisjordanie ». Ayant observé l’histoire de la guerre dite des « 6 jours », il convient de rappeler que le gouvernement d’Israël ayant des contacts avec le souverain transjordanien avait tenté de le dissuader de participer à la guerre que préparaient la syrie et l’égypte mais il avait répondu qu’il n’y pouvait rien puisque lié par des alliances avec ces deux états, il ne dirigeait même plus sa propre armée puisqu’un général égyptien venait d’atterrir à Amman pour assumer cette direction. Et il me semble que la transjordanie faisait plus ou moins partie de la R.A.U (république arabe unie unissant en priorité la syrie et l’égypte ) De surcroit Israël avait été attaqué par l’armée transjordannienne, obéissant aux consignes égypto-syriennes. Donc il est plus juste et conforme à la réalité historique de dire qu’en 1967 la partie EST de Jérusalem a été LIBËRËREE par l’Armée Israëlienne.
Et bien sur, le nom de JERUSALEM ( YEROUSHALAÏM ) est indubitablement lié à l’histoire d’Israël au contraire de l’appellation arabo-musulmane de « al kods » ( la sainte) qui fleure bon un caractère fantaisiste.